Forums

 
Coustaty(i)(ie) et Brégégière - Filae.com
Marie.Z32
Coustaty(i)(ie) et Brégégière
Envoyé le: mercredi 26 septembre 2007 16:13


Inscrit le: 24/09/2007
Messages: 8
Bonjour,

Je recherche mes ascendants Coustaty Coustati et variantes et brégégière... mon ar ar grand père Antoine louis Coustaty est né le 22/02/1802 à Peyzac le Moustier, fils de Louis ou Jean Coustaty et de Marthiale Simon qui est dcd le 19/02/1846 à Peyzac le Moustier mais elle est dite de Sergeac, Antoine Louis était mariée avec Jeanne Brégégière mais je n'ai pas le mariage... je n'ai rien sur elle...
Merci à ceux qui pourront m'aider
Bonne journée
Marie
mimiveaux
Coustaty(i)(ie) et Brégégière
Envoyé le: mercredi 26 septembre 2007 19:00



Inscrit le: 14/05/2005
Messages: 3 031
bonjour Marie,

mettez votre demande dans REGION AQUITAINE des bénévoles prendront en charge votre recherche.

A ma connaissance il y a des COUSTATY et des BREGEGERE à SARLAT 24.

Bonne soirée,
cordialement
Monique/mimiveaux
Marie.Z32
Coustaty(i)(ie) et Brégégière
Envoyé le: jeudi 27 septembre 2007 13:28


Inscrit le: 24/09/2007
Messages: 8
Bonjour Monique,

Je croyais être sur le forum Aquitaine... Je vais regarder si je vois ce que vous voulez dire...
Merci de votre réponse

Marie
Sylvie.C2102
Coustaty(i)(ie) et Brégégière
Envoyé le: mardi 28 avril 2009 16:34


Inscrit le: 28/04/2009
Messages: 4
Bonjour, je m'appelle Coustaty et mon père est né à Sergeac
Peut-être avons nous des ancètres communs?
Sylvie.C2102
Coustaty(i)(ie) et Brégégière
Envoyé le: mardi 28 avril 2009 16:35


Inscrit le: 28/04/2009
Messages: 4
Bonjour, je m'appelle Coustaty et mon père est né à Sergeac
Peut-être avons nous des ancètres communs?
Marie.Z32
Coustaty(i)(ie) et Brégégière
Envoyé le: mercredi 29 avril 2009 20:47


Inscrit le: 24/09/2007
Messages: 8
Bonsoir,

En effet c'est possible, mais j'ai bien du mal à les retrouver mes coustaty Sad Si vous avez des renseignements sur vos ancêtres je suis preneuse... Vous habitez toujours en Dordogne ?
Bonne soirée
Marie
Annie DELOUSTAL
Coustaty(i)(ie) et Brégégière
Envoyé le: jeudi 30 avril 2009 11:15



Inscrit le: 07/08/2006
Messages: 1 411
Bonjour Marie

Dans les pages jaunes , vous trouverez 5 Brégègère dans le 47 . D'autre part dans mon arbre j'ai un mariage entre Jalibat et Brégégère à Castelmoron 47 en décembre 71 ? (voire 72-73 )

Bonne chance
Annie DUBAR
Sylvie.C2102
Coustaty(i)(ie) et Brégégière
Envoyé le: jeudi 30 avril 2009 12:13


Inscrit le: 28/04/2009
Messages: 4
Bonjour Marie,
Oui j'habite à Sarlat.
Mon père s'appelle Raoul Maurice Coustaty né le 01/03/1925 et est dcd le 17/01/1985 il est enfant naturel .
Sa mère s'appelait Marthe Coustaty, je n'ai pas sa date de naissance mais je sais qu'elle a eu mon père à 30ans.Elle habitait à cette époque au lieu-dit du Claud à Sergeac.
C'est sa propre mère agée à l'époque de 61ans qui a déclaré mon père à la mairie : elle s'appelait Pétronille Coustaty (charmant)
Je sais aussi que ma grand-mère avait 2 soeurs ou demi-soeurs? l'une d'elle serait partie avec mari et enfants aux USA ou Amérique du sud mais est-ce une légende? et l'autre est restée à Sergeac
Voila c'est tout ce que je sais.
Si cela peut vous aider dans vos propre recherches je serais ravie mais c'est bien maigre.
A bientot
Sylvie
Sylvie.C2102
Coustaty(i)(ie) et Brégégière
Envoyé le: jeudi 30 avril 2009 12:13


Inscrit le: 28/04/2009
Messages: 4
Bonjour Marie,
Oui j'habite à Sarlat.
Mon père s'appelle Raoul Maurice Coustaty né le 01/03/1925 et est dcd le 17/01/1985 il est enfant naturel .
Sa mère s'appelait Marthe Coustaty, je n'ai pas sa date de naissance mais je sais qu'elle a eu mon père à 30ans.Elle habitait à cette époque au lieu-dit du Claud à Sergeac.
C'est sa propre mère agée à l'époque de 61ans qui a déclaré mon père à la mairie : elle s'appelait Pétronille Coustaty (charmant)
Je sais aussi que ma grand-mère avait 2 soeurs ou demi-soeurs? l'une d'elle serait partie avec mari et enfants aux USA ou Amérique du sud mais est-ce une légende? et l'autre est restée à Sergeac
Voila c'est tout ce que je sais.
Si cela peut vous aider dans vos propre recherches je serais ravie mais c'est bien maigre.
A bientot
Sylvie
Monique.C1112
Coustaty(i)(ie) et Brégégière
Envoyé le: dimanche 10 mai 2009 21:23


Inscrit le: 01/05/2009
Messages: 13
bonjour
coustaty famille originaire de sarlat, il y a dans le coin un lieut dit "coustaty" un hotel qui s'appele le coustaty, d'après ce que l'on m'a dit : nom origine russe, date de la visite de l'empereur constantin dans le coin... qui aurait peut être semé.... !!! une branche qui est partie dans le nord de la france (champagne - ardenne) pour chercher du travail début 1900, puis revenue en 39/40 et ensuite repartie dans les ardennes. origines de la famille de mon mari.
Marie.Z32
Coustaty(i)(ie) et Brégégière
Envoyé le: dimanche 10 mai 2009 23:07


Inscrit le: 24/09/2007
Messages: 8
Bonsoir,

Merci de votre message, je savais pour le lieu dit et le restaurant, j'ai vu ça sur Internet, mais pour l'empereur Constantin je ne savais pas Blink
J'ai fait des recherches sur les dépouillements d'actes mais sur la Dordogne tout n'est pas dépouillé et ca coûte assez chez pour consulter Wink en tous cas je ne retrouve pas les miens... Ma grand mère disait que Coustaty c'était Corse, mais apparemment non !
Bonne soirée
Marie
Marie.Z32
Coustaty(i)(ie) et Brégégière
Envoyé le: dimanche 10 mai 2009 23:18


Inscrit le: 24/09/2007
Messages: 8
Bonsoir Sylvie,

Merci de tous ces renseignements, j'ai une Marthe Coustaty aussi dans ma famille mais je ne vois rien qui puisse se rattacher avec les miens mais je n'ai comme renseignements sur eux que ce que j'ai écrit... Wall Bash donc c'est difficile de faire un rattachement comme ça... Mais peut-être cousinons-nous ouioui
Vous êtes déjà allez aux archives ?
J'ai écrit à la mairie de Peysac mais aucune réponse... Quant à Sergeac il me faudrait plus de précision sur les dates...Crying or Very sad
Mon arrière grand-mère est arrivée à Boulogne où j'habite avec de la famille c'est sa soeur qui s'appellait Marthe, elles venaient de Marquay.
Bonne soirée,
Marie
Monique.C1112
Coustaty(i)(ie) et Brégégière
Envoyé le: lundi 11 mai 2009 12:34


Inscrit le: 01/05/2009
Messages: 13
coustaty par mon mari, je sais que nous sommes parents éloignés avec la famille coustaty qui a chambre d'hôtes à la RHONIE en dordogne. ses grands parents ou arrières gradns parents ont quitté la région pour aller dans le nord industrialisé chercher du travail. Sont revenus en 39/40 et repartis ensuite en champagne ardennes
Répondre |  | 

Aller au forum