Forums

 
Recherche mariage Jean Bachelet - Marie-Anne Prèves - Filae.com
5719claudec
Recherche mariage Jean Bachelet - Marie-Anne Prèves
Envoyé le: samedi 1 juin 2019 03:50


Inscrit le: 25/05/2019
Messages: 8
voici les info que j'ai
.
je cherche le baptême de Pierre Bachelet

et le mariage des ces parents: surement dans la Manche
pierre est fils: Jean Bachelet ou LeBacheley ou Lebachelette
Jean est décédé entre 1745 et 1751
&
et de: Marie Anne Prèves
Marie Anne est décédé avant 1745

Pierre est né vers 1727 selon les source baptisé à St-Germain Flamanville, évêché Coutances, Normandie, arrondissement Cherbourg, Manche.

il a immigré au Canada mais je n'ai pas la date? vers 1744 ?

https://www.nosorigines.qc.ca/GenealogieQuebec.aspx?genealogie=Bachelet_Pierre-Joseph&pid=237981

1)premier mariage en 1745 Ste-Anne-de-la-Pocatière, Canada
avec Marie-Geneviève Pelletier

2)deuxième mariage en 1751 à Rivière-Ouelle, Canada

pierre est décédé en 1801 le 19 et inhumé le 20 février à Rivière-Ouelle, kamouraska, Canada, il est dit dans l'acte âgé de soixante et douze ans ou environ.

source: Donne les nom des parents de Pierre Bachelet, ce document page 94 du *Dictionnaire généalogique des familles canadiennes par Cyprian Tanguay
http://bibnum2.banq.qc.ca/bna/dicoGenealogie/src/0064/0072/0077/0078/3957-2-128.pdf

merci d'avance

bien possible que la source, Flamanville, évêché Coutances, Normandie, arrondissement Cherbourg, Manche soit le lieux ou ils sont habité, toute aide serai la bienvenue dans cette recherche
5719claudec
Recherche mariage Jean Bachelet - Marie-Anne Prèves
Envoyé le: samedi 8 juin 2019 02:21


Inscrit le: 25/05/2019
Messages: 8
recherche baptême de leurs fils Pierre vers 1727
.
leurs mariage
leurs décès
pour Marie Anne Prèves avant 1745
pour Jean Bachelet entre 1745 et 1751

ces pas facile la recherche dans les archives départementale

merci de toute aide
Denise.D310
Recherche mariage Jean Bachelet - Marie-Anne Prèves
Envoyé le: samedi 8 juin 2019 07:09



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 53 562
Bonjour CLAUDE,

""pierre est décédé en 1801 le 19 et inhumé le 20 février à Rivière-Ouelle, kamouraska, Canada, il est dit dans l'acte âgé de soixante et douze ans ou environ." âgé d'env. 72 ans, il devrait être né vers 1729"

d'après vos données s'il est mort en 1801 âgé d'env. 72 ans, il devrait être né vers 1729.
Vous dites premier mariage en 1745 donc âgé de 16 ans env. etrange
J'ai vu le registre de Flamanville (50) de 1725 à......au cas où il y aurait eu une erreur quelque part, car erreur il y a.

Puis vu le registre précédent qui finit en 1724.
Je pense qu'il avait au moins 20 ans lorsqu'il s'est marié donc né avant 1725.
Le problème c'est qu'il n'y a pas toutes les années antérieures à 1725.

Voir tableau :

http://www.archives-manche.fr/ark:/57115/a0112880857697Y6OVT/c4f961e3b5
et page suivante :

http://www.archives-manche.fr/ark:/57115/a0112880857697Y6OVT/b0acc83294

il manquerait probablement les années 1718 et 1719, (années de sa naissance (reflechis )....)
Je n'ai rien vu de 1720 à 1724 dans ce registre, (mais à revoir pour confirmation)
=========
Si je peux je repasserai dans la journée
Bonne journée. Denise




5719claudec
Recherche mariage Jean Bachelet - Marie-Anne Prèves
Envoyé le: dimanche 9 juin 2019 00:55


Inscrit le: 25/05/2019
Messages: 8
Bonjour Denise,

oui Pierre est décédé en 1801 mais le 25 et inhumé le Vingt six *26 février à Rivière-Ouelle, Kamouraska, Canada, il est dit dans l'acte âgé de 72 ans ou environ." âgé d'env. 72 ans, sa laisse sous entendre qu'il ne sont pas sûre

oui, dans les fait mais sa ne lui donnerai que 16 ans à son premier mariage en 1745, je trouve ça un peux jeune moi aussi.

moi aussi j'ai vu le registre de Flamanville (50) de 1724 à...... maximum 1729 et au cas où, je regarde pour les autres commune...




Voir tableau :
http://www.archives-manche.fr les année avant, sans doute pas encore numérisé. sur ce site,, mais peux être sur Filae, il s'auraient ces années?

citation: il manquerait probablement les années 1718 et 1719, (années de sa naissance (réfléchis )....)
Je n'ai rien vu de 1720 à 1724 dans ce registre, (mais à revoir pour confirmation)



oui, je suis en train de revoir ces années et de regardé dans les autres commune également de 1724 à 1729 maximun

merci Denise

......................................................
voyer même le PRDH le cherche à 1729, moi je pense qu'il faut au moins chercher vers 1724 à 1729

https://www.prdh-igd.com/fr/pionnier/122189

le sites Nos Origines fait la même chose
https://www.nosorigines.qc.ca/GenealogieQuebec.aspx?pid=237981&partID=26546

à cas pas facile
Denise.D310
Recherche mariage Jean Bachelet - Marie-Anne Prèves
Envoyé le: dimanche 9 juin 2019 06:04



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 53 562
Bonjour CLAUDE,

je regarderai dans la journée....

A + tard. Denise

Répondre |  | 

Aller au forum