Forums

 
AVEYRON, nous pouvons vous aider sur ce département. - Filae.com
Gisele.S107
AVEYRON, nous pouvons vous aider sur ce département.
Envoyé le: dimanche 8 janvier 2017 09:14


Inscrit le: 02/03/2010
Messages: 575
arkblue">bonjour à tous

hier un petit -9 en auvergne.....mais super belle journée.
aujourd'hui seulement -1 mais gris brouillard routes glissantes. Je vais pouvoir reprendre mes recherches généalogiques qui étaient restées en standby depuis les fêtes.

bon dimanche


gisèle
Yves.C1602
AVEYRON, nous pouvons vous aider sur ce département.
Envoyé le: jeudi 12 janvier 2017 10:04


Inscrit le: 14/07/2014
Messages: 45
bon année et bonne sante a tous
tres bonne généalogie

yves
Pierre 1
AVEYRON, nous pouvons vous aider sur ce département.
Envoyé le: mercredi 18 janvier 2017 11:22



Inscrit le: 18/09/2005
Messages: 4 075
Hello

Enfin... je retrouve mon profil utilisateur & pseudo

Oui il fait frisquet ces derniers jours, heureusement je me lève tard et le soleil a déjà réchauffé le mercure !

Certaines régions sont en mode congélation, je vous souhaite à tous de retrouver des températures positives et surtout du soleil...

Yves, merci, très bonne année aussi.

Liliane, j'espère que ton installateur fera son possible pour t'aider plus rapidement.

Gisèle, courage... -9 ce n'est point très chaud !
Un peu de soleil et tout repartira.

Bonne journée @+



VALETTE.7
AVEYRON, nous pouvons vous aider sur ce département.
Envoyé le: mercredi 18 janvier 2017 12:55



Inscrit le: 24/01/2007
Messages: 8 966
Bonjour à tous,

- 9°, nous n'en sommes pas tout à fait là en région parisienne mais il fait bien froid et malgré le soleil les gelées nocturnes ne disparaissent pas.

Je n'ai toujours pas de chauffage dans les chambres. Le chauffagiste doit venir faire les travaux dans la semaine du 30 janvier au 3 février. Il me tarde car c'est un peu difficile de sortir de sous la couette le matin. Heureusement que le sèche serviettes dégourdit un peu l'air pour la douche.

Pour l'instant je vis un peu au ralenti mais je n'hiberne quand même pas comme les marmottes.

Très bonne journée à tous.


Henri.D367
AVEYRON, nous pouvons vous aider sur ce département.
Envoyé le: jeudi 19 janvier 2017 21:21


Inscrit le: 17/04/2007
Messages: 312
Bonjour,

J'ai entre les mains un acte de naissance de Montceau les Mines en 1923 qui comporte le long de la marge la mention suivante (partie manuscrite en italique) :
GM C.A. Recensé ... Rieupeyroux ...

Il semblerait que cette mention concerne les pointages pour les Cartes d'Alimentation pendant la guerre.

Rieupeyroux est dans l'arrondissement de Villefranche-de-Rouergue, ce qui fait que le bureau du recrutement militaire est à Rodez.

Pourriez-vous regarder si vous trouvez la fiche matricule de Raymond JUSTE classe 1943 (né le 6 mars 1923 à Montceau les Mines) ?

Si elle existe une copie me serait bien utile : henridbrATyahoo.fr

Il y a aussi le recensement de 1936. Si vous pouvez vérifier que Raymond JUSTE est à Rieupeyroux à cette date, avec qui y est-il ?

Cordialement
Henri



Non, ce n'est pas moi sur la photo.
Gisele.S107
AVEYRON, nous pouvons vous aider sur ce département.
Envoyé le: vendredi 20 janvier 2017 08:42


Inscrit le: 02/03/2010
Messages: 575
bonjour à tous

GLA GLA ce matin -10 à LE CENDRE mais la journée promet d'être belle......le soleil pointe son nez dans un ciel tout bleu.

bon courage à tous Lilianne il faut investir dans du DAMART....

a+

gisèle
Henri.D367
AVEYRON, nous pouvons vous aider sur ce département.
Envoyé le: vendredi 20 janvier 2017 12:42


Inscrit le: 17/04/2007
Messages: 312
Bonjour,

Pour compléter ma demande concernant Raymond JUSTE, je dois préciser que selon son acte de naissance, sa mère est Gregoria Natividad Juste, née à Saragosse (Espagne) en 1891. Son père n'est pas indiqué dans l'acte. Donc l'enfant est dénommé JUSTE.

Mais à l'état civil de Zaragoza, Gregoria Juste est inconnue. Natividad n'est peur-être pas son 2ème prénom mais son nom ! Subtilité que n'a pas vue l'officier d'état civil de Montceau les Mines. Mais la déclaration a été faite par la sage-femme ...

De père inconnu et de mère espagnole, Raymond JUSTE est espagnol au moins jusqu'à sa majorité. Il y a un régime spécial de déclaration des étrangers pendant la guerre. dont les fiches étaient collectées en préfecture. Peut-on consulter ces fiches aux AD ?

C'est déjà compliqué avec les infos qui ne sont pas en ligne et en plus la période 1940-1944 n'est pas simple.

Merci de regarder ce que vous pouvez faire.
Cordialement.
Henri
Non, ce n'est pas moi sur la photo.
Pierre 1
AVEYRON, nous pouvons vous aider sur ce département.
Envoyé le: mercredi 25 janvier 2017 14:27



Inscrit le: 18/09/2005
Messages: 4 075
Hello

Toujours à me battre avec mon Mac !
J'ai toujours entendu dire qu'il n'y avait pas de virus avec la pomme, aujourd'hui je me pose bien des questions ?
Ces derniers jours, impossible d'écrire en minuscule, ce n'est point mon clavier qui ne fonctionnait mais un problème dans le "système"
J'ai touché à je ne sais combien de paramètres, à présent cela semble marcher, ça roule...
Je ne sais le pourquoi !

Henri dès mon retour je vois si je peux vous trouver une petite aide.

Gisèle, le mode congélation en Auvergne est-il en fin de programme, je te le souhaite.

Liliane, courage, le printemps est pour bientôt !

@+

Henri.D367
AVEYRON, nous pouvons vous aider sur ce département.
Envoyé le: vendredi 27 janvier 2017 22:05


Inscrit le: 17/04/2007
Messages: 312
Pierre,

J'ai écrit aux AD de l'Aveyron pour avoir les cotes des documents s'ils les ont dans leur fonds (déclarations des étrangers et déclaration de nationalité française).

En passant j'ai parlé d'une fiche matricule pour Juste Raymond, au cas où une bonne volonté jetterait un coup d'œil aux registres.

La mairie de Rieupeyroux m'a confirmé qu'il n'y avait pas de Gabriela JUSTE dans les TD des décès de la commune.

Raymond JUSTE était plâtrier, et il a suffi qu'il ait trouvé à se faire embaucher à Rieupeyroux tandis que sa mère vivait ailleurs.

A ce sujet, je me demande s'il n'y a pas un rapport avec la proximité de Decazeville. Montceau-les-Mines et Decazeville ont des points communs, n'est-ce-pas !

Je vous tiens au courant.

Cordialement.
Henri
Non, ce n'est pas moi sur la photo.
Pierre 1
AVEYRON, nous pouvons vous aider sur ce département.
Envoyé le: samedi 28 janvier 2017 12:41



Inscrit le: 18/09/2005
Messages: 4 075
Hello

Henri, j'essaie de comprendre votre recherche, c'est pas si simple...

Il se trouve que suis natif du Tarn, Carmaux ville minière de l'époque, Decazeville faisait partie des houillères du bassin d'aquitaine "HBA"
Le rapport avec Montceau les Mines est donc évident, la mine.

Un détail m'intrigue vous dites en parlant de sa mère: Grégoria NATIVIDAD, JUSTE
née à Saragossee en 1891

Je sais qu'en Espagne ( mon épouse est native de Barcelone)
Il faut lire dans cet acte de °
Grégoria "prénom"
NATIVIDAD "nom de son père"
JUSTE "nom de sa mère"

Sur tout acte rédigé en Espagne c'est ainsi, le prénom de l'enfant est toujours suivi du nom du père et de celui de sa mère, mon épouse me le confirme.

Pour la fiche matricule, Liliane vous donnera la marche à suivre.

Aujourd'hui grand soleil sur la région niçoise, que penser de la météo qui nous annonçait la pluie !

Je vous souhaite un bon W-E à tous

@+

VALETTE.7
AVEYRON, nous pouvons vous aider sur ce département.
Envoyé le: samedi 28 janvier 2017 13:15



Inscrit le: 24/01/2007
Messages: 8 966
Bonjour à tous,

C'est curieux ma réponse suite au message du 20 janvier d'Henri ne figure pas alors que je l'ai vue après l'envoi.

En ce qui concerne la fiche matricule je me pose des questions. En 1943 nous étions en pleine guerre et je ne suis pas certaine qu'il y ait eu des incorporations en FRANCE
puisque nous étions sous l'occupation allemande.

Je pense qu'HENRI devrait prendre contact avec le

BUREAU CENTRAL D'ARCHIVES ADMINISTRATIVES MILITAIRES
Place de Verdun - caserne Bernadotte
64023 PAU Cedex
téléphone : 05 59 40 46 92

qui pourrait lui donner ce renseignement.

Bonne journée.


Henri.D367
AVEYRON, nous pouvons vous aider sur ce département.
Envoyé le: samedi 28 janvier 2017 13:58


Inscrit le: 17/04/2007
Messages: 312
Valette,

Merci d'avoir insisté pour l'info.
A vrai dire, je n'ai pas vraiment d'idée sur les archives militaires de cette époque car je n'ai pas eu besoin d'y regarder jusqu'à aujourd'hui..
Jusqu'en 1942, l'Aveyron est en "zone libre". En juin 1944, c'est le débarquement en Provence. Pendant tout ce temps, la Résistance recrute puis certains groupes sont incorporés. Des volontaires s'engagent au fur et à mesure de l'avance des troupes alliées. Il est probable qu'en bonne administration, l'Armée ait reconstitué ses registres.
Je vais écrire à Pau.

Cordialement.
Henri
Non, ce n'est pas moi sur la photo.
Henri.D367
AVEYRON, nous pouvons vous aider sur ce département.
Envoyé le: vendredi 3 février 2017 22:08


Inscrit le: 17/04/2007
Messages: 312
Bonjour,

Le BCAAM de Pau a accusé réception de ma demande.
Elle est dans la queue avec 8 semaines de délai.

Cordialement.
Henri
Non, ce n'est pas moi sur la photo.
Pierre 1
AVEYRON, nous pouvons vous aider sur ce département.
Envoyé le: mardi 7 février 2017 09:54



Inscrit le: 18/09/2005
Messages: 4 075
Hello

En hibernation ?

@+

VALETTE.7
AVEYRON, nous pouvons vous aider sur ce département.
Envoyé le: mercredi 1 mars 2017 20:51



Inscrit le: 24/01/2007
Messages: 8 966
Bonjour à tous

Des difficultés pour venir sur le site suivi d'une panne d'internet. J'espère que cette mauvaise passe est finie.

Allez-vous tous bien ?


Gisele.S107
AVEYRON, nous pouvons vous aider sur ce département.
Envoyé le: samedi 4 mars 2017 09:29


Inscrit le: 02/03/2010
Messages: 575
Coucou

moi ça va ....mais où est PIERRE ? pas de nouvelles depuis bien longtemps.

bon we maussade en auvergne

gisèle
Pierre 1
AVEYRON, nous pouvons vous aider sur ce département.
Envoyé le: mercredi 8 mars 2017 10:59



Inscrit le: 18/09/2005
Messages: 4 075
Hello

C'est exact pas très présent ces derniers jours.
Nous sommes partis plusieurs fois pour quelques jours dans le Var et les Alpes de haute Provence, de plus je travaille toujours pour un ami dès que je suis de retour.
Pas belle la vie ? le travail c'est la santé, non ? les vacances aussi !

Anne Marie passe pratiquement tous les jours sur les forums généalogiques et me tient au courant des demandes si il y a, elle me précisais que nous étions nombreux en vacances !.

Aujourd'hui, grand soleil, c'est très bon pour le moral, je vous en souhaite tout autant.
Une de mes soeurs habitant Albi me disait que lundi il faisait 4° dans l'après midi, pas très chaud, non ?
Vivement l'été, les belles journées, la mer et la montagne...
Après midi tennis, le petit fils a son cours, moi je me reposerai !

Gisèle et Liliane, très bonne journée.

@+

Gisele.S107
AVEYRON, nous pouvons vous aider sur ce département.
Envoyé le: jeudi 9 mars 2017 08:40


Inscrit le: 02/03/2010
Messages: 575
ouf il est enfin revenu.....ah! ces retraités ...débordés lol

temps mitigé en auvergne un coup beau un coup neige un coup 3° un coup 18°

et pour finir le petit fils à la varcelle (après 15 jours de vacances scolaires) !!!!!

bonne journée à tous

gisèle
VALETTE.7
AVEYRON, nous pouvons vous aider sur ce département.
Envoyé le: samedi 11 mars 2017 18:30



Inscrit le: 24/01/2007
Messages: 8 966
Hello !

Impossible de me connecter à internet pendant quelques jours. Je me suis sentie bien seule brusquement Angry Cà manquait vraiment.

PIERRE toujours occupé. GISELE où es-tu ? Les beaux jours reviennent, bientôt le départ à Agde ?

Bonne fin d'après-midi à tous.


Pierre 1
AVEYRON, nous pouvons vous aider sur ce département.
Envoyé le: mardi 14 mars 2017 09:29



Inscrit le: 18/09/2005
Messages: 4 075
Hello

Liliane et Gisèle j'espère que vous avez le soleil, c'est tout bon, non ?
Vivement les belles journées à la plage et à la montagne.

Ce début de semaine pas de travail, repos... que c'est bon !

@+

VALETTE.7
AVEYRON, nous pouvons vous aider sur ce département.
Envoyé le: lundi 27 mars 2017 20:29



Inscrit le: 24/01/2007
Messages: 8 966
Bonjour à tous

Une vraie galère pour se connecter. Heureusement que ce n'est pas pareil sur les autres sites.

Je ne sais pas si vous avez les mêmes problèmes car il n'y a pas grand monde. J'espère que vous allez tous bien et que vous profitez du temps bien agréable de ce moment.

Bonne soirée.


Pierre 1
AVEYRON, nous pouvons vous aider sur ce département.
Envoyé le: mercredi 29 mars 2017 09:42



Inscrit le: 18/09/2005
Messages: 4 075
Hello

Liliane, je ne rencontre pas de problème particulier pour entrer sur le forum, tu devrais essayer un autre navigateur, perso hier j'utilisais Safari, aujourd'hui Firefox, je suis sur Mac, et les problèmes ont disparu totalement.
Parfois de changer de navigateur évite de se prendre la tête !

Effectivement aujourd'hui peu de monde sur le fil Aveyron, les A.D. sont en ligne et les recherches en sont plus faciles...

Oui il fait beau, soleil et ciel bleu, la météo nous annonçait 16°, j'ai relevé à 20° 14h !

Le 11/12 de ce mois nous partons sur Barcelone pour une semaine ou plus, fin mai dans le Var pour un mariage, juin Montpellier, juillet Narbonne toujours pour des mariages.
Et pour ne pas changer, fin juillet direction l'Espagne comme tous les étés avec un petit arrêt dans le Tarn sur la région d'Albi et l'Aveyron région de Villefranche de Rouergue.

Vivement l'été et les belles journées...

@+

VALETTE.7
AVEYRON, nous pouvons vous aider sur ce département.
Envoyé le: mercredi 29 mars 2017 14:03



Inscrit le: 24/01/2007
Messages: 8 966

PIERRE, j'ai déjà changé de navigateur. Je suis sur firefox en ce moment et bizarrement çà fonctionne bien partout sauf ici. C'est énervant.

Je vois que vous allez encore ne pas tenir en place avec l'arrivée des beaux jours. Vous avez bien raison, il faut en profiter tant qu'on se sent capables de le faire.

Cette année, je pense que je passerai quelques semaines en BRETAGNE comme d'habitude au mois de juillet. Début Août ce sera le mariage en région parisienne d'une de mes petites filles. Ensuite rien de prévu pour le moment mais certainement vers la fin septembre/début octobre un petit saut dans le Gers chez mes amis.

Depuis quelques jours nous avons de belles journées. Le matin il fait un peu frais mais le soleil les fait bien monter dans la journée. C'est agréable et j'espère que çà va durer encore.

Bisous à Anne-Marie et à toi.


Pierre 1
AVEYRON, nous pouvons vous aider sur ce département.
Envoyé le: samedi 1 avril 2017 14:24



Inscrit le: 18/09/2005
Messages: 4 075
Hello

Liliane comme tu le dis "vivement les beaux jours" en fin de matinée quelques goutes !
J'ai stoppé mes travaux, peu de pluie mais assez pour plier, de plus je passais de la lasure à l'eau ! tout pour continuer...

La semaine prochaine je bosse chez un ami, et le mardi suivant nous partons sur l'Espagne.
Les travaux seront terminés au retour, il n'y a pas le feu, bien entendu rien ne sert de courir !

Bon W-E en espérant du soleil.

@+

VALETTE.7
AVEYRON, nous pouvons vous aider sur ce département.
Envoyé le: dimanche 2 avril 2017 13:49



Inscrit le: 24/01/2007
Messages: 8 966
Oh oui ! Il faut prendre son temps. Moi aussi je vais doucement. nous avons bien assez couru quand nous travaillions. Maintenant les choses se feront petit à petit.

Le soleil est revenu mais par intermitence et il n'est pas bien brillant. pas de quoi faire vraiment monter les températures, seulement 15° à cette heure. C'est insuffisant pour moi.

Bon Dimanche.


Pierre 1
AVEYRON, nous pouvons vous aider sur ce département.
Envoyé le: samedi 8 avril 2017 09:17



Inscrit le: 18/09/2005
Messages: 4 075
Hello

Enfin le W-E pour se reposer !
J'ai bossé toute la semaine, un peu de repos s'impose avant de partir très certainement mardi.
Le soleil est bien présent depuis quelques temps, cela respire les beaux jours...

Liliane une très bonne journée.

@+

Gregory.r_31
AVEYRON, nous pouvons vous aider sur ce département.
Envoyé le: vendredi 28 avril 2017 15:23


Inscrit le: 12/03/2017
Messages: 1
Bonjour,

Je suis un reynes de sabuc aussi. Les personnes que vous avez cités étaient les parents de mon arrière grand mère. Elle est enterrée à montauban (82) avec son mari et ces deux enfants, dont mon grand pere. Elle était mariée à Ernest reynes. Ils étaient cousins de second degrés. Je suis aller 3 fois à Sabuc voir les ruines de ce magnifique lieu dit.

Il y a un nouveau propriétaire qui entretiens le cite.

Avez vous réussi à trouver des infos sur les reynes que nous pourrions échanger ?

Cordialement Gregory reynes
VALETTE.7
AVEYRON, nous pouvons vous aider sur ce département.
Envoyé le: jeudi 11 mai 2017 19:57



Inscrit le: 24/01/2007
Messages: 8 966
Bonjour GREGORY,
Pas très disponible en ce moment je ne vois votre message qu'aujourd'hui. Pourriez-vous rappeler à qui il s'adresse car je ne vois rien sur la présente page concernant le nom de REYNES, à moins qu'il ne m'ait échappé. Ceci pour que nous puissions vous répondre. Merci.

Bonne soirée à tous.


Pierre 1
AVEYRON, nous pouvons vous aider sur ce département.
Envoyé le: mercredi 17 mai 2017 08:27



Inscrit le: 18/09/2005
Messages: 4 075
Hello

Un petit bonjour au fil Aveyron...

Liliane le soleil est enfin arrivé dans toutes les régions de France, cela sent bon l'été, non ?

Hier, premier bain de la saison, un peu frisquet la Méditerranée !
Deux ou trois petits degrés de plus seraient les bienvenus, en attendant pas le choix de faire différemment.

Liliane tu dois enfin avoir pris tes repères dans ta nouvelle maison, sous peu ton départ en Bretagne ?
Enfin je te souhaite tout pour le meilleur de ce monde.

Ce matin je dois passer de la lasure sur la pergola, une protection s'impose, deux mois et plus que j'ai acheté le produit ! il fallait bien qu'un jour je me retrousse les manches !

Du soleil à tous, en attendant les vacances.

Bonne journée @+


Gisele.S107
AVEYRON, nous pouvons vous aider sur ce département.
Envoyé le: vendredi 19 mai 2017 14:34


Inscrit le: 02/03/2010
Messages: 575
Bonjour à tous

AH! ces retraités toujours débordés ......

mercredi 33 degrés en auvergne......aujourd'hui 15 seulement et ce matin 5cm de neige au mont dore.....et oui comme dit Pierre le soleil est arrivé mais il est aussi vite reparti.

actuellement recherche pour une amie hors Aveyron ça roule je joue au détective privé.....

bon we (la météo est optimiste)

gisèle
Pierre 1
AVEYRON, nous pouvons vous aider sur ce département.
Envoyé le: lundi 22 mai 2017 23:18



Inscrit le: 18/09/2005
Messages: 4 075
Hello

Gisèle,

Effectivement les retraités sont débordés, le travail c'est la santé, non ?
Je bosse toujours pour un ami dans le domaine de la sérigraphie.
je commence mes journées pas très tôt !
Je termine mes journées pas trop tard !
A mon rythme, quoi...

Lundi et mardi journées travail.
Mercredi je m'occupe de mes deux petits fils, plage et tennis au programme.
Jeudi c'est fête, repos obligatoire.
Vendredi j'ai décidé de faire le pont !
Samedi et dimanche je me repose de la semaine de travail !
Très bonne semaine, non ?

Tu comprends pourquoi la France va si mal...

Finalement je me rend compte que tout roule pour le mieux, je disais à mon épouse que le coté social dans le travail est important, je partage une partie de mes journées avec des jeunes, l'on peut discuter de tout et de rien, enfin vivre tout simplement.

Pour les températures nous ne connaissons pas ces écarts, pas très chaud et pas très froid, c'est plutôt tempéré dans la région niçoise.
Par contre l'eau de mer est me semble t-il plus fraîche que les années précédentes.

Je viens de faire ma déclaration d'impôt seulement ce soir, pas trouvé le temps de m'en occuper avant, suis débordé !!!

@+



Gisele.S107
AVEYRON, nous pouvons vous aider sur ce département.
Envoyé le: samedi 27 mai 2017 19:12


Inscrit le: 02/03/2010
Messages: 575
Petit coucou du grau d'agde

Tout va bien la mer est bonne (déjà) et la piscine aussi le petit fils en profite au max mais il faut rentrer....mon mari ne sera à la retraite que le 1er octobre 2017.

A plus et bonne continuation pour ces durs labeurs...

gisèle

PS coucou à Liliane qui doit mourir de chaud....
VALETTE.7
AVEYRON, nous pouvons vous aider sur ce département.
Envoyé le: jeudi 1 juin 2017 17:49



Inscrit le: 24/01/2007
Messages: 8 966

Coucou vous deux

Oui, il fait chaud et on reste à l'ombre. Vous avez bien de la chance de pouvoir profiter de la mer. Le petit ru au fond de mon jardin est presque à sec; pas de baignade possible.






Pierre 1
AVEYRON, nous pouvons vous aider sur ce département.
Envoyé le: dimanche 4 juin 2017 09:15



Inscrit le: 18/09/2005
Messages: 4 075
Hello

Oui profitons au maximum du soleil présent...
A présent la Méditerrané à gagné les quelques degrés manquants, c'est tout bon.

Liliane il n'est pas possible de détourner les eaux en amont pour remplir ton ruisseau ?
Gisèle le 1er octobre c'est tout proche, vous allez pouvoir en profiter un max.

Cette semaine je suis en repos total, quelques bricoles au jardin, de l'entretien tout simplement.
Vendredi nous partons pour Montpellier et rentrons dimanche soir, fête oblige !

Un bon dimanche à vous

@+

VALETTE.7
AVEYRON, nous pouvons vous aider sur ce département.
Envoyé le: dimanche 11 juin 2017 13:34



Inscrit le: 24/01/2007
Messages: 8 966
Bonjour

Toujours en fiesta PIERRE ? Continue...... tant que c'est possible il ne faut surtout pas s'en priver.

Nous avons eu de la pluie mais le soleil est revenu avec la chaleur. J'apprécie vraiment et j'envie mes voisins qui peuvent bénéficier d'une piscine bien qu'ici ce n'est malheureusement pas sur de longues périodes. Détourner le ru, je ne pense pas que çà serait bénéfique, actuellement c'est à peine si on pourrai se mouiller le bout des orteils super

Bon Dimanche


Pierre 1
AVEYRON, nous pouvons vous aider sur ce département.
Envoyé le: samedi 17 juin 2017 08:12



Inscrit le: 18/09/2005
Messages: 4 075
Hello

Liliane à présent c'est l'été et il fait chaud !
Finalement pas facile de jongler du froid au chaud ou plutôt au très chaud.

Je pense aller piquer une tête en Méditerranée, ce matin je dois aller à Nice , en espérant qu'il me restera un peu de temps en fin de matinée pour me noyer !

Je bosse toujours quelques heures dans la semaine.
Pour moi et pour les autres, un peu usé me semble t-il.
Mais ne dit on pas, "le travail c'est la santé", non ?
A vérifier cependant.

Liliane j'espère que tout roule pour toi, pas trop chaud avant tout.

Bon W-E @+

Gisele.S107
AVEYRON, nous pouvons vous aider sur ce département.
Envoyé le: jeudi 22 juin 2017 15:01


Inscrit le: 02/03/2010
Messages: 575
Coucou

Depuis quelques jours la canicule en auvergne.....38° à 14h....on vit fermer dans la maison.
Pas question de travailler; Vivement le 9 juillet et le départ pour le camping ...la mer doit être super bonne.
Ici on a que la baignoire pour faire trempette.
Bonne journée à tous

gisèle
Pierre 1
AVEYRON, nous pouvons vous aider sur ce département.
Envoyé le: dimanche 25 juin 2017 23:33



Inscrit le: 18/09/2005
Messages: 4 075
Hello

Gisèle, je confirme la température de l'eau de mer est excellente.
Aujourd'hui deux bains, ce matin un aller retour assez rapide, puis vers 11/30h le petit fils arrive et me demande avant de déjeuner d'aller faire un petit tour en mer pour se refroidir !

Je sais que les températures sont folles dans certaines régions, pas très loin de 40°, de quoi s'affoler, non ?
Aujourd'hui pas mal de vent, même si ce n'est le mistral il était le bienvenu, de ce fait assez chaud mais avec beaucoup d'air marin, plus facile à supporter le mercure.

Le 9 juillet c'est pour bientôt, résiste et tout arrivera !

@+

Pierre 1
AVEYRON, nous pouvons vous aider sur ce département.
Envoyé le: mardi 1 août 2017 08:36



Inscrit le: 18/09/2005
Messages: 4 075
Hello

Jeudi départ, direction l'Espagne...

Au programme La montagne pyrénéenne à 1200m d'altitude, une petite quinzaine de jours pour se refaire les poumons !
Dimanche fête, une cousinade comme tous les ans dans les montagnes.
Bien entendu en fin de mois au retour du pays catalan passage obligatoire dans le Tarn et l'Aveyron région de mes aïeux.

A tous de très bonnes vacances.

@+


Melodie.Boucq
AVEYRON, nous pouvons vous aider sur ce département.
Envoyé le: mercredi 30 août 2017 15:08


Inscrit le: 15/11/2015
Messages: 42
Bonjour,

Je reviens vers vous car je sais que vous êtes diablement efficace !


Je cherche des informations sur le couple VIGUIER Pierre et CALVET Anne sûrement marié à Saint Amans des Côts... et sur leurs enfants et leurs conjoints.

Voilà ce que j'ai pu trouvé :

VIGUIER Pierre + CALVET Anne de Colombès village de Saint Amans des Côts. je n'ai pas trouvé la date de leur mariage. Ils ont eu 4 enfants :

1) Louise née 20/06/1678 à Saint Amans (Aucun acte trouvé)
2) Jeanne née 27/03/1686 à Saint Amans (acte trouvé)
3) Louis né 26/05/1689 à Saint Amans (Acte trouvé)
4) Antoinette née 04/06/1692 à Saint Amans (Acte trouvé)

J'ai aussi trouvé quelques mariages concernant les enfants :

VIGUIER Jeanne + BARRIE Pierre le 21/06/1723 à Saint Amans
VIGUIER Antoinette + PANISSIER Etienne le 22/06/1728 à Saint Amans
VIGUIER Louis + GOUTAL Jeanne le 26/11/1735 à Sainte Geneviève sur Argence

J'ai juste pu constater que les parents sont vivant aux mariages de Jeanne et Antoinette mais pas de Louis.

Je n'ai rien du tout sur les parents et je ne trouve rien c'est horrible et les décès des enfants c'est pareil.
Je commence a désespérer ....

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance
Mélodie
Pierre 1
AVEYRON, nous pouvons vous aider sur ce département.
Envoyé le: jeudi 31 août 2017 14:45



Inscrit le: 18/09/2005
Messages: 4 075
Hello

Bonjour Mélodie, je rentre de vacances et ne me suis pas trop immergé dans la généalogie !

Cependant j'ai vu de très loin votre demande.
Dans un premier temps j'ai envoyé un petit courrier à une personne ayant dépouillé la commune de Saint Amans des Côts, mariages de 1637-1902 .

Peut être les actes sont sur une autre commune de rattachement "Colombez était-elle liée a une autre commune"

A vérifier une piste sur un CM éventuel à Montézic
Notaire maitre François DARRIBAT
Je l'ai relevé sur un x d'un de des enfants du couple VIGUIER/CALVET.

Dès que je reçois un début de réponse je vous fais suivre.

Aujourd'hui il fait très chaud, je pars me noyer !
Un petit bain en Méditerranée et tout roulera...

Tout le monde est en vacances.

Bonne journée @+





Melodie.Boucq
AVEYRON, nous pouvons vous aider sur ce département.
Envoyé le: samedi 2 septembre 2017 15:31


Inscrit le: 15/11/2015
Messages: 42
Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse =)

Mélodie
Pierre 1
AVEYRON, nous pouvons vous aider sur ce département.
Envoyé le: dimanche 3 septembre 2017 10:00



Inscrit le: 18/09/2005
Messages: 4 075
Hello

Mélodie, le message que j'ai envoyé pour avoir des renseignements sur cette commune de St Amans des Cots m'est retourné, plus d'adresse...
Je vais voir comment faire pour avoir des renseignements.

Dans un premier temps j'ai pu relever ceci:

Ce n'est pas 4 enfants mais 6 !

Louise VIGUIER 20 juin 1678 Colombez - Saint-Amans-des-Cots, 12209
Jeanne VIGUIER 15 octobre 1680 Colombez - Saint-Amans-des-Cots, 12209
Jeanne VIGUIER 27 mars 1686 Colombez - Saint-Amans-des-Cots, 12209

Louis VIGUIER 1689 marié le 20 novembre 1718 avec Jeanne MAYNIER 1696
Antoinette VIGUIER 4 juin 1692 Colombez - Saint-Amans-des-Cots, 12209
Pierre VIGUIER17 mars1700 Colombez - Saint-Amans-des-Cots, 12209

Je n'ai vérifié, seulement relevé le travail d'un bénévole, à voir de + près.

Relevé aussi:
Absorbe en 1833, Le Battut / Peyrebesse / Touluch // (avec Montézic) Lestrade // (avec Campouriez) Mels-et-Colombès // (avec Huparlac) Authun // (avec Campouriez / Montézic) La Garrigue-Haute / Volonzac

Pourquoi pas des actes perdus sur une autre commune ?

A bientôt

Pierre @+



Melodie.Boucq
AVEYRON, nous pouvons vous aider sur ce département.
Envoyé le: jeudi 7 septembre 2017 10:42


Inscrit le: 15/11/2015
Messages: 42
Bonjour,

Merci de vos recherches.
Je n'étais pas sur pour tous les enfants car je n'ai pas trouvé les actes dans les registres.

Pour le mariage de Louis VIGUIER et de Jeanne MAYNIER je me demande si c'est vraiment bon car un des enfant de Louis est Guillaume et il est dit sur l'acte de Guillaume (né le 11/01/1743 à Carmensac, Sainte Geneviève sur Argence) que s'est parents sont Louis et GOUTAL Jeanne qui se sont marié le 26/11/1735 à Sainte Geneviève sur Argence.

De plus, J'ai trouvé un décès de MAYNIER Jeanne le 08/03/1761 à Saint Amans.
Donc soit c'est un Homonyne, soit je n'ai pas bien lu l'acte de naissance de Guillaume, soit il avait 2 femmes en même temps (bien que ca soit bizarre pour cette peériode)

Bonne journée

Mélodie
Pierre 1
AVEYRON, nous pouvons vous aider sur ce département.
Envoyé le: lundi 11 septembre 2017 09:53



Inscrit le: 18/09/2005
Messages: 4 075
Hello

Mélodie, il arrive parfois que l'on parte sur une mauvaise information, un acte qui n'est pas forcement celui que l'on recherche, alors tout se complique...

A l'époque plusieurs enfants d'un même couple pouvaient avoir le même prénom, dans mon cas j'ai 3 Jean sans deuxième prénom !

Un généalogiste m'expliquait le pourquoi, le père se prénommait Jean et désirait que sa descendance perpétue son nom et prénom.
Si un malheur arrivait à son premier enfant Jean, un deuxième perpétuerait la continuité, avec plusieurs enfants " trois jean" la lignée était assurée !
Je pense que c'est une explication plausible.

J'ai moi même rencontré des difficultés avec deux couples homonymes, pas facile d'y voir bien clair au premier abord...
Il est possible qu'il y ait deux mariages ou plus !
Fin 1700 un de mes ancêtres s'est marié trois fois, j'ai pu découvrir sa vie depuis un testament transcrit chez un notaire où il léguait ses biens (les épouses et enfants étaient cités).

Pouvez vous m'envoyer les actes que vous avez...

A bientôt

Pierre @+




Melodie.Boucq
AVEYRON, nous pouvons vous aider sur ce département.
Envoyé le: dimanche 17 septembre 2017 16:54


Inscrit le: 15/11/2015
Messages: 42
Bonjour,

Merci de votre réponse, donc je me suis surement trompé sur la naissance de Louis .

Je vais reprendre les recherches.

Bonne journée

Mélodie
Pierre 1
AVEYRON, nous pouvons vous aider sur ce département.
Envoyé le: samedi 28 octobre 2017 11:55



Inscrit le: 18/09/2005
Messages: 4 075
Hello

Un petit bonjour à l'Aveyron...

Très bon WE

@+ Pierre

Gabriel.F129
AVEYRON, nous pouvons vous aider sur ce département.
Envoyé le: mercredi 1 novembre 2017 14:12


Inscrit le: 27/04/2014
Messages: 1
J'aimerai savoir si PIERRE FRAYSSINET (1898-1978 ) habitant à Pont de Salars a été décoré du Mérite Agricole.
Merci
gaby.frayssinet@wanadoo.fr
Pierre 1
AVEYRON, nous pouvons vous aider sur ce département.
Envoyé le: dimanche 24 décembre 2017 14:11



Inscrit le: 18/09/2005
Messages: 4 075
Hello
Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de Noël

@+

VALETTE.7
AVEYRON, nous pouvons vous aider sur ce département.
Envoyé le: mardi 9 janvier 2018 13:59



Inscrit le: 24/01/2007
Messages: 8 966

Bonjour à tous

Je ne suis pas venue depuis un petit moment. Beaucoup de soucis avec mon nouveau domicile.......

J'espère que vous allez tous bien et que les fêtes se sont passées dans la joie. Je souhaite que cette nouvelle année vous apporte bonheur, sérénité et surtout vous garde en bonne santé.

A bientôt.


Répondre |  | 

Aller au forum