Forums

association pour recherche vers Alicante - Filae.com
[1] 2 3 4
Pierre.S90
association pour recherche vers Alicante
Envoyé le: samedi 4 février 2006 08:30

bonjour
pourquoi ne pas creer une association pour faciliter nos recherches genealogique en Espagne.Vu la difficulte a obtenir des actes,ils serait bien que nous nous regroupions afin de peser un peu plus.
region Alicante
les personnes parlant Espagnol ou etant sur place seraient les bienvenues

Maria Del Rocio.L2
Envoyé le: samedi 4 février 2006 09:32

bonjour, je suis né a sevilla mon francais n'est pas tres bon;cette anée je part pour l'espagne avec l'intention de recherche mes encetre ;ou decendencent ,j'ais l'intantion d'allais; a pamplona ,la curuna,alicante, sevilla,lepé huelva ,cadiz,jeres, alhama de halmeria. il faut diret que ma famille continue a se deplaser car j'ais une tante en america ;maria del carmen lorenzo gomez ,y deux demie freres, edgard lorenzo a la isla de la  reunion,  et l'autre en ollande.alors je deduit que notres famille continue a se deplacer.cordialement [Cool]et a biento car votres reponse est importante pour moi[:$]Rocio
Pierre.S90
Envoyé le: samedi 4 février 2006 16:40

ma famille est originaire de ASPE et MONFORTE DEL CID

il est plus facile pour un Espagnol sachant se faire comprendre et etant sue place a rechercher des actes.Sachez que si vous vous rendez sur place,cela peut interresser beaucoup de monde,car il nous est difficile d y aller

merci  

Alain.A15
Envoyé le: lundi 6 février 2006 15:18

Bonjour,

J'ai moi même des recherche à faire en Espagne du coté d' Alicante et de Cadiz....Crée une association risque d'être compliquer mais ilest peut être possible de voir faire un style d'échange avec un site espagnol et desgens enespagnequi cherche des français....?
Voilà
MOn espagnol n'est pas bon j'ai l'intention de m'y remettre je suis en France !
Alain006
Annie.A48
Envoyé le: lundi 6 février 2006 15:27

Bonjour,

J'ai aussi des ancètres de Mahon (Ile de Minorque), et d'Altéa (Province d'Alicante). S'il y avait quelqu'un qui puisse se rendre sur place, ce serait une bonne idée! et cela va sûrement en intéresser d'autres... Annie

Joseph.M46
Envoyé le: lundi 6 février 2006 17:09

Bonjour

Il existe des sites yahoo français et espagnol qui peuvent vous aider .vous pouvez écrire en français.

NosRacinesEspagnoles

http://fr.groups.yahoo.com/group/NosRacinesEspagnoles

genvalencia

http://es.groups.yahoo.com/group/genvalencia

Mais avant de demander de l'aide, essayer par vous même d'obtenir vos actes.

Je vous signale que l'état civil espagnol existe depuis les années 1870/71. pour obtenir un acte en ligne voir

www.justicia.es

avant il faut voir avec les parroisses , se rapeller que malheureusement beaucoup de livres  ont brulé pendant la guerre de 1936.

Mais courage et patience surtout

Joseph

Pépé Jean
Envoyé le: mardi 14 mars 2006 11:08

Bravo pour cette initiative. Créer une association ne doit pas être si compliquée. ce qui serait souhaitable trouver des correspondants bien placés dans les  administrations. Bon courage.
Quel bonheur de connaître ses origines, mais que de travail.
Yvette.D4
Envoyé le: mardi 14 mars 2006 16:43

Bonjour Pierre et tous les colistiers qui sont à la recherche de solutions pour accélèrer leurs recherches !

Je partage vos observations sur le nombre important de français à la recherche de leurs racines espagnoles et les difficultés pour obtenir des actes sur place.

Pour ma part, j'opterai volontiers pour la proposition d'Alain.A15, qui envisage un système d'échanges entre un site espagnol et un site français.

J'ai expérimenté d'autres solutions, telles que les recours à des français voyageant en Espagne, les sites d'entraide ...mais chacune à ses limites. La création d'une association me semble une procédure un peu lourde qui ne nous garantit pas  les moyens de recherche dont nous avons besoin sur place.

Je propose à tous ceux qui veulent mettre en place le type de solution proposée par Alain.A15 d'échanger nos emails pour continuer à travailler le sujet. Bien amicalement à tous.

Yvette DUTEL fyldutel@wanadoo.fr

Brigitte.S10
Envoyé le: dimanche 19 mars 2006 19:11

[Very Happy] Bonjour Yvette,
Pierre est mon frère( celui qui a son arbre en ligne!!!). Pour ma part, je trouve que ce serait génial d'avoir des contacts sur l'Espagne qui pourraient aller consulter ou mieux encore, photocopier ou photographier les actes originaux. Nous pourrions leur rendre la politesse dans nos pays de résidence respectifs. La langue peut être un sacré barrage! et les lois différentes... Amicalement. Brigitte.
D.hourcade
Envoyé le: mardi 21 mars 2006 19:49

Bonsoir, Je vais souvent dans la province d'alicante, mais je crois qu'il est très difficile d'obtenir des renseignements là bas. Par contre, j'ai un annuaire de la province, et je peux peut-être vous aider à trouver des personnes que vous recherchez dans cette province...

Bonne soirée     Dany

DD  

Yvette.D4
Envoyé le: vendredi 24 mars 2006 11:41

Bonjour Dany,

Votre proposition est bienvenue ! Merci vraiment d'offrir votre aide et j'espère que nous tous compatriotes en mal d'ancêtres, nous n'abuserons pas de votre disponibilité.

En ce qui me concerne, mes recherches tournent autour des localités de Callosa d'En Sarria, de Bolulla et de Tarbena. Si vous acceptez, je vous communiquerai exactement les patronymes et les lieux de recherche, dès le début de semaine (27 ou 28 mars); il faut que je cible bien ma demande de façon à ne pas vous faire perdre de temps dans les différentes archives.

A bientôt, Dany avec toutes mes amitiés. Yvette

Yvette.D4
Envoyé le: vendredi 24 mars 2006 12:05

Bonjour Brigitte et Pierre,

Vous avez dû lire la proposition de Dany, qui se déplace souvent vers Alicante. Voilà donc un compatriote qui accepte de nous venir en aide.

En ce qui concerne nos familles, je garde dans l'immédiat, toutes les informations que vous me communiquez sur notre grande communauté SOLIVERES/RIPOLL.
Je suis très satisfaite des présomptions de cousinage sur notre lignée commune de RIPOLL et peut être même nos SOLIVERES ou OLIVERES ou autres et je suis sûre que l'effort collectif que nous entreprenons en Espagne va porter ses fruits prochainement.

Comme vous Brigitte et Pierre, je continue avec persévérance ma collecte d'ancêtres et d'informations historiques permettant de reconstituer leur vie et leur itinéraire. Micheline SOLIVERES m'a transmis des indices très intéressants aussi et il me manque encore un petit maillon pour mettre ma branche en ligne.

A bientôt avec toutes mes amitiés. Yvette DUTEL

Pierre.S90
Envoyé le: vendredi 24 mars 2006 13:12

yvette si vous le desirez  je peux vous faire parvenir mes recherches sur les Ripoll

laissez votre mail perso

je ne peux pas le mettre en direct

D.hourcade
Envoyé le: vendredi 24 mars 2006 14:32

Bonjour à tous, je me mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas (!), mais il me semble que créer une association est une procédure longue et lourde. Je pense qu'avant d'en arriver là, il faudrait lancer un appel général à tous ceux et celles qui ont des origines espagnoles, et il y en a beaucoup en France, en particulier dans ma région, le sud-ouest. Le bouche à oreille, et le téléphone arabe fonctionnent souvent beaucoup mieux que les "chemins officiels", et celà pourrait déjà vous aider dans vos recherches. Moi, je ne recherche rien ni personne dans cette province d'Alicante, mais il se trouve que je la connais bien, et que j'adore ce coin d'Espagne, aussi, si je peux vous aider en quoi que ce soit, ce sera avec plaisir. Cordialement, Dany
D.hourcade
Envoyé le: vendredi 24 mars 2006 20:47

[I]

Message pour H. Geffroy

Bonsoir, je connais très bien San Fulgencio et Guardamar del Segura puisque j'y vais plusieurs fois par an. Il est très difficile d'obtenir des renseignements là-bas, mais si on connaît quelqu'un à la mairie, c'est peut-être plus facile. C'est mon cas, et j'y vais (à San Fulgencio) en mai ou juin prochain. Je ne promets rien, bien sûr, mais qui sait ?... Si j'ai les renseignements nécessaires, je peux peut-être vous aider. SANS GARANTIE. Bonne soirée. Dany

H.Geffroy
Envoyé le: vendredi 24 mars 2006 21:43

Bonsoir Dany et Merci pour votre proposition :

voici mes recherches :

° PENALVA Antonio José Juan 25.11.1829 San Fulgencio (mon sosa 30) donc mon ar arrière GP.
fils de PENALVA José et MARTINEZ Josefa

+ PENALVA José 26.06.1851 San Fulgencio ( sosa 60)
+ MARTINEZ Josefa 21.11.1843 San Fulgencio (sosa 61)

Pour Guardamar, où j'ai des ZARAGOZA, BLASCO, GARCIA, confirmez vous qu'il n'y a plus d'archives (celà concernerait la période de 1750 à 1837 environ ce sont des dates maxi et approximatives)

je vous remercie de ce que vous pourrez faire pour moi,
bonne soirée à vous aussi
Hélène

D.hourcade
Envoyé le: vendredi 24 mars 2006 22:22

[;)]

Re bonsoir Hélène,

J'ai bien noté les renseignements que vous m'avez envoyé, et comme j'habite san fulgencio lorsque je suis en espagne, cela ne me coûtera pas cher d'aller voir à la mairie. Guardamar est tout près aussi, et je vais essayer de trouver quelque chose, mais, je vous le répète, sans aucune garantie, et pas avant le mois de mai ou juin. Histoire à suivre...

Cordialement, Dany

Brigitte.S10
Envoyé le: lundi 3 avril 2006 02:43

Dany,
Si par hasard vous allez à Guadamar pourriez-vous regarder si vous trouvez des renseignements sur une Brotons Gertrudes qui a dû se marier vers les années 1830 avec un Diez Antonio d'Elche. Merci d'avance, même si ce n'est pas faisable.
Joseph.M46
Envoyé le: lundi 3 avril 2006 10:24

Bonjour Brigitte

La grand mère maternelle de mon père s'appelait DIES(z) Maria née 01/01/1869 fille de Dies José lui même fils de Dies Miguel tous d'Elche.
votre ancêtre a t il des recoupement avec les miens?

Joseph
Brigitte.S10
Envoyé le: vendredi 7 avril 2006 02:42

[:S] heu!!!! Dany, je me suis trompée... C'est pas avec Antonio  mais avec José que s'est mariée Gertrudes Brotons. Antonio c'est leur fils...
Agnes.G31
Envoyé le: lundi 10 avril 2006 15:50

Bonjour,
pourrais tu me donner l'adresse de la mairie de guardamar del ségura dans la province d'alicante, mon père y est né et je voudrais faire des recherches, merci beaucoup[I]
Agnes.G31
Envoyé le: lundi 10 avril 2006 15:53

BONJOUR BRIGITTES10
 je crois que nous avons des ancêtres dans la même région guardamar mon père y est né en 1929, ce serait de pouvoir échanger des renseignements peut-être que!!!!; Agnes.G31[I]
K.Reve001
Envoyé le: mardi 11 avril 2006 20:05

bonjour Dany j'ai lu votre conversation et j'aurais besoin d'acte à la paroisse de San fulgencio. Accepteriez-vous de les chercher sur place opur moi.
naissance de BAEZA MAGRO Josefa teresa gertrudis Juana le 17/11/1819
décès de ROS GARRO Juan le 12/07/1851
pour les autres je n'ai que l'année pas de dates précises
naissance de ROS GARRO Juan
naissance de MAGRO Teresa et son décès en 1847
décès de BAEZA José en 1841
naissance et je suppose décès de ROS Patricio
naissance et je suppose décès de GARRO Maria

j'attends de vos nouvelles pour savoir si vous êtes d'accord je vous envoie mona dresse perso si vous voulez que je vous envoie enveloppe avec timbre ou coupon internacional
karine.reve@voila.fr

salutations Karine
Yann.M7
Envoyé le: jeudi 13 avril 2006 19:23

Bonsoir
J aimerais savoir si des personnes ont des ascendants nés à Orihuela ou Elche et ayant les noms suivants :
               MANZANO   
               MARTINEZ
               VALERO
               PERTUSA

Car mes ancêtres (grand et arrières grand parents) y sont originaires et je cherche des cousins. Qui sait?
Amicalement
Yann.
Joseph.M46
Envoyé le: jeudi 13 avril 2006 22:09

Bonsoir Yann

J'ai des Martinez : mon arrière grand père(José Queremon) et son frère(Manuel Antonio) nés en 1857 et 1854 à San Miguel de Salinas ,Torrevieja , province d'Alicante.
San Miguel à 19 KMS d'Orihuela a dépendu dans le passé de cette ville.
dans les années 1860/70 ils partirent pour Oran (Algérie).
Leur père Antonio marié à Semperé(z) Gertudes

Joseph

K.Reve001
Envoyé le: vendredi 14 avril 2006 09:45

bonjour moi j'ai des martinez sur elche

martinez francisco, juan

navarro marguerite

pascual maria

voila ! karine

Olga.L3
Envoyé le: vendredi 14 avril 2006 14:41

Bonjour Dany,

Mes arrières grands parents étaient originaires d'Alicante...

Nom de famille SEGURA et FUENTES, respectivement, né à Rafal et à Callosa.

Période de 1840 à 1870

Au cas où...

Cordialement 

Olga

Olga.L3
Envoyé le: dimanche 16 avril 2006 09:39

[Y]
Pierre.S90
Envoyé le: lundi 17 avril 2006 08:49

bonjour brigitte s.10

j ai dans mon arbre les memes noms que les votres

coincidences?

Brigitte.S10
Envoyé le: mardi 18 avril 2006 14:50

LOL...t'es un [<:o)] p'tit frère !!![Very Happy][Razz]
Yann.M7
Envoyé le: mercredi 19 avril 2006 21:07

Bonsoir Joseph

Je n ai aucun renseignements sur mes agparents.

Il faut que je me mette sur cette branche.

J espère que les réponses seront fluctueuses.

Pouvez vous me dire à combien est le timbre pour la réception de l acte (espagne vers france?)

Je vous tiens au courant quand j aurais fait le nécessaire.

Yann.

Joseph.M46
Envoyé le: jeudi 20 avril 2006 11:50

Bonjour Yann

Pour l'instant je n'ai pas commencé les recherches en espagne, mais ce qui est recommandé c'est l'envoi d'une enveloppe à votre adresse et d'un coupon international (acheté à la poste:1.30 euros).
il semble que certaines personnes ait timbré l'enveloppe à 0.55 euros tarif France Espagne et qu'ils ont eu leur envoi, mais ?

Joseph
Yann.M7
Envoyé le: jeudi 20 avril 2006 16:16

Merci Joseph pour ces précisions.
Je vais à Perpignan dans 10 jours (je suis de Paris) mais je n aurais pas l occasion de traverser la frontière jusqu à Alicante.
Je ne suis jamais aller là bas mais je compte y aller prochainement pour voir où ont habiteré mes grand-parents  avant de venir en France et mes ancêtres.
Yann.
M.Arlandis
Envoyé le: vendredi 21 avril 2006 15:56

ma belle-famille est originaire de Tarbena. Et chaque année, ma belle famille y va au mois d'août.
Si vous avez des recherches à faire sur l'un des 3 villages (ils sont à proximité les uns des autres), pas de problème, on peut essayer.

Mon adresse e-mail es tla suivante : mtdis@caramail.com
geraldine
Envoyé le: vendredi 21 avril 2006 19:14

bonjour,
quand allez vous en espagne, notamment vers alicante; j'ai des ancêtres à SANTA POLA;
pourriez vous associer mes recherches aux votres.
merci d'avance.
Olga.L3
Envoyé le: samedi 22 avril 2006 21:21

Bonjour Dany,

Mes arrières grands parents étaient originaires d'Alicante...

Nom de famille SEGURA et FUENTES, respectivement, né à Rafal et à Callosa.

Période de 1840 à 1870

Au cas où...

Cordialement 

Olga

Brigitte.S10
Envoyé le: mardi 25 avril 2006 18:39

à Agnes G31
 à Guadamar, je n'ai que Brotons Gertrudes, mais si tu es intéressée, mon frère à l'arbre de la famille en ligne. C'est pierre90. C'est lui qui a lancé cette discution.[;)]
Jean.M540
Envoyé le: jeudi 27 avril 2006 12:06

je recherche un ancetre sur Almoradi localité proche de Alicante. Il sagit de mon aagp nommé Martinez Antonio né en 1800. Le curé ne reponds pas a ma demande. Si une bonne ame est dans le secteur je serais heureux d'etre aidé
Jean
Olga.L3
Envoyé le: samedi 29 avril 2006 06:39

[Y]
Jany.F2
Envoyé le: samedi 29 avril 2006 09:08

bonjour pierre
Novice en généalogie je reprends les recherches de mon oncle et de ma mère. mes ancètres SERVERA (pour lesquels on trouve de nombreuses orthographes et prononciations) viennent également d'Aspe et de Monforte del cid. nos recherches remontent vers le début du 19è siècle (pas de date très précise).
 cette branche a emigré vers l'algérie (Mercier Lacombe) à la fin du 19è.
M.Tamene
Envoyé le: dimanche 30 avril 2006 14:40

JE SOUHAITE RETROUVER MON FILS - RECHERCHE FAMILLE ANTONIO PERES - BARCELONE OU GRENADE

Bonjour à tous,
je cherche à retrouver ANTONIA PERES, née vers 1940 à GRENADE, qui travaillait en 1958 à la pension COSMOPOLITA 58 caille Avino à BARCELONE. dont le patron de cette pension s'appelait M. JOSE LOSADA.
De notre relation est né un enfants, je pense un garçon en 1958.
Je remercie toute personnel pouvant me renseigner.
BELKADI MOHAMED - ALGER
email :
tamene.khaled@gmail.com

Pierre.S90
Envoyé le: dimanche 30 avril 2006 15:55

bonjour Jany,nous sommes tous dans ce cas.Il est vraiment difficile de bloquer sur un village,en sachant qu'il suffirait d'une bonne volonte pour nous liberer de ce bouchon  lol

je vais a Aspe au mois de Septembre.J'essaierai d'y trouver quelqu'un parlant Français pour nous aider, moyennant finances, dans nos recherches  

Olga.L3
Envoyé le: vendredi 5 mai 2006 06:42

Bonjour à tous [Y]

Olga

Sophie.A89
Envoyé le: vendredi 5 mai 2006 17:43

BONJOUR
jE RECHERCHE LES DESCENDANTS DE  GONZALES JOSEPHA (Alicante) EP DE DEL VAS AUGUSTIN (llorca)
Les prénoms des enfants 
michel et André
est d c d en france dans la region de pézénas-caux?

Merci au hasard....NINA
Brigitte.S10
Envoyé le: samedi 6 mai 2006 00:37

[:S] Désolée de ne pas vous avoir répondu plus tôt Joseph M46.Je constate que l'année de naissance de votre aïeule Maria correspond à la décénie de mon aïeul Salvador Diez, mais lui est né à Saint Denis du Sig et non en Espagne. C'est son père, Antonio Diez ,qui est né à ELCHE en 1832, ainsi que son grand-père José Diez ,d'Elche, mais décédé à Saint Denis du Sig en 1865.
Peut-être existe-t-il un lien de parenté...on le saura en consultant les archives espagnoles.[Y]
Agnes.A19
Envoyé le: lundi 8 mai 2006 19:11

Pour Maria del Rocio,

Bonjour,
Je vois avec joie que vous aviez l'intention d'aller dans plusieurs villes faire des recherches.
Mon grand père paternel et certains de ses frères était né à ALDAYA (region deValence) le 21/03/1911 de Resurreccion GONZALEZ (décédée en France en 1965) et de José ALONSO.
Si vous vous rendez dans cette région et que vous pouvez faire des recherches pour moi, ce serait très gentil.
Gracias por su ayuda. Hablo español. Si prefiere puede Vd escribirme en español. Mi email personal es agnes0271@yahoo.fr.
Cordialement
Agnès
Odile.M86
Envoyé le: mardi 9 mai 2006 18:11

bonjour

Moi aussi je suis entierement d accord avec l idée de Pierre . Je pensais que ca existait comme en france pour le breton qui veux chercher a nice par exemple mais que je ne savais quel site c etait.

Mon mail c est odimor42@hotmail.com  en esperant que notre idée prendra forme.

Bon courage en attendant a nous tous

Odile
R.Mercado martinez
Envoyé le: mercredi 10 mai 2006 00:46

Bonsoir,

Je souhaite obtenir un acte de naissance de ma GM Natalia TORRES MARTINEZ née à ENIX (Alicante) Si vous vous rendez dans ces villes ou villages et que celà ne vous dérange pas vous pourriez vous renseigner ou en faire la demande. Merci beaucoup.
Cordialement.
Rose Marie Mercado
R.Mercado martinez
Envoyé le: mercredi 10 mai 2006 00:49

Bonsoir,

Il serait très interessant de connaître des sites généalogiques espagnols. Nous pourrions échanger nos informations.

Cordialement.

Rose Marie Mercado
Ghislaine.L34
Envoyé le: mercredi 10 mai 2006 20:30

ne pouvant me déplacer, je recherche copie d'actes d'état-civil de la famille ELIAS sur AGUILAS (même famille que les RABAL) sur SANTA-POLA pour des familles RUIZ et sur CARAVACA pour des familles NAVARRO. [*][<:o)]merci à vous Ghislaine
[1] 2 3 4
Répondre |  | 

Aller au forum