Forums

 
Archives des hopitaux et deux autres questions concernant les Ad de Lyon - Filae.com
[1] 2
Nelly.L81
Archives des hopitaux et deux autres questions concernant les Ad de Lyon
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 21:49


Inscrit le: 19/04/2006
Messages: 48
Bonsoir,
une de mes ancêtres est décédée à l'Antiquaille au XIXème siècle, comme elle vivait dans un petit village à une centaine de km de Lyon je trouve étrange qu'elle aie été hospitalisée à Lyon(ça ne devait pas être courant à l'époque, j'aimerais donc savoir s'il existe des archives où je pourrais avoir des détails sur son cas.

Ma deuxième question concerne mon AAGP italien, j'ai vu sur le forum Italie qu'il existe aux AD de la Loire une série 4M où l'on trouve des fiches complètes des arrivants, cela existe-t-il aussi à Lyon?

Et enfin pour les dossiers militaires,à partir de quand trouve-t-on des infos?

Merci

Sandrine .R10
Archives des hopitaux et deux autres questions concernant les Ad de Lyon
Envoyé le: samedi 27 septembre 2008 13:53



Inscrit le: 16/03/2008
Messages: 2 661
Bonjour Nelly

Je vous mets un lien pour vous aider .

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-region-rhone-alpes-t67576.html

Cordialement

Sandrine.

bénévole sur le 09 .....


http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&t=983894&boardid=1&txt=une-file-pour-l-ariege-svp-fermeture-des-ad-jusqu-en-automne-t983894&p=187





Frédérique.L48
Archives des hopitaux et deux autres questions concernant les Ad de Lyon
Envoyé le: samedi 27 septembre 2008 14:38



Inscrit le: 13/06/2006
Messages: 2 460
Hiding
Bonsoir Nelly,

Pour la région du Rhône et Lyon, vous pouvez rester sur cette file.

Mober et moi, répondons aussi bien ici que sur la file "Rhône-Alpes" qui se trouve en main-tendues, là où les files bougent très vite. Pas évident, à trouver si vous ne connaissez pas les petits trucs qui permettent de trouver les files où qu'elles soient.

Pour la recherche de votre ancêtre décédée à l'Antiquaille, il faudrait tout de même préciser ses nom et prénoms ainsi que sa date de décès. Cette précision est indispensable car suivant les dates les "registres" ne sont pas archivés au même endroit.

Pour les enregistrements des étrangers "Italiens" ou autres, je demanderais à MOBER, elle connait mieux que moi ces dossiers. Mais là aussi, il faurait que vous précisiez les nom et prénoms de votre AAGP et sa date approximative d'arrivée sur la région.

Pour les dossiers militaires, je dirais, les registres matricules (= pratiquement l'équivalent du livret militaire), ils se sont généralisés à Lyon à partir des années 1865/1867 de mémoire.

Cordialement
Frédérique
LYON (69)






Liste éclair :
- 19 : VERGONZANE/VERGONZELLE, ARVIS, NOAILLE , BESSE, FEYSSAGUET/FESSAGUET, REBY, LONGERINAS, DUPUIS/DUPUY.
- 31, 32 et 69 : LOUBET. - 69 et 01 : BRUNARD. - 69 et 73 : BELLEMIN
- 69 : RUBY/RUBIE, PINTON, DUTRAIVE, BEROUJON
Nelly.L81
Archives des hopitaux et deux autres questions concernant les Ad de Lyon
Envoyé le: samedi 27 septembre 2008 20:46


Inscrit le: 19/04/2006
Messages: 48
Merci à toutes les deux.
Frédérique si je vous envoie les infos par MP,vous serait-il possible de m'aider? Je ne pense pas que les AD de Lyon envoie quoi que ce soit.Bonne soirée.
Frédérique.L48
Archives des hopitaux et deux autres questions concernant les Ad de Lyon
Envoyé le: samedi 27 septembre 2008 21:44



Inscrit le: 13/06/2006
Messages: 2 460
Hiding
Bonsoir Nelly,

Pourquoi par M.P. ?

Mettez plutôt vos données et précisions sur votre prochain message. C'est plus pratique pour moi pour l'impression.

Cordialement
Frédérique
LYON (69)


Liste éclair :
- 19 : VERGONZANE/VERGONZELLE, ARVIS, NOAILLE , BESSE, FEYSSAGUET/FESSAGUET, REBY, LONGERINAS, DUPUIS/DUPUY.
- 31, 32 et 69 : LOUBET. - 69 et 01 : BRUNARD. - 69 et 73 : BELLEMIN
- 69 : RUBY/RUBIE, PINTON, DUTRAIVE, BEROUJON
Nelly.L81
Archives des hopitaux et deux autres questions concernant les Ad de Lyon
Envoyé le: samedi 27 septembre 2008 21:55


Inscrit le: 19/04/2006
Messages: 48
Mon ancêtre décédée à L'Antiquaille: Marie Virginie DESSALLES née à Poule le 07 aout 1830, décédée le 26 juin 1873.

Mon AAGP italien: Dominique Jean FALETTI né le 07 juillet 1854 à Torre di Bairo, la première date que j'ai le concernant en France est son mariage à Mardore le 25 aout 1882.
Frédérique.L48
Archives des hopitaux et deux autres questions concernant les Ad de Lyon
Envoyé le: samedi 27 septembre 2008 22:16



Inscrit le: 13/06/2006
Messages: 2 460
Hiding
Bonsoir Nelly,

Juste pour votre info personnelle, j'ai trouvé ces mariages sur le CD de la SGLB :


Mariage de FALETTI Jean Rodo1phe Ferdinand et BERRY A1ice Victoria 1e 28-03-1898 à Lyon 05
- Fi1iation épouse : fa Char1es Édouard x P0Y Marie Louise

Mariage de DURIEU Jean Marie et FALETTI Eugénie Joséphine 1e 08-05-1886 à Lyon 06

Mariage de P0THIER Joseph Léon et FALETTI Marie Joséphine 1e 22-04-1905 à Mardore
- Fi1iation époux : fs Jean A1exis x P0THIER Jeanne Marie
- Fi1iation épouse : fa Dominique Jean x CHEVRET0N Eugénie

*** Source : re1evés informatisés de 1a Société Généa1ogique du Lyonnais et du Beaujo1ais ***

Est-ce que ces mariages vous intéressent ?

Cordialement
Frédérique
LYON (69)


Liste éclair :
- 19 : VERGONZANE/VERGONZELLE, ARVIS, NOAILLE , BESSE, FEYSSAGUET/FESSAGUET, REBY, LONGERINAS, DUPUIS/DUPUY.
- 31, 32 et 69 : LOUBET. - 69 et 01 : BRUNARD. - 69 et 73 : BELLEMIN
- 69 : RUBY/RUBIE, PINTON, DUTRAIVE, BEROUJON
Nelly.L81
Archives des hopitaux et deux autres questions concernant les Ad de Lyon
Envoyé le: samedi 27 septembre 2008 22:23


Inscrit le: 19/04/2006
Messages: 48
Merci pour le dernier d'entre eux je connais, j'ai même les photos,quant aux autres je ne sais pas s'il s'agit de la même famille...
Frédérique.L48
Archives des hopitaux et deux autres questions concernant les Ad de Lyon
Envoyé le: samedi 27 septembre 2008 22:25



Inscrit le: 13/06/2006
Messages: 2 460
Hiding Re,

Pour votre ancêtre décédée à l'Antiquaille, je vais voir ce que je peux trouver aux Archives Municipales de Lyon, ce Mardi.

Pouvez-vous tout de même me laisser votre adresse mail perso par M.P. svp ? (Je ne suis pas abonnée). Si je prends des photos, je vous les communiquerais sur votre boite perso.

D'autre part, voulez-vous que je profite de mon passage aux AM pour vérifier les 2ers mariages que vous ne connaissez pas ?

Si oui, il faudrait me préciser les éléments nécessaires pour que je sache si ils sont de votre famille ou pas, comme les noms de leur parents par exemple.


Cordialement
Frédérique
LYON (69)


Liste éclair :
- 19 : VERGONZANE/VERGONZELLE, ARVIS, NOAILLE , BESSE, FEYSSAGUET/FESSAGUET, REBY, LONGERINAS, DUPUIS/DUPUY.
- 31, 32 et 69 : LOUBET. - 69 et 01 : BRUNARD. - 69 et 73 : BELLEMIN
- 69 : RUBY/RUBIE, PINTON, DUTRAIVE, BEROUJON
Frédérique.L48
Archives des hopitaux et deux autres questions concernant les Ad de Lyon
Envoyé le: samedi 27 septembre 2008 23:14



Inscrit le: 13/06/2006
Messages: 2 460
RE, RE, Nelly,

Ci-dessous d'autres mariages FALLETTI que j'ai trouvé quand j'ai utilisé la variable avec 2 L lieu d'un :


Mariage de FALLETTI Dominique Jean et CHEVRET0N Eugénie 1e 25-08-1882 à Mardore

Mariage de FALLETTI Jean Jacques Nico1as et DER0CHI Marie Thérèse 1e 08-01-1880 à Lyon 06

Mariage de FALLETTI Jean Jacques Nico1as et B0SI0 Anne Marie Joséphine 1e 29-09-1877 à Lyon 03

Mariage de FALLETTI Victor et PASCALIS Emi1ie 1e 12-11-1881 à Lyon 06

Mariage de REYDELLET Antonin Joseph Louis et FALLETTI Marguerite Marie Jeanne Joséphine 1e 19-11-1904 à Lyon 02
- Fi1iation époux : fs Ju1ien Arsène x CALLIGE Annette C1audine
- 0rigine époux : Annecy 74
- Fi1iation épouse : fa Jean Baptiste Joseph x BASS0 Marie
- 0rigine épouse : Annecy 74
Mariage de R0BI0L0-B0SC Pierre et FALLETTI Angè1e 1e 23-11-1864 à F1eurieux-sur-1'Arbres1e

Mariage de R0UX Louis Antoine et FALLETTI Rose Marie 1e 15-11-1873 à Lyon 03

*** Source : re1evés informatisés de 1a Société Généa1ogique du Lyonnais et du Beaujo1ais ***

Certains sont visibles sur le site des Archives Municipales qui sont en ligne du moins ceux ayant eu lieu à LYON avant 1893. Je vous donne le lien :
http://www.archives-lyon.fr/consulter_les_documents_en_ligne/pageLibre000110ed.html

Il vous suffit de cliquer sur celui-ci et vous "atterrirez" directement dessus

Cordialement
Frédérique
LYON (69)


Liste éclair :
- 19 : VERGONZANE/VERGONZELLE, ARVIS, NOAILLE , BESSE, FEYSSAGUET/FESSAGUET, REBY, LONGERINAS, DUPUIS/DUPUY.
- 31, 32 et 69 : LOUBET. - 69 et 01 : BRUNARD. - 69 et 73 : BELLEMIN
- 69 : RUBY/RUBIE, PINTON, DUTRAIVE, BEROUJON
Nelly.L81
Archives des hopitaux et deux autres questions concernant les Ad de Lyon
Envoyé le: dimanche 28 septembre 2008 14:00


Inscrit le: 19/04/2006
Messages: 48
Merci mais en fait j'ai peur de ne pas avoir assez d'éléments pour faire un lien. Normalement il ne devrait pas y en avoir sur Lyon. Dominique et son frère Paul ( fils de Joseph et Antonia Marthe)se sont a priori installés dans la région de Mardore,Pont Trambouze,Bourg de Thizy...Dominique doit être reparti en 1896 quand sa femme Eugénie est décédée.Je ne sais rien sur Paul sauf qu'il était présent au mariage de son frère et je n'ai jamais entendu parler de cousins Faletti ici, ils sont tous en Italie

En revanche vous serait-il possible de consulter les registres militaires pour mes AGP?:

Claudius Prosper POTHIER né le 25/06/1883 à Mardore
Claude DREUX né le 25 avril 1874 à St Laurent d'OIngt
Clément Ferdinand LONGIN né le 12 octobre 1887 à Ranchal
Jean Marie Joseph PHILIPPE né le 30 janvier 1889 à St Vincent de Reins

Merci, j'espère ne pas abuser.
Frédérique.L48
Archives des hopitaux et deux autres questions concernant les Ad de Lyon
Envoyé le: dimanche 28 septembre 2008 17:41



Inscrit le: 13/06/2006
Messages: 2 460
Hiding
Bonsoir Nelly,

Pas de problème, à moins que vous soyez pressé. Je m'en occuperai mais plus vers mi-octobre, car je ne peux aller aux A.D. que le samedi matin, et le samedi matin, il n'y a qu'une permanence.

Ce qui signifie que je dois réserver les documents d'un samedi sur l'autre ce qui ralentit tout de même les recherches.

Cordialement
Frédérique
LYON (69)


Liste éclair :
- 19 : VERGONZANE/VERGONZELLE, ARVIS, NOAILLE , BESSE, FEYSSAGUET/FESSAGUET, REBY, LONGERINAS, DUPUIS/DUPUY.
- 31, 32 et 69 : LOUBET. - 69 et 01 : BRUNARD. - 69 et 73 : BELLEMIN
- 69 : RUBY/RUBIE, PINTON, DUTRAIVE, BEROUJON
Nelly.L81
Archives des hopitaux et deux autres questions concernant les Ad de Lyon
Envoyé le: lundi 29 septembre 2008 22:45


Inscrit le: 19/04/2006
Messages: 48
Faites pour le mieux, vous m'aidez déjà beaucoup,je ne vais quand même pas me plaindre du temps que vous prenez pour moi!
Frédérique.L48
Archives des hopitaux et deux autres questions concernant les Ad de Lyon
Envoyé le: dimanche 5 octobre 2008 00:14



Inscrit le: 13/06/2006
Messages: 2 460
Hiding
Bonsoir Nelly,

Je vais aller aux AM de LYON très certainement ce Mardi. Je regarderais donc ce que je peux trouver pour vous aux A.M., cela éliminera déjà cette possibilité.

Je connais relativement peu ces fonds, je ne sais donc pas, vu l'année, si ce que vous recherchez se trouve aux A.M. ou aux A.D.

Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.

Cordialement
Frédérique
LYON (69)


Liste éclair :
- 19 : VERGONZANE/VERGONZELLE, ARVIS, NOAILLE , BESSE, FEYSSAGUET/FESSAGUET, REBY, LONGERINAS, DUPUIS/DUPUY.
- 31, 32 et 69 : LOUBET. - 69 et 01 : BRUNARD. - 69 et 73 : BELLEMIN
- 69 : RUBY/RUBIE, PINTON, DUTRAIVE, BEROUJON
Nelly.L81
Archives des hopitaux et deux autres questions concernant les Ad de Lyon
Envoyé le: dimanche 5 octobre 2008 12:39


Inscrit le: 19/04/2006
Messages: 48
Merci
Nelly.L81
Archives des hopitaux et deux autres questions concernant les Ad de Lyon
Envoyé le: dimanche 12 octobre 2008 19:29


Inscrit le: 19/04/2006
Messages: 48
Jump
Frédérique.L48
Archives des hopitaux et deux autres questions concernant les Ad de Lyon
Envoyé le: dimanche 12 octobre 2008 22:22



Inscrit le: 13/06/2006
Messages: 2 460
Hiding
Bonsoir Nelly,

Je ne vous oublie pas. Seulement Mardi dernier, je n'ai pas eu le temps de m'occuper de votre recherche car la recherche de 2 actes de mariages m'a pris plus de temps que prévu car ma correspondante s'était complètement mélangée les pinceaux dans les dates qu'elle m'avait données.

Je me suis tout-de-même renseignée, les Archives de l'Antiquaille se trouvent bien aux Archives Municipales de LYON (et non aux A.D. du Rhône). C'est déjà une chose d'acquis.

J'y retourne très certainement ce mardi et vous tiendrais au courant très rapidement. Je ferais cette fois-ci votre recherche en priorité.

Bien amicalement
Frédérique
LYON (69)


Liste éclair :
- 19 : VERGONZANE/VERGONZELLE, ARVIS, NOAILLE , BESSE, FEYSSAGUET/FESSAGUET, REBY, LONGERINAS, DUPUIS/DUPUY.
- 31, 32 et 69 : LOUBET. - 69 et 01 : BRUNARD. - 69 et 73 : BELLEMIN
- 69 : RUBY/RUBIE, PINTON, DUTRAIVE, BEROUJON
Nelly.L81
Archives des hopitaux et deux autres questions concernant les Ad de Lyon
Envoyé le: lundi 13 octobre 2008 21:00


Inscrit le: 19/04/2006
Messages: 48
Merci, je ne doutais pas de vos recherches j'avais seulement peur que mon message tombe dans les abysses du forum!
Frédérique.L48
Archives des hopitaux et deux autres questions concernant les Ad de Lyon
Envoyé le: vendredi 17 octobre 2008 22:38



Inscrit le: 13/06/2006
Messages: 2 460
Hiding
Bonsoir Nelly,

J'ai enfin pu aller aux A.M. de Lyon aujourd'hui et je dois vous dire un GROS Merci car grâce à vous, j'ai trouvé des registres qui sont des mines de renseignements. :bisou:

J'étais toute contente car sans votre demande, je ne les aurais pas demandé, cela m'ouvre d'autres horizons pour des recherches.

Jump Jump Jump Jump

Inutile de vous dire que j'ai trouvé ce que vous cherchiez. J'ai trouvé pourquoi elle était entrée à l'Antiquaille, quand elle y a été admise et de quoi elle était morte.

Surveillez votre boite mail perso, j'essaierais de vous envoyer les photos que j'ai prises au plus tard dimanche.

Cordialement
Frédérique
LYON (69)




Liste éclair :
- 19 : VERGONZANE/VERGONZELLE, ARVIS, NOAILLE , BESSE, FEYSSAGUET/FESSAGUET, REBY, LONGERINAS, DUPUIS/DUPUY.
- 31, 32 et 69 : LOUBET. - 69 et 01 : BRUNARD. - 69 et 73 : BELLEMIN
- 69 : RUBY/RUBIE, PINTON, DUTRAIVE, BEROUJON
Nelly.L81
Archives des hopitaux et deux autres questions concernant les Ad de Lyon
Envoyé le: samedi 18 octobre 2008 09:39


Inscrit le: 19/04/2006
Messages: 48
MERCI,MERCI,MERCI!!!!!Je surveille mon mail maintenant...mais quel suspens,j'adore!
Frédérique.L48
Archives des hopitaux et deux autres questions concernant les Ad de Lyon
Envoyé le: samedi 18 octobre 2008 22:31



Inscrit le: 13/06/2006
Messages: 2 460
Hiding
Bonsoir Nelly,

Très contente que mes découvertes vous fasse autant plaisir mais attendez de voir les photos :

- peut-être que vous n'apprécierez pas ce que vous lirez !

Je viens de vous envoyer, il y a à peine 10 mn, les photos que j'ai prises.

En attendant, je vous donne la date du mariage de votre aïeule :

Mariage de P0L0CE C1aude Marie et DESSALLE Marie 1e 04-09-1861 à Pou1e-1es-Echarmeaux

*** Source : re1evés informatisés de 1a Société Généa1ogique du Lyonnais et du Beaujo1ais ***

je l'ai trouvé grâce au CD de la SGLB qui est la base informatisée qui contient tous les relevés effectués par les bénévoles de l'association.

Cordialement
Frédérique
LYON (69)


Liste éclair :
- 19 : VERGONZANE/VERGONZELLE, ARVIS, NOAILLE , BESSE, FEYSSAGUET/FESSAGUET, REBY, LONGERINAS, DUPUIS/DUPUY.
- 31, 32 et 69 : LOUBET. - 69 et 01 : BRUNARD. - 69 et 73 : BELLEMIN
- 69 : RUBY/RUBIE, PINTON, DUTRAIVE, BEROUJON
Nelly.L81
Archives des hopitaux et deux autres questions concernant les Ad de Lyon
Envoyé le: dimanche 19 octobre 2008 10:26


Inscrit le: 19/04/2006
Messages: 48
Je viens de prendre connaissance des docs que vous m'avez envoyés,je vous remercie encore,la "maladie" de Virginie n'est pas vraiment une surprise, j'avais trouvé sur Internet une histoire de l'Antiquaille et je savais quelles maladies y étaient traitées à l'époque. Je serais bien sure heureuse d'avoir plus de détails si possible,maintenant je me demande quels "symptomes" elle présentait qui a pu décider de l'envoyer là-bas, si elle a revu sa famille...Est-ce que cela peut figurer dans les registres d'entrées?!Encore merci pour votre aide.

merci pour la date de mariage, je possède l'acte.
Frédérique.L48
Archives des hopitaux et deux autres questions concernant les Ad de Lyon
Envoyé le: lundi 20 octobre 2008 21:01



Inscrit le: 13/06/2006
Messages: 2 460
Hiding
Bonsoir Nelly,

C'est O.K. Je m'en occupe lors de mon prochain passage aux Archives Municipales de LYON.

J'ai hâte d'y retourner et de mettre le nez à nouveau dans ces registres que je ne connaissais pas du tout. J'espère y faire d'autres découvertes.

Je vous tiens au courant dès que j'aurais pu y retourner.

Amicalement
Frédérique
LYON (69)


Liste éclair :
- 19 : VERGONZANE/VERGONZELLE, ARVIS, NOAILLE , BESSE, FEYSSAGUET/FESSAGUET, REBY, LONGERINAS, DUPUIS/DUPUY.
- 31, 32 et 69 : LOUBET. - 69 et 01 : BRUNARD. - 69 et 73 : BELLEMIN
- 69 : RUBY/RUBIE, PINTON, DUTRAIVE, BEROUJON
Nelly.L81
Archives des hopitaux et deux autres questions concernant les Ad de Lyon
Envoyé le: jeudi 23 octobre 2008 12:39


Inscrit le: 19/04/2006
Messages: 48
Sans vouloir abuser, est-ce que je peux vous ajouter des recherches de parcours militaires à ceux de mes AGP? il s'agit de leurs frères ou de ceux de mes AGM :

Joseph Léon POTHIER né le 22 mai 1878 à Mardore
Jean Joseph Constant POTHIER né le 13 mars 1881 à Mardore
Pierre LAFONT né le 12 décembre 1892 à Cogny
Claude LONGIN né le 11 octobre 1888 à Ranchal
Jean Marie Félix LONGIN né le 21 décembre 1889 à Ranchal
Antoine Joseph LONGIN né le 19 aout 1892 à Ranchal
Pierre Marie Camille LONGIN né le 10 juin 1892 à Ranchal
Jean Petrus COMBY né le 19 septembre 188_ à Ranchal.

Je me rends compte de l'ampleur de la tâche et bien sure du temps que cela doit prendre,encore merci.
Frédérique.L48
Archives des hopitaux et deux autres questions concernant les Ad de Lyon
Envoyé le: vendredi 24 octobre 2008 00:03



Inscrit le: 13/06/2006
Messages: 2 460
quoi quoi

Tout cela, alors que je n'ai pas encore terminé votre recherche sur Marie DESSALLES et par encore regardé les 4ers registre matricules que vous avez indiqués...

Ne croyez-vous pas que c'est un peu exagéré !

N'oubliez pas que je fais ces recherches sur mon temps libre alors que je travaille !

Frédérique
LYON (69)
Liste éclair :
- 19 : VERGONZANE/VERGONZELLE, ARVIS, NOAILLE , BESSE, FEYSSAGUET/FESSAGUET, REBY, LONGERINAS, DUPUIS/DUPUY.
- 31, 32 et 69 : LOUBET. - 69 et 01 : BRUNARD. - 69 et 73 : BELLEMIN
- 69 : RUBY/RUBIE, PINTON, DUTRAIVE, BEROUJON
Nelly.L81
Archives des hopitaux et deux autres questions concernant les Ad de Lyon
Envoyé le: vendredi 24 octobre 2008 10:42


Inscrit le: 19/04/2006
Messages: 48
Oui je me rends bien compte, mon objectif était plutôt de mettre tout,mais après vous faites ce que vous pouvez, ne vous inquiétez pas, c'était aussi au cas où quelqu'un d'autres passait par là...Je fais aussi mes recherches de mon côté,sur ces sujets mais sur internet tout n'est pas numérisé mais à partir du 11 novembre, les JMO de tout les régiments, soit des miliers de pages, seront mis en lignes à partir de Mémoires des Hommes.J'ai aussi eu des renseignements de la part de la DIAC mais plus ou moins détaillés...
Frédérique.L48
Archives des hopitaux et deux autres questions concernant les Ad de Lyon
Envoyé le: vendredi 24 octobre 2008 23:00



Inscrit le: 13/06/2006
Messages: 2 460
Hiding
Bonsoir Nelly,

Je suis allée aux A.M. de LYON aujourd'hui entre midi et 2, pendant ma pause déjeuner.

J'ai vu d'autres registres très intéressants qui vous apporteront des réponses aux questions que vous vous poser au sujet des premiers symptômes de Marie DESSALES.

Surveillez votre boite mail perso, je vous envoies les photos ce week-end.

Cordialement
Frédérique
LYON (69)


Liste éclair :
- 19 : VERGONZANE/VERGONZELLE, ARVIS, NOAILLE , BESSE, FEYSSAGUET/FESSAGUET, REBY, LONGERINAS, DUPUIS/DUPUY.
- 31, 32 et 69 : LOUBET. - 69 et 01 : BRUNARD. - 69 et 73 : BELLEMIN
- 69 : RUBY/RUBIE, PINTON, DUTRAIVE, BEROUJON
Jean-Baptiste.M154
Archives des hopitaux et deux autres questions concernant les Ad de Lyon
Envoyé le: dimanche 26 octobre 2008 11:35


Inscrit le: 27/09/2008
Messages: 60
Bonjour Frédérique,

savez-vous si toutes les archives hospitalières de Lyon se trouvent aux AM, Hotel-Dieu, Hospice St Eugénie... ?
Frédérique.L48
Archives des hopitaux et deux autres questions concernant les Ad de Lyon
Envoyé le: dimanche 26 octobre 2008 12:11



Inscrit le: 13/06/2006
Messages: 2 460
Hiding
Bonjour Jean-Baptiste,

Les archives hospitalière de Lyon se trouvent bien aux Archives Municipales de Lyon, pour ce qui concerne l'Hospital de l'Antiquaille, l'Hospital de la Charité ainsi que pour l'Hôtel Dieu.

Pour l'hospice St Eugénie, je ne sais pas. Je vérifierai lors de mon prochain passage aux AM.

Cordialement
Frédérique
LYON (69)


Liste éclair :
- 19 : VERGONZANE/VERGONZELLE, ARVIS, NOAILLE , BESSE, FEYSSAGUET/FESSAGUET, REBY, LONGERINAS, DUPUIS/DUPUY.
- 31, 32 et 69 : LOUBET. - 69 et 01 : BRUNARD. - 69 et 73 : BELLEMIN
- 69 : RUBY/RUBIE, PINTON, DUTRAIVE, BEROUJON
Frédérique.L48
Archives des hopitaux et deux autres questions concernant les Ad de Lyon
Envoyé le: lundi 27 octobre 2008 23:32



Inscrit le: 13/06/2006
Messages: 2 460
Hiding
Bonsoir Nelly,

C'est parti. Je viens de vous envoyer les photos du dossier de Marie DESSALE sur votre boite mail perso.

Intéressant, n'est-ce par ? Est-ce que cela répond à vos questions ?

Bien cordialement
Frédérique
LYON (69)


Liste éclair :
- 19 : VERGONZANE/VERGONZELLE, ARVIS, NOAILLE , BESSE, FEYSSAGUET/FESSAGUET, REBY, LONGERINAS, DUPUIS/DUPUY.
- 31, 32 et 69 : LOUBET. - 69 et 01 : BRUNARD. - 69 et 73 : BELLEMIN
- 69 : RUBY/RUBIE, PINTON, DUTRAIVE, BEROUJON
Frédérique.L48
Archives des hopitaux et deux autres questions concernant les Ad de Lyon
Envoyé le: mardi 28 octobre 2008 21:05



Inscrit le: 13/06/2006
Messages: 2 460
Hiding

Attention NELLY, je vous ai fait 3 envois appelés respectivement :

- Marie DESSALE : Dossier ANTIQUAILLE
- Marie DESSALE : Dossier ANTIQUAILLE - envoi 2
- Marie DESSALE : Dossier ANTIQUAILLE - envoi 3

et j'ai eu malheureusement un avis de non réception pour l'un d'eux. Pouvez-vous me préciser lequel vous n'avez pas reçu ?

J'ai essayé aussi de vous en informer directement sur votre mail perso mais celui-ci n'est pas passé non plus.

Cordialement
Frédérique
LYON (69)


Liste éclair :
- 19 : VERGONZANE/VERGONZELLE, ARVIS, NOAILLE , BESSE, FEYSSAGUET/FESSAGUET, REBY, LONGERINAS, DUPUIS/DUPUY.
- 31, 32 et 69 : LOUBET. - 69 et 01 : BRUNARD. - 69 et 73 : BELLEMIN
- 69 : RUBY/RUBIE, PINTON, DUTRAIVE, BEROUJON
Nelly.L81
Archives des hopitaux et deux autres questions concernant les Ad de Lyon
Envoyé le: mardi 28 octobre 2008 21:58


Inscrit le: 19/04/2006
Messages: 48
Ce doit être parce que ma boîte était pleine,celui que je n'ai pas reçu est le envoi 3, j'ai fait du vide,ça devrait être bon.MerciThumb Up
Frédérique.L48
Archives des hopitaux et deux autres questions concernant les Ad de Lyon
Envoyé le: mercredi 29 octobre 2008 21:47



Inscrit le: 13/06/2006
Messages: 2 460
Hiding
Bonsoir Nelly,

Avez-vous bien reçu mon 3e envoi ? Je vous l'ai refait partir hier soir.

Cordialement
Frédérique
LYON (69)


Liste éclair :
- 19 : VERGONZANE/VERGONZELLE, ARVIS, NOAILLE , BESSE, FEYSSAGUET/FESSAGUET, REBY, LONGERINAS, DUPUIS/DUPUY.
- 31, 32 et 69 : LOUBET. - 69 et 01 : BRUNARD. - 69 et 73 : BELLEMIN
- 69 : RUBY/RUBIE, PINTON, DUTRAIVE, BEROUJON
Nelly.L81
Archives des hopitaux et deux autres questions concernant les Ad de Lyon
Envoyé le: vendredi 31 octobre 2008 10:12


Inscrit le: 19/04/2006
Messages: 48
Oui,oui merci,cela répond bien à mes questions!
Frédérique.L48
Archives des hopitaux et deux autres questions concernant les Ad de Lyon
Envoyé le: dimanche 2 novembre 2008 23:07



Inscrit le: 13/06/2006
Messages: 2 460
Hiding
Bonsoir Nelly,

J'ai oublié de vous dire que j'ai commencé à m'occuper de votre recherche sur les registres matricules. J'ai commencé par les 4ers que vous avez indiqué.

Pour aller plus vite et "économiser" le nombre de registres que je dois réserver (je ne peux en réserver que 8), j'ai fait une impasse et n'ai vérifié que les répertoires de Rhône-NORD. J'en ai déjà repéré 3. J'ai réservé les registres matricules correspondant.

Pour le 4e, j'ai réservé les 2 autres répertoires Rhône-central et Rhône-sud.

Vous aurez donc de mes nouvelles dès samedi prochain.

A très bientôt
Cordialement
Frédérique
LYON (69)


Liste éclair :
- 19 : VERGONZANE/VERGONZELLE, ARVIS, NOAILLE , BESSE, FEYSSAGUET/FESSAGUET, REBY, LONGERINAS, DUPUIS/DUPUY.
- 31, 32 et 69 : LOUBET. - 69 et 01 : BRUNARD. - 69 et 73 : BELLEMIN
- 69 : RUBY/RUBIE, PINTON, DUTRAIVE, BEROUJON
Nelly.L81
Archives des hopitaux et deux autres questions concernant les Ad de Lyon
Envoyé le: lundi 3 novembre 2008 19:06


Inscrit le: 19/04/2006
Messages: 48
Super!MerciThumb Up
Daniele.J2
Archives des hopitaux et deux autres questions concernant les Ad de Lyon
Envoyé le: mardi 4 novembre 2008 10:54


Inscrit le: 22/08/2005
Messages: 119
Bonjour,

Je suis à la recherche de l'acte de naissance de mon a.a.a.g.p. Pierre HERBEPIN né 19/4/1809 et élevé à l'hôpital de la Charité à Lyon. Sa mère était Thérèse HERBEPIN et son père inconnu.
Qui pourrait m'aider?
Merci d'avance.

Danièle
Frédérique.L48
Archives des hopitaux et deux autres questions concernant les Ad de Lyon
Envoyé le: mardi 4 novembre 2008 23:20



Inscrit le: 13/06/2006
Messages: 2 460
Hiding
Bonsoir Danièle,

Avez-vous regardé le site des Archives Municipales qui sont en ligne ?
http://www.archives-lyon.fr/consulter_les_documents_en_ligne/pageLibre000110ed.html

Dans la négative, vous ferez mieux d'aller voir.
car sur le registre des naissances 1809, LYON MAIRIE-UNIQUE, acte 1234, sur un bas de page à droite, il y a justement l'acte de naissance de Pierre HERBEPIN.

Vous y apprendrez que Thérèse HERBEPIN est âgée de 23 ans au moment de la naissance de son fils, qu'elle est native de Lyon, quelle est dévideuse rue de la Barre, qu'elle est fille adoptive des "Maisons de secours",

Consulter les registres de l'Hopital de la Charité, ne vous en apprendra pas plus sur l'identité du père.

Cordialement
Frédérique
LYON (69)


Liste éclair :
- 19 : VERGONZANE/VERGONZELLE, ARVIS, NOAILLE , BESSE, FEYSSAGUET/FESSAGUET, REBY, LONGERINAS, DUPUIS/DUPUY.
- 31, 32 et 69 : LOUBET. - 69 et 01 : BRUNARD. - 69 et 73 : BELLEMIN
- 69 : RUBY/RUBIE, PINTON, DUTRAIVE, BEROUJON
Daniele.J2
Archives des hopitaux et deux autres questions concernant les Ad de Lyon
Envoyé le: mercredi 5 novembre 2008 11:12


Inscrit le: 22/08/2005
Messages: 119
Bonjour Frédérique,
Je vous remercie pour les renseignements. J' étais allée sur le site des archives de Lyon mais je n'avais pas du chercher au bon endroit,car je n'acais rien obtenu.
Merci encore et bonne journée.
Amicalement.

Danièle

Frédérique.L48
Archives des hopitaux et deux autres questions concernant les Ad de Lyon
Envoyé le: samedi 8 novembre 2008 21:02



Inscrit le: 13/06/2006
Messages: 2 460
Hiding
Bonsoir Nelly,

Je vais vous faire parvenir les photos de 2 registres matricules, ceux de :
- Claudius Prosper POTHIER,
- et de Claude DREUX,
et non 3 comme je vous l'avais annoncé sur un précédent message.

J'avais, en effet, repéré sur le répertoire de Rhône Nord 1907 (1RP 1802), le n° matricule "898" pour Clément Ferdinand LONGIN. J'avais donc réservé le registre 1RP.1001 = Rhône Nord 1907, qui correspondait aux n° 500 à 1000. Or, à ma grande surprise, ce matin, si le registre 1RP.1001 contenait bien les n° 500 à 1000 de la classe 1907 (donc naissance 1887) la fiche du n° 898 ne correspondait pas du tout à "Clément Ferdinand LONGIN".

J'ai tout d'abord pensé que j'avais mal écrit l'un des chiffres du N° MAIS aucun des autres numéros que j'avais notés pour d'autres noms que j'avais repérés, susceptibles d'intéresser l'un de mes correspondants, ne correspondaient. Où est l'erreur ? Je ne comprends pas ce qui a pu se passer. J'ai donc réservé pour samedi prochain, cette fois les 3 répertoires 1907.

Pour Jean Marie Joseph PHILIPPE, j'ai repéré son N°Matricule, sur le Répertoire de Rhône-Sud 1909. J'ai donc réservé le registre correspondant.

Pour les autres noms que vous m'avez indiqués sur votre message du Jeudi 23 octobre 2008 de 12:39, pour aller plus vite, j'ai à nouveau fait une impasse et ai réservé UNIQUEMENT les répertoires correspondants de Rhône-Nord de leur classe. Donc, rendez-vous Samedi prochain pour la suite.

Bien amicalement
Frédérique
LYON (69)


Liste éclair :
- 19 : VERGONZANE/VERGONZELLE, ARVIS, NOAILLE , BESSE, FEYSSAGUET/FESSAGUET, REBY, LONGERINAS, DUPUIS/DUPUY.
- 31, 32 et 69 : LOUBET. - 69 et 01 : BRUNARD. - 69 et 73 : BELLEMIN
- 69 : RUBY/RUBIE, PINTON, DUTRAIVE, BEROUJON
Nelly.L81
Archives des hopitaux et deux autres questions concernant les Ad de Lyon
Envoyé le: samedi 8 novembre 2008 21:54


Inscrit le: 19/04/2006
Messages: 48
Merci beaucoup pour tout.
En ce qui concerne Clément,j'ai quelques éléments: je sais qu'il a fait son service de 1908 à 1910,c'est la DIAC qui me l'a écrit mais c'est tout...
Celine.B34
Archives des hopitaux et deux autres questions concernant les Ad de Lyon
Envoyé le: vendredi 14 novembre 2008 12:10


Inscrit le: 16/08/2005
Messages: 420
ok merci pour vos conseils
Frédérique.L48
Archives des hopitaux et deux autres questions concernant les Ad de Lyon
Envoyé le: mercredi 19 novembre 2008 23:16



Inscrit le: 13/06/2006
Messages: 2 460
Hiding
Bonsoir Nelly,

Je ne vous ai pas oublié. La preuve, j'ai la photo du registre matricule de :

- Philippe Marie Joseph PHILIPPE, né le 30 janvier 1889

ou plutôt 4 photos, je vous l'ai mitraillé, vous l'aurez comme cela en long et en large, et en gros plan.

Pour les autres, je les ai pratiquement tous repérés sur les répertoires de leur classe de RHONE-NORD. J'ai donc réservé cette fois-ci les registres correspondants.

Il n'en manquera qu'un en fait, car je n'avais pas pu réserver tous les répertoires que je voulais. Je vous rappelle que je n'ai droit qu'à 8 documents le samedi matin.

Donc surveiller votre boite mail perso.

A très bientôt
Bien cordialement
Frédérique
LYON (69)


Liste éclair :
- 19 : VERGONZANE/VERGONZELLE, ARVIS, NOAILLE , BESSE, FEYSSAGUET/FESSAGUET, REBY, LONGERINAS, DUPUIS/DUPUY.
- 31, 32 et 69 : LOUBET. - 69 et 01 : BRUNARD. - 69 et 73 : BELLEMIN
- 69 : RUBY/RUBIE, PINTON, DUTRAIVE, BEROUJON
Nelly.L81
Archives des hopitaux et deux autres questions concernant les Ad de Lyon
Envoyé le: jeudi 20 novembre 2008 18:02


Inscrit le: 19/04/2006
Messages: 48
Merci beaucoup,vous avez réussi à trouver Clément?C'est très généreux de votre part de faire ses recherches!
Frédérique.L48
Archives des hopitaux et deux autres questions concernant les Ad de Lyon
Envoyé le: vendredi 21 novembre 2008 22:32



Inscrit le: 13/06/2006
Messages: 2 460
Very Happy
Bonsoir Nelly,

J'ai eu un petit soucis informatique qui a été résolu assez vite heureusement. Je viens de vous envoyer les 4 photos que je vous avais annoncées.

Pour Clément, la réponse est OUI normalement, mais j'en aurais la certitude que demain.

Bien amicalement
Frédérique
LYON (69)


Liste éclair :
- 19 : VERGONZANE/VERGONZELLE, ARVIS, NOAILLE , BESSE, FEYSSAGUET/FESSAGUET, REBY, LONGERINAS, DUPUIS/DUPUY.
- 31, 32 et 69 : LOUBET. - 69 et 01 : BRUNARD. - 69 et 73 : BELLEMIN
- 69 : RUBY/RUBIE, PINTON, DUTRAIVE, BEROUJON
Nelly.L81
Archives des hopitaux et deux autres questions concernant les Ad de Lyon
Envoyé le: samedi 22 novembre 2008 09:48


Inscrit le: 19/04/2006
Messages: 48
C'est peut-être parcequ'il est parti au Canada,mais il est revenu pour combattre en 14 et a même eu une citation en revanche je ne sais pas dans quel régiment...Blink
Frédérique.L48
Archives des hopitaux et deux autres questions concernant les Ad de Lyon
Envoyé le: samedi 22 novembre 2008 17:11



Inscrit le: 13/06/2006
Messages: 2 460
Hiding
Bonsoir Nelly,

Non, ce n'est pas cela. C'est dû à des erreurs de ma part.

En faisant mes réservations, je me suis aperçue avec quoi qu'à certains moment j'avais inversé les numéros des cotes avec les années des classes fou. Il faut dire aussi que ces numéros de cote sont pratiquement identiques aux années. Je me suis donc joyeusement mélangée les pinceaux Laughing Et j'ai récidivée...

Donc, je n'ai pas tout les registres matricules que je pensais avoir.

Bien amicalement
Frédérique
LYON (69)


Liste éclair :
- 19 : VERGONZANE/VERGONZELLE, ARVIS, NOAILLE , BESSE, FEYSSAGUET/FESSAGUET, REBY, LONGERINAS, DUPUIS/DUPUY.
- 31, 32 et 69 : LOUBET. - 69 et 01 : BRUNARD. - 69 et 73 : BELLEMIN
- 69 : RUBY/RUBIE, PINTON, DUTRAIVE, BEROUJON
Nelly.L81
Archives des hopitaux et deux autres questions concernant les Ad de Lyon
Envoyé le: dimanche 23 novembre 2008 19:24


Inscrit le: 19/04/2006
Messages: 48
Ce n'est pas bien grave! J'imagine qu'on s'y perd facilement, en plus avec tout ce que je vous ai demandé!Embarassed
Frédérique.L48
Archives des hopitaux et deux autres questions concernant les Ad de Lyon
Envoyé le: dimanche 23 novembre 2008 21:27



Inscrit le: 13/06/2006
Messages: 2 460
Hiding
Bonsoir Nelly,

Je vais donc vous communiquer les registres matricules de :

- Jean Pétrus COMBY,

- Joseph Jean Constant POTHIER,

- Joseph Léon POTHIER,

Cordialement
Frédérique
LYON (69)


Liste éclair :
- 19 : VERGONZANE/VERGONZELLE, ARVIS, NOAILLE , BESSE, FEYSSAGUET/FESSAGUET, REBY, LONGERINAS, DUPUIS/DUPUY.
- 31, 32 et 69 : LOUBET. - 69 et 01 : BRUNARD. - 69 et 73 : BELLEMIN
- 69 : RUBY/RUBIE, PINTON, DUTRAIVE, BEROUJON
Nelly.L81
Archives des hopitaux et deux autres questions concernant les Ad de Lyon
Envoyé le: lundi 24 novembre 2008 08:44


Inscrit le: 19/04/2006
Messages: 48
Merci je vais surveiller ma boîte!!!
[1] 2
Répondre |  | 

Aller au forum