Forums

 
avez vous habités à KERRATA en Algérie - Filae.com
Françoise.M240
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: vendredi 23 mars 2007 15:46



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1 223

Bonjour Sid'Ahmed,

J'ai bien quelques photos de kerrata que j'avais prises juse avant de partir en 1962. la mairie, la fontaine, l'église, le château Dussaix, le pont des colons, le barrage et l'usine et une vue du village. Si vous le voulez je vous les envoie, mais il m faudrait votre adresse e-mail. vous pouvez me l'envoyer si vous le pouvez par message privé.

Au sujet du médecin auxilliaire, je ne m'en souviens pas, je me souviens du nom du docteur de l'époque dans les années 50, c'était le docteur romingas, ensuite il y en a eu un autre mais je ne me souviens pas de son mon. Je vais me renseigner auprès de ma soeur, car elle se souvient des noms plus que moi. Je me souviens de la famille Dussaix, de l'endroit ou ils habitaient, mais c'est tout, je ne sais pas ce qu'ils sont devenus. Et pour l'histoir de kerrata qu moment de l'époque de la seconde guerre mondiale, je ne sais rien. Mes parents sont arrivés à kerrata en 1947 j'avais 3 mois.

Amicalement Françoise

Françoise.M240
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: samedi 24 mars 2007 13:53



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1 223

De la part de Marceau PIANA,

Marceau aimerait avoir des nouvelles de Jean-Marie Senneck (pas sur du nom de famille), il a un frère Bernard. Et aussi il voudrait avoir des nouvelles de Jean-Pierre Durand. Tous habitaient à Kerrata. Moi aussi je voudrais savoir ce qu'ils deviennent, j'ai des photos d'eux en communiants et devant chez moi.

Marceau aimerait aussi avoir des nouvelles de Manouba Bouaziz (c'est son nom de jeune fille) qui habitait à Bône et travaillait chez les parents Marceau PIANA.

Si vous avez des nouvelles de ces personnes, merci de m'envoyer un message, je ferais passer à Marceau. Merci à tous.

Amicalement Françoise

Tabhirt.M
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: lundi 26 mars 2007 23:08



Inscrit le: 27/10/2006
Messages: 6
Bonsoir Fraçoise je suis le petit fils d'Ali , les messages que nous vous transmaittant via votre e-mail n'aboutissent pas, alors es ce que vous avez un autre compte e-mail ou vous ecrire.

Amicalement Amine.
Françoise.M240
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: mardi 27 mars 2007 09:08



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1 223

Bonjour Amine,

Je vous donne un autre e--mail :

 

J'espère que tout va bien marcher.

A bientôt Amicalement Francoise

Françoise.M240
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: mardi 27 mars 2007 09:13



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1 223

Amine,

Avez-vous pu correspondre avec jean-claude ou marceau Piana ?

Amicalement Françoise

Françoise.M240
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: mercredi 4 avril 2007 18:26



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1 223
on remonte
Françoise.M240
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: vendredi 13 avril 2007 12:19



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1 223

Bonjour,

Toujours pas de nouvelles .......

on remonte Amicalement :bisou:  Françoise

Françoise.M240
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: mercredi 18 avril 2007 09:38



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1 223
Thumb Up :bisou:
A.Abacha
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: vendredi 20 avril 2007 16:11



Inscrit le: 14/10/2004
Messages: 3
salut est ceque vous avez des photos de la ville de kerrata ancienne
A.Abacha
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: vendredi 20 avril 2007 16:12



Inscrit le: 14/10/2004
Messages: 3
j'hbite toujours a kerrata
A.Abacha
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: vendredi 20 avril 2007 16:26



Inscrit le: 14/10/2004
Messages: 3
salut francoise je connais kamel en etait dans la meme ecole passe lui le bonjour
Françoise.M240
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: samedi 21 avril 2007 10:01



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1 223

Bonjour A.ABACHA,

Oui j'ai queleques photos de kerrata que j'ai prises avant de partir en août 1962. Si vous voulez je vous les envoie, mais donnez-moi votre adresse e-mail. Vous pouvez me l'envoyer par Message Privé.

Ou habitez-vous à Kerrata ? Je correspond avec Ali Tabhirt et sa soeur Tourkia, je correspond aussi avec Houria Boumaza, et avec Kamel qui lui est à Florence.

Amicalement Françoise

Alix.L31
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: jeudi 26 avril 2007 18:10



Inscrit le: 26/04/2007
Messages: 1
j'ai habité Kerrata de 1954 à 1961.
Françoise je te reconnais, tu es la soeur d'Eugénie. Je ne me souviens pas de ton frère...Mais je me souviens très bien de ta famille et de la maison que vous habitiez.
Mes parents : Odile et Roger THOMAS; Maman a été votre institutrice et Papa était Juge.
Nous habitons Montpellier, Maman également.
Voici mon adresse email :
alixlandon@hotmail.com

l'adresse email de maman : odileleonathomas@free.fr

Amitiés
Alix
Françoise.M240
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: mercredi 2 mai 2007 10:56



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1 223
Bonjour,

Je me souviens aussi d'autres noms de personnes que j'ai connu :
Odette ATLAN - Eliette LEVY - Coloma MERATA - Christiane, Michelle et Martine MAZAS.

Si vous connaissez ces personnes, merci de m'écrire.

Amiotiés Françoise
Françoise.M240
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: mercredi 16 mai 2007 09:06



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1 223
Jump Jump :bisou:
Benoît.B68
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: jeudi 24 mai 2007 18:11


Inscrit le: 24/05/2007
Messages: 15
France 2 recherche témoin Algérie
Bonjour,

France 2 réalise un documentaire sur le 8 mai 45 en Algérie
Nous recherchons pour ce film des témoignages de personnes présentes,en Algérie en 1945 dans les villes de :
Sétif, Cheuvreul, Perigotville, Amoucha, Kherrata et
Guelma et Heliopolis.
Nous recherchons aussi des documents filmés, photos, audios, écrits etc?

N¹hésitez pas à nous contacter
Bien cordialement

Benoît Blanchard

Contact :
Mail : temoinalgerie@yahoo.fr
Françoise.M240
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: mardi 29 mai 2007 16:39



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1 223
Bonjour Benoît Balchard,

Je vous envoie un message sur votre messagerie.

Amicalement Françoise
Françoise.M240
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: samedi 9 juin 2007 08:44



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1 223
Smile Bonjour à tous,

Nous partons cet après midi pour aller faire une croisière sur l'adriatique.
Peut-être aurais-je des messages à mon retour.
:bisou: à tous Françoise
Françoise.M240
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: vendredi 22 juin 2007 08:41



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1 223
Bonjour à tous,
Nous sommes revenus de croisière. C'était merveilleux, beaux pays, beaux paysages, belles villes et sur le bâteau tout pour nous faire apprécier le farniente.

En espérant avoir des réponses. Amicalement FrançoiseSmile :bisou:
Françoise.M240
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: jeudi 28 juin 2007 09:59



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1 223
Thumb Up :bisou: francoise
Françoise.M240
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: dimanche 8 juillet 2007 18:41



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1 223
:bisou: françoise
Abdelhamid.M7
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: vendredi 20 juillet 2007 23:38


Inscrit le: 20/07/2007
Messages: 1
madame;
je m'appelle MERZOUG et j'habite toujours la cite EGA et qui s'appelle maintenent
cité sonelgaz .oui jeconnais votre famille car nous avons habité la cité en 1959 CAR
mon pere travaillait à l'usine EGA ET SON
chef s'appellait Mr MAZAZ .
JE ME SOUVIENSDE VOTRE FAMILLE ET SURTOUT
de votre frere qui doit avoir mon age (environ 54 ans;
Françoise.M240
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: lundi 23 juillet 2007 19:02



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1 223
Bonjour Abdelamide.M7

Je ne me souviens pas de votre nom mais je vais demandé à mon frère. Nous avons quittés Kerrata en août 1962. Je me souviens du CHef de mon père M. Mazas, il avait trois filles : Christian, Michelle et Martine. Martine avait le même âge que mon frère et ils étaient très amis.

Mon frère est né en avril 1951. Vous deviez être dans la même classe.

Dés que j'ai eu mon frère je vous écrirais. Amicalement Françoise
Regis.D139
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: samedi 28 juillet 2007 22:49


Inscrit le: 28/07/2007
Messages: 20
Bonjour Françoise,
Tu as réuni dans ce forum plusieurs personnes que je connais et tu as ranimé des souvenirs à la fois précieux et douloureux. Mais comment résister à la possibilité de retrouver, ne serait-ce qu'un fugace moment ou virtuellement, nos amis d'enfance, nos anciens professeurs, nos concitoyens d?antan?
Mme Mazas a été mon institutrice pendant deux ans. C'était une vraie maman pour nous, nous l'adorions. Quand il a été question pour moi de sauter une classe, je me suis accroché à ses jupes en criant "non, non, je ne veux pas!"?
Les Anton, Alain et J-P, étaient nos amis de jeu et camarades de classe. Marrel, le fils du gendarme; Lasserre, le fils du médecin; JP Meriatta, en face de la gendarmerie et bien d'autres, j'aimerais tellement savoir ce qu'ils deviennent.
Il est tout de même surprenant que personne ne mentionne Fréjaville, Zizou, Sanchez, Lahlou. Mon camarade Raymond Sanchez était le seul à me tenir tête lors de nos joggings à travers les gorges. Sa soeur Marie avait été, pendant un certain temps, recueillie par la famille du juge. Leur frère Jean-Pierre, l?aîné, était déjà reparti en Espagne. Quelqu'un peut-il me donner de leurs nouvelles?
Aucun n?a non plus évoqué les Yahia Bacha (Leila je crois, entre autres), ni Regina.
Qui se souvient? Dans la cour du palais de justice (n'exagérons rien!), il y avait un énorme noyer; je me régalais à ses fruits mûrs et frais.
Les plantes horticoles autour de la Mairie dégageaient un parfum capiteux; il y avait de la lavande en buissons bien taillés.
Le long de la route qui mène de la fontaine à l'église, il y avait des mimosas tout aussi odorants. Des oliviers de toute sorte autour de la Carrière. Des câpres, qui les cueillait? Toute chose a un sens particulier dans cette vallée ou nous avons vécu.
À côté des horreurs de la guerre, il y avait tant de beautés et d'amitié dans cette ville sans pareille. Que nous ayons grandi et vieilli, que nous soyons à jamais partis, peu importe pourquoi et comment, nos souvenirs resteront à jamais accrochés aux flancs de ces montagnes et notre sens de l?amitié demeurera indéfectible.
Regis, évidemment, est un nom d?emprunt, vous voudrez bien me pardonner. Il y a raison à tout. Dans la grotte du Cyclope, Ulysse avait bien dit qu?il s?appelait Personne! N?est-il pas plus pardonnable de maquiller son nom que la réalité?
Amitiés,
Regis.

Françoise.M240
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: lundi 30 juillet 2007 08:28



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1 223
Bonjour Régis ou qui que tu sois,

Oui j'ai réunis par ce bias plusieurs personnes que j'ai connu et avec qui je corresponds et d'autres que j'ai revue. Et toi est-ce que l'on se connaît ? Si tu veux tu peux m'envoyer un message privé et comme il n'y aura que moi pour le lire, peut-être me diras-tu ton vrai prénom.
Je me souviens bien des Marrel, Antoun, Lasserre Marc, la famille Mérrata leur soeur Coloma,

Mes parents étaient très amis avec les Fréjaville. J'ai revu Jacqueline SINA et une de ses soeur Raymonde BACHA, j'ai aussi revu Paul-Robert THOMAS et sa mère, Michel SAX, Gilbert COCCO et sa soeur Gisèle.

J'ai aussi des photos de Kerrata que j'avais prises avant notre départ en août 1962.

Voilà j'attends de tes nouvelles. Amicalement Françoise TISSIER
Françoise.M240
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: dimanche 5 août 2007 11:43



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1 223
Smile Thumb Up Cool
Françoise.M240
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: jeudi 9 août 2007 08:31



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1 223
Thumb Up
Alors Régis, j'attends de tes nouvelles. :bisou:
Françoise
Regis.D139
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: vendredi 10 août 2007 07:11


Inscrit le: 28/07/2007
Messages: 20
Ma chère Françoise,
Depuis nos derniers messages, j'ai été horriblement occupé et j'en suis désolé. Fort heureusement, tout au long de tes interventions dans ce forum, tu fais preuve d'une patience d'ange.
Nous avons bien vécu dans le même référentiel espace-temps et croisé, à quelques différences près, les mêmes personnes à Kerrata. Pourtant je ne crois pas que tu aies pu te souvenir de moi. En dehors de l'école, je crois, je devais être bien quelconque! Mais ce sera avec plaisir que j'évoquerai avec toi, au fil du temps, certains épisodes de cette période lointaine.
Dans l'attente, je croyais pouvoir t'envoyer une photo de classe qui a circulé dans un autre forum et que j'ai trouvée intéressante. Il s'avère que ce système ne le permette pas. Ce sera pour une prochaine fois...
Amitiés,
Regis.
mREGI@sympatico.ca
______________________________

Françoise.M240
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: vendredi 10 août 2007 08:14



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1 223
Régis,

Je viens de t'envoyer un message, donc tu peux supprimer ton adresse e-mail de ce forum.

Dans l'attente d'une répnse Bises Françoise Smile
Yacine.A12
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: lundi 13 août 2007 18:47


Inscrit le: 13/08/2007
Messages: 1
je suis un cerrtain aouf yacine jhabite annaba mon pere est ne à tebessa mon grand pere est ne je crois dans la region de la kabylie jai essaye de faire de la recherche sur origine de notre nom et jai trouve quil est originaire darabie saoudite et plus exactement de medine bravo
Françoise.M240
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: mercredi 22 août 2007 18:25



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1 223
Thumb Up
Regis.D139
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: jeudi 23 août 2007 08:05


Inscrit le: 28/07/2007
Messages: 20
Bonjour les amis,

Devant ce lourd silence, que diriez-vous de quelques citations inoffensives? trefle

Laissons Balzac à plus tard. Qui trouvera le premier l'auteur de ces vers?

Que tombent ces vagues de brique
Si tu ne fus pas bien aimée
Je suis le souverain d'Égypte
Sa soeur épouse, son armée
Si tu n'es pas l'amour unique.


Bonne sieste à vous tous!
Régis.
Regis.D139
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: samedi 25 août 2007 16:20


Inscrit le: 28/07/2007
Messages: 20
Parfait, on me laisse toute la place! Si j'étais susceptible, je dirais que je dérange, que je crée le vide. Du tout; je me réclame de ma liberté d'expression!
Si, parmi les dormeurs, il y avait des insomniaques, des somnambules, des zombies, c'est à ceux-là que je lance un défi: trouvez l'auteur de ce qui suit.

Ce sont amis que vent emporte
Et il ventait devant ma porte
Les emporta.


Évidemment ce qui précède n'a rien à voir avec Kerrata. Si je voulais y revenir, je rappellerais sans doute quelques anecdotes. En voici une.

À l'été 1962, il y eut fête et rassemblement à la Tabacoop. Il y avait tout le gratin du village, maire, enseignants, politiciens, étudiants et maquisards en armes. Quant à moi mes yeux étaient rivés sur le plus beau couple que mes jeunes yeux aient jamais vu. C'était certainement un simple lien d'amitié, mais je me construisais tout un roman à leur sujet. Qui étaient-ils? Je m'en souviens parfaitement: elle, magnifique dans sa robe d'été, l'une des ravissantes filles de notre enseignante, Mme Mazas; lui, le jeune et dynamique N. Boumaza. Au cours des festivités, comme pour applaudir, quelqu'un leva sa mitraillette et tira vers le plafond. Aussitôt les hommes en armes accoururent: "Ne tirez pas en l'air, vous allez blesser quelqu'un...". Enfin on découvrit que cette mitraillette n'était qu'une imitation, un jouet dans les mains de mon ami A. Moussa.

Vous qui veillez encore, je vous salue de mon vivant. Vous qui dormez du sommeil du juste, je ne vous envie guère!
Sleeping
Régis.
Françoise.M240
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: samedi 25 août 2007 17:53



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1 223
Bonjour Régis,

Je ne me souviens pas de cette fête au village l'été. Et ou était la Tabacoop ? Je ne connais que la salle des fêtes qui se trouvait à la mairie. Je me souviens des 3 filles Mazas. Christiane, Michelle et Martine. Nous étions amies. Que sont-elle devenues ? J'ai retrouvé une fille Boumaza, elle habite en france, nous étions ensemble dans la même classe.

A bientôt de te lire sur ce forum ou sur mon e-mail. Bises Françoise
Regis.D139
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: jeudi 30 août 2007 09:12


Inscrit le: 28/07/2007
Messages: 20
Ma chère Françoise,
La Tabacoop était contiguë au nord-est de la cour de l'École de garçons. C'était un bâtiment imposant en béton gris, de forme rectangulaire. Les Anton habitaient une partie de cet immeuble.
J'avais l'impression que tu avais retracé les Mazas et j'espérais que tu me fournisses leurs coordonnées. Peut-être que Nouredine Boumaza a gardé un contact avec eux? Demande à ton amie Houria ou à Kamel Bousfout, on ne sait jamais...
Je t'écrirai lorsque les urgences auront diminué.
Amitiés,
Régis.
Françoise.M240
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: jeudi 30 août 2007 17:52



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1 223
Régis,
Non je ne sais pas ce que sont devenus les Mazas. Je crois que Christiane est mariée et qqu'elle habite TOULON, mais cela fais longtemps que je l'avais appris donc je ne sais pas si c'est toujours Vrai. Comme Robert Fréjaville et sa famille aurait habité à Port la Nouvelle, mais je n'en sais pas plus. Je vais essayer de me renseigner.
A plus Amicalement Françoise :bisou: Smile
Portelli.A
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: samedi 1 septembre 2007 20:08



Inscrit le: 04/03/2006
Messages: 4
bonjour,
je connais de la famille DUSSAIX qui habitait en Algerie. Ma grand-mere avait comme mere marguerite DUSSAIX qui s'etait mariée a Paul FAGES.
A bientôt
Max.M77
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: samedi 1 septembre 2007 21:34


Inscrit le: 01/09/2007
Messages: 1
Je voudrais savoir si on pourrait
librement circuler en Algerie et aussi dans la Kabily par ex à Kerrata ou constantine:
Quelles experiences avez-vous
Regis.D139
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: dimanche 2 septembre 2007 05:39


Inscrit le: 28/07/2007
Messages: 20
Bonjour Portelli,
Je suis sûr que tu ferais bien des heureux, des deux côtés de la Méditerranée, en donnant des nouvelles des Dussaix, qui possédaient la minoterie la plus importante de la région, une flotte de camions impressionnante et qui avaient des parts dans le barrage.
Quant à moi, je suis intrigué par la mention de Paul Fages; il me semblait que les Fages étaient des propriétaires terriens dans un village avoisinant, Ain-Roua...
Autant de noms et de souvenirs que je croyais avoir totalement oubliés!
Salutations,
Régis.
mREGI@sympatico.ca
Françoise.M240
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: dimanche 2 septembre 2007 09:22



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1 223
Bonjour Max;M77,
Oui je pense que l'o peux circuler en kabily. En mai 2006, Gisèle Cocco est allée à kerrata en partant d'Alger Elle a été très bien reçue à kerrata. Moi j'aimerais bien y retourner aussi ainsi que mon frère et ma soeur. Habitiez-vous à Kerrata ? Par mes 2 files j'ai retrouvé plusieurs amis de Kerrata et je correspond avec eux.

Amicalement Françoise
Françoise.M240
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: dimanche 2 septembre 2007 09:24



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1 223
Bonjour Portelli.A,

Est que la famille que vous connaissait habitait à Kerrata ?

Amicalement Françoise
Regis.D139
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: jeudi 6 septembre 2007 08:19


Inscrit le: 28/07/2007
Messages: 20
Bonjour Françoise,
C'est à croire que personne ne s'intéresse plus à nos questions sur Kerrata l'ancienne ou la moderne!
Alors, comme on berce un bébé repu, chantons ensemble une berceuse à ceux qui somnolent sous le calme surfait des palmiers. La chanson de Léo Ferré empruntait les mots de Guillaume Apollinaire; en voici un extrait:

Et toi qui me suis en rampant
Dieu de mes dieux morts en automne
Tu mesures combien d'empans
J'ai droit que la terre me donne
Ô mon ombre ô mon vieux serpent.


Que ceux qui reconnaissent lèvent la main!

En ce temps-là c'était l'école mixte, garçons et filles à la même école, à flanc de coteaux. L'établissement était d'ailleurs dit "École de filles", statut qu'il reprit quelques mois plus tard. Un beau matin, notre récréation fut interrompue par le tir des blindés qui étaient là tout près, juste en bas de l'école, dans la petite ruelle qui monte vers Beni Meraï. Un avion de chasse se mit à tournoyer et tirer au dessus de nos têtes. Dans une agitation extrême, on nous entassa dans le sous-sol. Des écoliers pleuraient, maîtres et maîtresses les consolaient. M. Bezier (ou Belbezet), enseignant au crâne chauve (fait rare à l'époque), dans son uniforme de supplétif, le fusil à l'épaule et la radio dans la main, monta au haut de la tour d'observation. on l'entendait vociférer: "Bon Dieu, c'est une école ici, avec plein d'enfants, cessez vos tirs! Surtout que l'avion ne bombarde pas..."
Les tirs avaient continué pendant un laps de temps qui nous avait paru interminable mais il n'y eut pas de bombardement. Enfin le calme revint et nous fûmes quittes pour une bonne frayeur.

Je parie que personne ne s'en souvient! Surtout pas les dormeurs...
Amitiés,
Régis.
mREGI@sympatico.ca
Françoise.M240
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: vendredi 7 septembre 2007 17:25



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1 223
Régis,
Je tai répondu sur ma deuxième file de discussion. A+ Amicalement Françoise Smile
Abdelhamid.M9
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: jeudi 13 septembre 2007 23:27


Inscrit le: 13/09/2007
Messages: 3
MADAME
J'ai habité et j'habite toujours la cité EGA .Nous avons dû jouer ensemble , si ma mémoire est bonne vous avez un frere qui doit avoir mon âge (55 ANS);mon pere travaillait à l'usine EGA ET nous habitions dans la maison en bois face à l'hopital; j'espere vous donner plus de détails la prochaine fois si vous lesouhaitez;
Abdelhamid.M9
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: jeudi 13 septembre 2007 23:40


Inscrit le: 13/09/2007
Messages: 3
Monsieur REGIS
NOUS DEVONS NOUS CONNAITRE ,CAR JE CONNAIS TOUS LES NOMS CITES PAR VOUS .J'AI HABITE LA CITE EGA EN 1958 .ET J'AI JOUE AVEC GABRIEL MERRIATA,RAYAMOND SANCHEZ, son frere JEAN PIERRE, ET BIEN D'AUTRES.
A BIENTÖT SI VOUS LE SOUHAITEZ.
Yanisse.S1
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: vendredi 14 septembre 2007 16:37


Inscrit le: 14/09/2007
Messages: 16
Salut,
mes grands parents ont habité kherrata quartier CITE SONALGAZ (EGA) depuis 1920 à ce jour pour amples d'informations envoyer moi un méssage sur ma boite email yanisse-75@hotmail.fr
Yanisse.S1
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: vendredi 14 septembre 2007 16:52


Inscrit le: 14/09/2007
Messages: 16
mais si Régis il y a des gens qui s'intéressent à ce beau village justement je cherche des gents qui habitaient ce village ( cité EGA ) car mes grand parents ont vécu ce joli quartier depuis les anné 20 et j'aimerais bien q'on me raconte l'histoire de ce village.
Merci à bientot yanisse-75@hotmail.fr
Yanisse.S1
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: vendredi 14 septembre 2007 17:29


Inscrit le: 14/09/2007
Messages: 16
Salut Regis
ma mére connais trés bien la famille Yahia BACHA (ZINA,SAMIA,MOUMA......)c'etait des voisins elles sont toutes en France et on se voit souvent

yanisse-75@hotmail.fr
Françoise.M240
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: vendredi 14 septembre 2007 17:33



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1 223
Bonjur Sofiane,

C'est françoise, j'ai reçu votre e-mail et je vous ai répondu, mais comme j'ai un problème d'envoi je ne sais pas si vous l'vez reçu. Répondez-moi Amicalement Françoise
Françoise.M240
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: vendredi 14 septembre 2007 17:41



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1 223
Bonjour Abdelhamid.,
Jee pense que vous avez du connaître mon frère Robert. Effectivement il va avoir 56 ans. Je me souviens de la maison en bois. Mais quel est votre nom de famille, je ne m'en souviens pas.
Pour régis, si vous lisez dans cettte file, ce n'est pas son vrai prénom et il ne nous à toujurs pas dit son vrai nom et prénom, donc on attens, peut-être le dira -til un jour???
J'ai bien connu les Meirrata, nous étions amies avec COLOMA, ils habitaient en face de la gendarmerie et avaient une ferme (sur la route qui allait à l'usine), presqu'en face du cimetière français.

A bientôt. Amicalement Françoise
Répondre |  | 

Aller au forum