Forums

ARCHIVES EN LIGNE EN ALLEMAGNE - Filae.com
1 2 [3]
Carol.Gahagnon
ARCHIVES EN LIGNE EN ALLEMAGNE
Envoyé le: vendredi 9 décembre 2016 16:18

Bonjour,

Dans le but de remonter l’arbre généalogique familial, je souhaite obtenir l’acte de naissance avec filiation concernant :

- ma grand-mère
Grethe Kohlberg, née le 31 juillet 1902 à Lauenförde

- mon grand-père
Ernst Eppendahl, né le 25 avril 1892 à Elberfeld Barmen
Reichowmarielouise
Envoyé le: mercredi 24 mai 2017 19:59

Bonjour, je voudrais les extraits de naissance de ma mére et de son frére née a stettin allemagne comment faire ? ainsi que de mon grand-pére né a Radawnitz Krs Flatow allemagne c'est la prusse mais je ne retrouve pas ce village ou cette ville ... peut-être que quelqu'un connait ?
Pocatoi
Envoyé le: samedi 17 juin 2017 20:55

Bonjour je recherche la famille de mon grand-père biologique pour lequel j'ai extrêmement peu d'éléments.
Il s'appelait Wolgang Gerhardt
A habité Eybens ou Grenoble au moins de 1951 à 1953 mais sans doute plus, il travaillait et était logé en réfectoire.
Il est né peut-être en 1927 et était originaire de Weissenfels.
Il avait un frère prénommé Edmund.
Il est peut-être mort assez jeune d'un cancer (40 aine).

Merci par avance de votre aide.
Ursula.L6
Envoyé le: dimanche 18 juin 2017 08:09

Pour Reichowmarielouise
http://www.szczecin.ap.gov.pl/iCmsModuleArchPublic/details?nrap=65&nrzesp=672&seria=01&sygnatura=221&page=14

Radawnica est un village polonais de la commun de Złotów de la région/district de Grande-Pologne dans le centre-ouest de la Pologne.

https://familysearch.org/wiki/fr/Pologne_-_Registres_d%27%C3%A9glises

Stephane.V387
Envoyé le: mercredi 16 août 2017 00:50

bonsoir,
En remontant la généalogie de ma famille, j'ai découvert des arr arr arr grands parents d'origine allemande émigrés en Algérie;
j'ai pu déchiffrer une partie des éléments des actes retrouves a l'état civil algerien et bien sur, rêves de pouvoir continuer mes recherches en Allemagne, même si je ne connais pas la langue; J'ai cherché pendant des heures sur internet, les archives de NRW, les liens déjà donnés ci-dessus, meta.genealogy.net et ainsi de suite, sans aucun succès (avec tout un tas d'orthographes possibles!)
Alors si quelqu’un peut m’apporter de l’aide dans mes recherches , je lui en serais extrêmement reconnaissant !
Conrad Gerhard Goedden ne vers 1808 a Mastholte décédé a Constantine (il signait cependant Godde), fils d’Arnold Goedden (aucune autre info)
Anna maria "Tuverdrolmer" (orthographe probablement incorrecte)
Et ayant pour fils Jacques Goedde, ne le 20 juillet 1842 a Niedersalbach
Ils ont tous émigré en Algérie entre 1842 et 1845
Bien cordialement
Steph2a
Ursula.L6
Envoyé le: mercredi 16 août 2017 08:06

Niedersalbach est maintenant un quartier de Heusweiler. Pour avoir une copie de l’acte de naissance de Jacques Goedde adressez-vous à :
Standesamt
Postfach 12 80
D-66260 Heusweiler
E-Mail : info@heusweiler.de

Mastholde est maintenant 33397 Rietberg (autrefois Mastholte Ostholte). Il faudra chercher dans les registres paroissiaux.
Pour catholique adressez-vous à :
Bistumsarchiv des Erzbischöflichen Generalvikariats
Domplatz 15
33098 Paderborn
E-Mail: info@dekanatsstelle.de
Il y a les enregistrements de la paroisse catholique St. Margaretha Rietberg-Neuenkirchen jusqu’en 1890.

Meyervincent68
Envoyé le: jeudi 9 novembre 2017 08:44

Bonjour Monsieur
Je me permet de vous écrire car en rencontre des difficultés dans les recherches généalogiques concernant mes arrières grands parents . Mon arrière grand père : MICHEL FREDERIC SCHUHMACHER / MICKAËL FRIEDRICH SCHUHMACHER est né le 15 décembre 1862 à Gönningen en Allemagne préfecture De Tübingen ,et baptisé protestant deux jours plus tard . Ses parents sont donc de confessions luthérienne et se prénomment : JACQUES / JACOB SCHUHMACHER ET MARIE BARBE/ MARIA BARBARA NÉE WAGNER .
Je recherche donc un maximum sur ces deux familles ayant vécu à Gönningen avant que leur fils vienne s'installer sans eux en Alsace . J'aimerai que quelqu'un puisse Soir m'aider ou m'orienter vers des archives pouvant me faire avancer . Par avance un grand merci d'avoir pris le temps de me lire
Bien cordialement

Meyer Vincent
Meyervincent68
Envoyé le: jeudi 9 novembre 2017 08:46

Bonjour à tous
Je me permet de vous écrire car je rencontre des difficultés dans les recherches généalogiques concernant mes arrières grands parents . Mon arrière grand père : MICHEL FREDERIC SCHUHMACHER / MICKAËL FRIEDRICH SCHUHMACHER est né le 15 décembre 1862 à Gönningen en Allemagne préfecture De Tübingen ,et baptisé protestant deux jours plus tard . Ses parents sont donc de confessions luthérienne et se prénomment : JACQUES / JACOB SCHUHMACHER ET MARIE BARBE/ MARIA BARBARA NÉE WAGNER .
Je recherche donc un maximum sur ces deux familles ayant vécu à Gönningen avant que leur fils vienne s'installer sans eux en Alsace . J'aimerai que quelqu'un puisse soit m'aider Soit m'orienter vers des archives pouvant me faire avancer . Par avance un grand merci d'avoir pris le temps de me lire
Bien cordialement

Meyer Vincent
Emmanuelle.T166
Envoyé le: jeudi 9 novembre 2017 12:58

Bonjour,

Vous pouvez trouver qqchose sur le site des mormons. Voilà déjà quelques infos :

Nom Johann Jakob Schumacher
Date de naissance 25 Jul 1825
Lieu de naissance Goenningen
Nom du conjoint Maria Barbara Wagner
Date de naissance du conjoint 05 Mar 1828
Lieu de naissance du conjoint Goenningen
Date de l'événement 06 Jun 1854
Lieu de l'événement Goenningen
Nom du père Johann Martin Schumacher
Nom de la mère Maria Katharina Leuthe
Nom de père du conjoint Matthaeus Wagner
Nom de mère du conjoint Martha Luz

Nom Manifestations Liens de parenté View
Johann Martin Schumacher
Germany Marriages, 1558-1929
naissance : 31 décembre 1797
mariage : 9 septembre 1823
père: Michael Schumacher
mère: Martha Nadelin
conjoint: Maria Catharina Leuthe
autre: Andreas Leuthe, Anna Maria Herrmann

(NomJohann Martin Schumacher
Date de naissance 31 Dec 1797
Nom du conjointMaria Catharina Leuthe
Date de naissance du conjoint02 Oct 1794
Date de l'événement 09 Sep 1823
Nom du père Michael Schumacher
Nom de la mère Martha Nadelin
Nom de père du conjoint Andreas Leuthe
Nom de mère du conjoint Anna Maria Herrmann)

Johann Martin Schumacher
Germany Marriages, 1558-1929
naissance : 31 décembre 1797
mariage : 29 septembre 1831
père: Johann Michael Schumacher
mère: Martha Naedelin
conjoint: Anna Margaretha Leuthe
autre:Friedrich Leuthe, Maria Agnes Herrmann

(Nom Johann Martin Schumacher
Date de naissance 31 Dec 1797
Nom du conjoint Anna Margaretha Leuthe
Date de naissance du conjoint 12 Mar 1806
Date de l'événement 29 septembre 1831
Johann Michael Schumacher
Nom de la mère Martha Naedelin
Nom de père du conjoint Friedrich Leuthe
Nom de mère du conjoint Maria Agnes Herrmann)

Emmanuelle
Yohan.B42
Envoyé le: lundi 15 janvier 2018 21:59

Bonjour, je suis à la recherche ( pour un collègue) , de la famille de Mme HORST Marianne née VORPAL . Elle à habitée à 73 str Wegendorfer Werneuchen en 1990. Comment procéder à la recherche ?
Le grand père l'a connu pendant la 2nd guerre .
merci
Allalatahamza
Envoyé le: jeudi 1 février 2018 21:36

Allalata Hamza
Adresse : Rue Aiche Tahar
Ain Touila/Khenchla/ Algerien (40005)
E-Mail : hamza.40@hotmail.com
Telefon: + 213 667109901
An Herrn/ Frau ……….
Khenchla, den 06. November 2015

Betr.: Die Suche nach vermissten Familienangehörigen in Deutschland.

Sehr geehrte Herrn und Damen!
Ich bin Hamza Allalata aus Algerien.Ich bin auf der Suche nach meiner Familie, die in Stuttgart wohnte.
Mein Großvater, MohamedAllalata, wurdeim 1894in Algerien geboren.Während des 1. Weltkriegs war er ein Wehrpflichtigermit dem französischen Kolonialisten. Im Jahr 1917 wurde er von der deutschen Armee verhaftet und ins Gefängnis in Zossen gebracht. Dann heiratete er die Tochter eines deutschen Offiziers.Danach kehrte er nach Algerien zurück, wo er im Jahr 1971 in Ain Touila, einem Dorf in der Provinz Khenchlaim Osten des Landesstarb.
Laut dem Archiv der ehemaligen Frontkämpfer in Deutschland residierte mein Großvaterin einem Quartier der ehemaligen Frontkämpfer des 1. Weltkrieges in einem Dorf in Stuttgart undhatte mit seiner Frau zwei Kinder, einen Jungen namens MehamedAllalataund ein Mädchen, das Katrin Allalata heißt.Nach der Suche wurdenwir von einigen Einwohnerdieses Dorfs mitgeteilt, dass die Familie Allalataverließ das Dorf in den neunziger Jahrenund in eine unbekannte Richtung fuhr.
Nun bitte ich Sie um Ihre Hilfe, damit Sie mir bei der Suche nach meiner Familie unterstützen dürfen.
Am Ende möchte ich Ihnen für Ihr Interesse, Verständnis und Ihre Hilfe danken.

Mit freundlichen Grüßen
Hamza Allalata
http://www.genealogie.com/ Vos: nom *: allalata (formerly Dupont) Période choisie: First name: mohamed (ex: Patrick) entre: 1900 et (années) 1925 department: tout les de ‘partment —- Nom: ALLALATA Rôle de l’individual: Relevance subject First name: Mohamed —- Nombre d’individus: 1 Année: 1917 Type d’acte: hu prisonniers Commune: Zossen Source: prisonniers de la guerre mondiale 1ère
SUJET : ALLALATA Mohamed
Naissance : à Meskiana (Algérie)
Lieu de l'acte : Zossen
Date de l'acte : le 25 janvier 1917
Origine du Document
Prisonniers de la 1ère guerre mondiale
Nombre d'images: 1584
Découvrez en ligne plus de 400 000 prisonniers français de la Première Guerre Mondiale et de précieux renseignements les concernant. Grâce aux Archives en Ligne, accédez directement au document original.
année min. : 1915
année max. : 191
Ursula.L6
Envoyé le: mercredi 28 mars 2018 09:27

Adressez-vous à :
Stadtarchiv
Kirchhofstraße 39-42
D-14776 Brandenburg an der Havel
E-Mail : stadtarchiv@stadt-brandenburg.de
ou
Il faudra chercher dans les registres paroissiaux. Connaissez-vous la confession ? Pour les protestants on peut s’adresser à :
Evangelisches Landeskirchliches Archiv (ELAB)
Bethaniendamm 29
D-10997 Berlin (Kreuzberg)
E-Mail : Bert.Buchholz@landeskirchenarchiv-berlin.de

Ursula.L6
Envoyé le: mercredi 28 mars 2018 17:29

https://search.ancestry.fr/search/db.aspx?dbid=2116&geo_a=r&geo_s=de&geo_t=fr&geo_v=2.0.0&o_iid=41024&o_lid=41024&o_sch=Web+Property
Marie-Nathalie.M
Envoyé le: dimanche 1 avril 2018 10:24

bonjour , je recherche des renseignements sur JACOB MUNTZ né à Mittelbexbach en Allemagne en 1793 marié à Marguerite Hauser née en allemagne également ; les parents de JACOB étaient LAURENT MUNTZ né en Rhénanie Prusse et ANNE SIEBERT née vers 1770 ;comment faire pour avoir leur date de naissance et de mariage ? je ne parle pas allemand . Merci pour votre aide .
Ursula.L6
Envoyé le: dimanche 1 avril 2018 17:32

Adressez-vous à :
Landesarchiv
Dudweilerstraße 1
D-66133 Saarbrücken-Scheidt
E-Mail: landesarchiv@landesarchiv.saarland.de

Si vous me donnez une adresse mail je peux vous envoyer un modèle de lettre bilingue.

Frederic.Beickert2
Envoyé le: vendredi 19 octobre 2018 23:00

Bonjour

J’essaye de faire mon arbre généalogique et je suis coincé dès mon arrière grand père paternel 😩
Je voudrais retrouver son acte de naissance ou livret de famille.
Il se nomme Beickert Jean ou Yohann si son nom a été francisé.
Il est né le 20 mars 1882 à Bamberg.
Je connais les noms de mes arrières grand père et mèré mais aucune idée de leur date de naissance ou mariage :
Beickert Jean & Oberbeck Anna

S i quelqu’un pouvait me dire où je peux m’adresser.

Merci d’avance de votre aide
Ursula.L6
Envoyé le: samedi 20 octobre 2018 09:47

Adressez-vous à :
Stadtarchiv Bamberg
Untere Sandstraße 30a
D-96049 Bamberg
E-Mail: stadtarchiv@stadt.bamberg.de
Frederic.Beickert2
Envoyé le: samedi 20 octobre 2018 22:40

Bonsoir

Bonsoir

Merci de votre réponse.

Auriez-vous un modèle de lettre bilingue pour faire la demande ?

Vous pouvez le l’envoyer à frederic.beickert@gmail.com

Merci d’avance

Frederic
Liliane.T67
Envoyé le: lundi 22 octobre 2018 17:30

bonsoir,

sur son acte de mariage à Giromagny dans le Territoire de Belfort,le 5/01/1767,jean Baptiste BRUN est dit d'Obrepergen(Oberbergen?)diocèse de Bâle,fils de Georges et Elisabeth Linguer(in)
est ce bien Oberbergen? et si oui comment obtenir des renseignements et des actes a propos de cette famille?
Merci d'avance et bonne soirée à tous
liliane
Liliane.T67
Envoyé le: lundi 22 octobre 2018 17:32

bonsoir,

sur son acte de mariage à Giromagny dans le Territoire de Belfort,le 5/01/1767,jean Baptiste BRUN est dit d'Obrepergen(Oberbergen?)diocèse de Bâle,fils de Georges et Elisabeth Linguer(in)
est ce bien Oberbergen? et si oui comment obtenir des renseignements et des actes a propos de cette famille?
Merci d'avance et bonne soirée à tous
liliane
Jean.R77
Envoyé le: lundi 3 décembre 2018 01:01

Bonsoir à tous
Sur un acte de mariage en 1800 (20 pluviose de l'an 8) à Angoulême, je trouve pour le marié :
"... François SAT cordonnier (...) fils légitime de Vincent SAT cultivateur et de Catherine SARDINER demeurant à ARMENSKRIN en Allemagne..."
Qui connaît cette localité et ces patronymes ?
Je ne trouve strictement rien sur Internet, à part que ce serait dans la région de Francfort, sans certitude.
Merci pour toute information.
Ursula.L6
Envoyé le: lundi 3 décembre 2018 09:26

C’est certain pour l’orthographe ? Spontanément je pense à Hermeskeil.
Jean.R77
Envoyé le: lundi 24 décembre 2018 01:32

Bonsoir Ursula.L6
Je reprends ce fil avec un peu de retard, excusez-moi.

Oui, Hermeskeil est une bonne piste, tout comme Armsheim suggéré par d'autres contacts.
Les deux localités sont dans la région de Frankfurt, plus ou moins loin vers le sud-ouest.

Alors, si on imagine un secrétaire de mairie d'Angoulème en 1800 qui ne parle pas l'allemand :
- soit il écoute François SAT donner son lieu de naissance et il comprend Armenskrin au lieu de Hermeskreil, car les deux mots se ressemblent phonétiquement pour une oreille gauloise ;
- soit il lit un document écrit en cursive allemande et il lit Armenskrin au lieu de Armsheim, car il y a sensiblement le même nombre de pleins et de déliés. Pour Hamerskreil en cursive ça coince un peu à cause du "l" final qui ne peut pas donner le "n" final de Armenskrin.

Cela fait donc deux possibilités, mais seul l'examen des archives de 1774 pour ces deux endroits permettrait de lever le doute. Où sont ces archives ?

J'ai vu par ailleurs sur un forum allemand que le patronyme SATTES existerait vers Frankfurt, or les descendants de François SAT portent le nom de SATTE.
Est-ce un nouvel indice ?

Merci pour toute indication.
Jean.R77

Valérie ANTOINE-FOURNIER
Envoyé le: samedi 5 janvier 2019 12:36

Bonjour,
Je cherche des Renseignements sur mes ancêtres nom SCHNEPPE.
Ils seraient originaire de Lennep.
Merci pour votre aide
BruceG74
Envoyé le: jeudi 10 janvier 2019 13:41

Bonjour,

Je profite de cette discussion pour également faire une demande :

Un de mes aïeuls, Johann Friedrich GANTNER, est né à Dossenbach en Allemagne (Schwörstadt, District de Fribourg, Bade-Wurtemberg pour Filae) en 1842 d'après son acte de mariage établi à Mulhouse en 1873.
J'aimerai pouvoir obtenir son acte de naissance pour continuer à remonter le temps mais je ne sais où m'adresser (je n'ai pas trouvé d'adresse d'une éventuelle mairie).

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Par avance merci.

Bruce
Karine.P468
Envoyé le: lundi 4 février 2019 21:08

Bonsoir,
Permettez-moi de vous demander s'il vous serait possible de rechercher une division Américain qui a démilitarisé l'usine Deutsche Spreng -chemie à Kraiburg en Bavière car mon grand-père Américain en faisait sûrement partie. En effet nous effectuons des recherches mon papa et moi pour le retrouver. Il s'appellerait John ou Johnny.
Cordialement
Rosalie88
Envoyé le: mardi 26 mars 2019 16:07

Bonjour
Je commence mon arbre généalogique....
Du côté de mon père j'ai déjà bien avancé
Mais du côté de ma mère c'est plus compliqué
Ma Mère : Doris Erna Elise Van severen née le 10 novembre 1939
à Stettin
son père : Kurt Van severen

sa mère : Gertrude Jahnke
Merci de votre aide
Cordialement

Esther
Francoise.S136
Envoyé le: jeudi 4 avril 2019 13:53

Bonjour, avez vous écris aux archives allemandes qui coûtent cher. Y a t-il une ou des personnes où je puisse vous aider?
Cordialement
Françoise
1 2 [3]
Répondre |  | 

Aller au forum