Forums

Recherche patronyme DesRoches - Filae.com
Luc.D161
Recherche patronyme DesRoches
Envoyé le: samedi 25 novembre 2006 23:20

Bonjour,

Je suis Acadien et j'ai eu la chance d'accéder à une base de données qui retrace mes ancêtres au début du 17ième siècle à Carolles, Avranches, en Basse-Normandie.  Mon ancêtre fut Guillaume DesRoches qui aurait vu le jour vers les 1600.

Voici quelques données sur Guillaume (né vers 1625);

• épouse Jeanne Grossin
  • quatre enfants; Gilles, Fabienne, Catherine et Michel
- son fils Michel (vers 1650);

• épouse Jacqueline Lecourt
  • un enfant Georges
- son fils George (1683);

• épouse Jacqueline Huault
  • quatre enfants; Louis, Jean, Julien et François
- son fils Julien (1713 - ma lignée)

• épouse Marie Arseneau (en Acadie)
  • huit enfants; Julien, Félix, Joseph, Marie-Anne, Jean, Mathurin, inconnu et Basile
Plusieurs aspects de ma généalogie m'intéresse;

1. comment se fait-il que mes ancêtres sont venu en Nouvelle France? économie?
  2. quel était leur statut social?
  3. ils seraient (Julien et Louis) venus à l'île Royale (île du Prince Édouard) à un jeune âge, j'imagine qu'ils étaient accompagnés de leurs parents (Georges & Jacqueline), pourquoi ces derniers seraient-ils retournés en France? 
  4. est-ce que la famille DesRoches remonte à une époque qui précède le 17ième siècle?
Ironiquement, mon père fut partie du débarquement en Normandie lors de la deuxième guerre mondiale.  Il ne réalisait pas à ce moment, ni de son vivant, qu'il allait/avait marcher sur la terre de ses ancêtres (de très près!) quelques 320 années après leur arrivé dans le nouveau monde!!!

Toute information sur mes ancêtres serait très appréciée.

Merci
Michel.H577
Envoyé le: lundi 8 janvier 2007 15:45

Bonjour,

Beaucoup de DESROCHES dans ma généalogie, sur la commune de Carolles, des GROSSIN, mon nom de famille est HUAULT, il me semble avoir beaucoup de concordance avec vos recherches, de plus j'ai remonté mon arbre généalogique jusqu'à l'arrier grand pere de JACQUES CARTIER tiens tiens........

Voici mon adresse e-mail

michel.huault@wanadoo.fr

AMICALEMENT

Michel HUAULT

Luc.D161
Envoyé le: vendredi 12 janvier 2007 11:32

Bonjour Michel,

Je perdais espoir! Il faudrait partager nos arbres afin de voir s'il y a connection entre nous deux. Je suis nouveau en généalogie et mon arbre doit être réviser, ce que je souhaite faire sous peu.

Répondre |  | 

Aller au forum