Forums

 
Archive des patients de l’hôpital BICHAT Paris - Filae.com
Algerplage24
Archive des patients de l’hôpital BICHAT Paris
Envoyé le: mercredi 20 novembre 2019 10:37


Inscrit le: 02/09/2018
Messages: 36
Bojour;

je suis à la recherche des archive numérise en ligne de l'hopital Bichat (Paris) des années 40.
Merci d'avance pour votre aides.
Rondot_christophe
Archive des patients de l’hôpital BICHAT Paris
Envoyé le: mercredi 20 novembre 2019 21:00


Inscrit le: 11/06/2019
Messages: 52
Bonsoir,

Voir ici : https://francearchives.fr/fr/inventaires/FRAPHP075?es_cw_etype=FindingAid&es_escategory=archives
Mais il ne semble pas y avoir Bichat...

Sinon sur http://archives.aphp.fr/#
Archives de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris
Service des Archives de l’AP-HP
7 rue des Minimes
75003 Paris
La recherche d’un patient ayant séjourné dans un hôpital, s’effectue en deux temps :
1°) d’abord la consultation du répertoire alphabétique (il en existe un par année, par hôpital et par type d’acte : entrées, sorties, naissances, décès) pour savoir si la personne recherchée a bien été reçue à l’hôpital ; noter le n° d’entrée. (il faut soit se déplacer ou faire demande à l’entraide)
2°) la consultation du registre correspondant au répertoire (il en existe aussi un par année, par hôpital et par type d’acte) Ce document indique, par ordre chronologique, l’état-civil des personnes et la cause de l’admission ou du décès.

Pour la 2ème étape, la demande de recherche généalogique peut se faire par courrier et accompagnée d’une copie de votre pièce d’identité et d’un justificatif de filiation à l’adresse
Service des Archives de l’A.P.-H.P.
7, rue des Minimes
75003 PARIS
Ou archives.aphp@sap.aphp.fr

Donc vous devriez faire directement appel à un bénévole qui pourrait se rendre dans le 3ème arrondissement pour connaitre le n° de répertoire lié à votre recherche : par exemple http://www.francegenweb.org/~entraide/egw_accueil_france.php

Christophe
Algerplage24
Archive des patients de l’hôpital BICHAT Paris
Envoyé le: jeudi 21 novembre 2019 12:48


Inscrit le: 02/09/2018
Messages: 36
merci beaucoup RONDOT c 'est très gentil de vôtres part. Je vais essayai de faire des recherche dans le liens que vous m'avez donnés

Cordialement
Algerplage24
Archive des patients de l’hôpital BICHAT Paris
Envoyé le: dimanche 24 novembre 2019 10:06


Inscrit le: 02/09/2018
Messages: 36
Bonjour;
Mo,sieur arkred">Rondot_christophe j'ai fait une recherche dans le site que vous m'avez donnés mes j'ai rien trouver, est ce que vous pouvez me donner le lien qui me permet d’accédé directement au archive numérisé (en ligne). Si quelqu'un connait un site des archive des hôpitaux (en ligne) je vous remercie d'avance pour vôtres aide.

Cordialement
Algerplage24
Archive des patients de l’hôpital BICHAT Paris
Envoyé le: mercredi 27 novembre 2019 08:40


Inscrit le: 02/09/2018
Messages: 36
Bonjour;
je suis à la recherche toujours......., si je trouve quelque chose je vais le partager avec mes amis
Répondre |  | 

Aller au forum