Forums

 
Recherche sur ma famille Lê - Filae.com
Suzanne.C23
Recherche sur ma famille Lê
Envoyé le: vendredi 16 juin 2006 09:13



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 4
Je suis la fille de Lê-thi-Dê, née le 31 octobre 1927 à Saigon, fille de Lê-Van-Nam et de Huyinh-thi-Thanh et je suis née à Saigon (Vietnam) le 12 août 1953. Sa soeur s'appelait Lê-thi-Vay et elle est morte au Vietnam.
Ma mère a épousé Pierre COROMPT né le 9 janvier 1931 à Saint-Julien en Jarez (Loire) le 4 avril 1953 à Giadinh (Vietnam) et nous avons quitté le Vietnam en 1954. Nous sommes arrivés à Marseille en avril 1954. J'étais un bébé et je ne connais pas l'histoire de ma famille vietnamienne. Si quelqu'un peut me donner des informations à ce sujet, un grand merci.
Je suis Suzanne COROMPT.
Janine.P2
Recherche sur ma famille Lê
Envoyé le: mercredi 12 juillet 2006 13:52



Inscrit le: 06/07/2005
Messages: 4
Peut-être pourriez-vous vous rendre sur le site "FOEFI.fr"
 dans la rubrique " recherche de personnes" car c' est un site consacré aux eurasiens . Bonne chance !  
Valérie.B414
Recherche sur ma famille Lê
Envoyé le: mardi 17 octobre 2006 11:18



Inscrit le: 17/10/2006
Messages: 5
Bonjour, je m'intéresse particulièrement à Séverine car je viens de l'orphelinat de Tuy Hoa également. J'ai été recueillie par Soeur Lucie. Elle m'a donnée comme nom Le Thi Quang. J'ai quitté le Vietnam en avril 1975, accueil dans un camp de réfugiés aux Philippines et soins médicaux à Seattle (USA). Je suis née en 1974. Nous étions 80 orphelins mais seulement 7 sont arrivés en France le 8 mai 1975. J'aimerai retrouver les 6 autres qui ont accompagnés les premiers mois de ma vie. Cordialement
Nadege.R40
Recherche sur ma famille Lê
Envoyé le: samedi 16 décembre 2006 17:35



Inscrit le: 10/12/2006
Messages: 3
Wink Bonjour, je m'appelle nadège. Je pense avoir a peu près le même parcours que Valérie. En effet, j'ai été recueillie par Soeur Lucie Joseph de l'orphelinat LAC THIêN à Tuy Hoa. Je suis née en 1974 sous le nom de Lê Thi Ngoc Bao. Avant d'arriver en France le 11 mai 1975j'ai fait un détour aux USA pour des soins médicaux. Dans l'attente, je vous dis à bientôt
Chantal.D256
Recherche sur ma famille Lê
Envoyé le: jeudi 18 janvier 2007 21:43


Inscrit le: 17/03/2006
Messages: 175
bonjour!Ma soeur Maryse Debooser,née en 1955 a épousé un vietnamien chassé par le communisme et arrivé a Liège il y a 35 ans pour y faire ses études à l'université de liège,il s'appelle Lê Huu lam je pense qu'il est né à Hanoï en 1952.Ensemble ils ont eu 4 enfants,hélas,ils sont maintenant divorcés...lam avait 8 freres et soeur répartis maintenant en France,Belgique et aux usa;Ses parents,apres un exil sur l'îl de Guam sont arrivés en Belgique en 1975 avec lesurs trois derniers enfants encore mineurs.Voila!Bonne soirée Chantal(en fait ds la famille de mon beau frére,les garçons ont comme premier prénom Huu et les filles Thi mais comme il a été enregistré ici a son arrivée sous le nom de Le Huu    Lam ses enfants se sont appelée le huu ausi garçon ou fille)PS/pour hanoï je ne suis pas sure,je vais me renseigner mais le papa de lam était médecin!
L'important c'est d'aimer
Valérie.B414
Recherche sur ma famille Lê
Envoyé le: vendredi 2 février 2007 10:10



Inscrit le: 17/10/2006
Messages: 5

Nadège et Séverine, je suis très heureuse d'avoir des nouvelles des orphelins de Tuy Hoa. Juste pour vous dire que j'étais au Vietnam en 2000 où j'ai rencontré soeur Lucie. Pour moi, pas de doute, elle est bien la soeur qui m'a recueillie car elle m'a montrée une photo de moi bébé. C'est celle qu'elle avait envoyée à mes parents avant l'adoption. Cette soeur a pris beaucoup de risques en nous prenant et j'ai appris qu'elle a été emprisonnée ensuite pour avoir pris soin des orphelins. Elle était, jusqu'à l'année dernière à Danang, mais je n'ai plus de nouvelles. Elle est âgée et donc je comprends. Sinon, j'ai eu au téléphone Soeur Anne, qui était la directrice de l'orphelinat à l'époque. Elle est venue en France et souhaitait tous nous revoir mais l'association a refusé de donner nos coordonnées, c'est vraiment dommage.

En effet, nos registres ont été brûlés pour éviter les représailles. Soeur Lucie a un carnet où sont inscrits les renseignements des registres. Elle l'a fait de mémoire donc il manque des informations mais on en trouve tout de même. A bientôt, j'espère.

Adeline.P118
Recherche sur ma famille Lê
Envoyé le: samedi 24 mars 2007 22:51



Inscrit le: 24/03/2007
Messages: 2

bonjour à toutes,

mon mari est l'un des votres , il était dans l'avion en avril 75 qui s'est crashé ( il avait 9 mois).

il a été adopté en france fin avril75 et sa famille ne lui a jamais rien dit , lui disant qu'il n'y avait rien à chercher.

il dit qu'il s'en fiche mais je sai que non.

je voudrai retrouver des pistes pour qu'il soit en paix avec lui même.apparement il aurait été trouvé devant l'orphelinat dans un panier et recueilli par rosemary.

pourriez vous m'aidez

merci de tous coeur.

Valérie.B414
Recherche sur ma famille Lê
Envoyé le: vendredi 30 mars 2007 16:50



Inscrit le: 17/10/2006
Messages: 5

Bonjour Séverine,

 

Je suis étonnée de ne pas avoir de vos nouvelles après avoir reçu votre message privé. J'espère que vos recherches avancent et contactez moi si besoin.

 

Cordialement,

ValérieSmile

Valérie.B414
Recherche sur ma famille Lê
Envoyé le: mercredi 8 août 2007 11:47



Inscrit le: 17/10/2006
Messages: 5
A tous, je vous transmets mon adresse email si vous souhaitez me contacter et échanger sur nos années passées à l'orphelinat de Tuy Hoa avec Soeur Lucie et Soeur Anne. J'ai eu Soeur Lucie au téléphone aujourd'hui. Elle vit toujours à l'orphelinat de Tuy Hoa après un long séjour à Danang. Elle a du mal à entendre mais parle toujours parfaitement le français.
valeriepub@gmail.com

Cordialement,

Valérie
Cécile.M427
Recherche sur ma famille Lê
Envoyé le: dimanche 23 mars 2008 14:36


Inscrit le: 23/03/2008
Messages: 2
Bonjour, je fais des recherches sur ma famille, ma grand-mere est de la DASS est n'a pas connu ses parents je voudrais pour elle faire des recherche mais je bloque mon arriere grand-mere est née a Wahtmannskagen en Allemagne en 1912 mais impossible de le trouver sur la carte.
Si quelqu'un peu m'aider ce sera avec grand plaisir cette ville a peut etre changer de nom ça se faisait beaucoup avant.
Merci d'avance
Cécile
Anita.A58
Recherche sur ma famille Lê
Envoyé le: dimanche 21 juin 2009 21:07


Inscrit le: 21/06/2009
Messages: 1
recherche les parents de mon grand pere leur non et ou ils sont entere
Ludivine.P387
Recherche sur ma famille Lê
Envoyé le: mercredi 7 mars 2012 18:33


Inscrit le: 07/03/2012
Messages: 2
Bonjour je suis a la recherche de mon frere Valentin(surement que son nom de famille doit etre David) il a ete adopté. Né logiquement le 4,5,6,7 ou 8 aout ? =$
Né en Belgique près de CHARLEROI.
Adresse mail : xx-yvoun-10-xx@hotmail.fr
Jai besoin de lui.
Cordialement
Répondre |  | 

Aller au forum