Forums

 
Le Tulle Villers Bocage - Filae.com
Georges.B102
Le Tulle Villers Bocage
Envoyé le: mardi 27 octobre 2009 18:59


Inscrit le: 18/11/2005
Messages: 13
Le couple Robert Le Tulle / Françoise Delalande, marié à Maisoncelles-Pelvey le 22/02/1772 a, à ma connaissance, eu 8 enfants de 1772 à 1787,tous né à Villers, dont un est venu se marier à Lannion 22. Robert était Aubergiste, à Villers ? Je pense qu'il pouvait être Maitre de Postes. Je n'ai pas son décès et je ne sais ce que sont devenus les autres enfants. Quelqu'un peut il m'aider ? Y a t'il eu une étude sur les Maitres de Postes dans le Calvados ?
Bernard.L2472
Le Tulle Villers Bocage
Envoyé le: dimanche 29 novembre 2009 22:12


Inscrit le: 29/11/2009
Messages: 2
Bonjour,
J'ai dans mon arbre généalogique que je détiens de mon grand pére,des "le tulle" issus de Villers bocage et dont un s'est installé à Lannion cotes d'armor comme Maître de poste.
je psséde presque toute la suite de la généalogie jusqu'à ce jour.
Je suis moi même installé pour raison professionnelle dans le loire et père de quatre garçons "LE TULLE" issus de cette branche
Cordialement à vous lire
Georges.B102
Le Tulle Villers Bocage
Envoyé le: samedi 19 décembre 2009 12:39


Inscrit le: 18/11/2005
Messages: 13
Bonjour Bernard,

Je viens de découvrir votre message en réponse au mien.
Très heureux de communiquer avec un descendant des Le Tulle de Villers Bocage.
Mon épouse descend directement de François Le Tulle, venu épouser une Lannionnaise et une belle situation...Depuis mon message, je suis "allé" dans les archives en ligne du Calvados, mais n'ai pas pû remonter bien au-delà de Robert, son père. Je suis disposé à vous faire découvrir ce que sont devenus, à ma connaissance, les descendants de ce Robert, du côté" breton.
J'ai la version 9 Pro de Hérédis.
A très bientôt, je le souhaite.
Bien cordialement.
Georges
Robert.L30
Le Tulle Villers Bocage
Envoyé le: jeudi 24 décembre 2009 10:57



Inscrit le: 05/08/2005
Messages: 3
Bonjour Georges
Agréablement intéressé par votre recherche. Je suis moi-meme petit fils de charles le tulle qui emigra, au d"but du XX siecle en asie mineure,et Levant, avec son frere robert & sa soeur antoinette et finissent par s'établir à Rhodes .Je n'ai pas de traces de leursascendants en bretagne. bretagne.Pourriez-vous m'eclairer
robert
Georges.B102
Le Tulle Villers Bocage
Envoyé le: mardi 29 décembre 2009 13:54


Inscrit le: 18/11/2005
Messages: 13
Bonjour Bernard,

Il va falloir que vous m'en disiez un peu plus; la naissance de votre grand-père et éventuellement celle de ses frère et soeur. Je n'ai rien dans mes éléments qui pourrait "coller". J'ai bien un Charles, fils de Robert et d'Emilie Pierres né en 1843. J'ai un autre Charles, fils de Charles et de Marie Thomas, né en vers 1880. J'attends de vos nouvelles et vous aiderai avec grand plaisir.
Bonne fin d'année.
Georges
Robert.L30
Le Tulle Villers Bocage
Envoyé le: samedi 2 janvier 2010 10:46



Inscrit le: 05/08/2005
Messages: 3
Bonjour Georges
Merci pour votre réponse
l'état civil à Rhodes ottomane du début du xx siècle était facultatif
je ne désespère pas et j'attends la
réponse de la paroisse pour les levées d'actes de mariage etc..
je ne manquerai pas de revenir vers vous.
bonne année 2010
Robert

Georges.B102
Le Tulle Villers Bocage
Envoyé le: samedi 2 janvier 2010 19:22


Inscrit le: 18/11/2005
Messages: 13
Bonjour Robert,

Merci pour vos voeux et veuillez accepter les miens.
Si je comprends bien, vous ne savez pas où et quand est né ce grand-père.
Cela me parrait pourtant relativement facile sur les actes de vos propres parents.
Mais je n'ai sûrement pas tout bien compris.
Donc, pour l'aide, c'est quand vous voulez.
Bien cordialement.
Georges
Répondre |  | 

Aller au forum