Forums

Smith ancêtre anglais - Filae.com
Chantale Maillot
Smith ancêtre anglais
Envoyé le: samedi 31 juillet 2004 21:47

recherche plus de renseignements sur un ancêtre anglais Smith Joseph né à Londres vers 1712,décédés à l'ile de la Réunion le 27/10/1772 père:Smith Edouard, mère: Jouse Marie
Marié à Fontaine Marie enmai 1748 à l'île de la Réunion
M.CH.MAILLOT
Jerome.B934
Smith ancêtre anglais
Envoyé le: jeudi 15 janvier 2009 19:45

bonjour,
je me permet de vous envoyer ce message,ayant moi meme fais ma genealogie il se trouveque je suis un descendant en ligne direct de ce joseph smith né a londres en 1712dont je ne sais rien avant son arrivé a la reunion sinon que ses parent s'apelle edouard smith et marie jouse.
le nom de naissance de ma mere est smith elle est le fille de thierry elie smith né a la reunion en 1894 lui meme fils de pierre elie smith et de clemence lauret. il pourrait etre sympa de se contacter afin d'echanger quelques infos.
merci a vous
jerome
Eric.S522
Smith ancêtre anglais
Envoyé le: vendredi 17 avril 2009 18:04

Bonjour,
Je suis moi aussi un descendant par mon arriere grand pere de joseph smith.
mes ancêtres:
Smith marie léonie
fille de Smith Eleuther
fils de Smith Louis Cherimont
fils de smith Joseph Hervé
fils de Joseph smith.

Ce nom m'intrigue et bien sur à part l' acte de mariage de Marie léonie, je n'ai rien d'autre.
Dans le dictionnaire des ricquebourg il est mentionné Smith ou Schmitz ou Chimitz etc. Je suis tout aussi intrigué par la mère de Joseph, Marie Jouse. Ce nom n'est absolument pas typiquement anglais. Ma femme est anglo saxonne d'afrique du sud et ce nom ne lui semble pas anglais.
Pour ma part je suis plus à la recherche de l'origine de leur noms.
exemple mon arriere grand mere etait une techer, descendante de Manuel Teixeira da Motta portugais. Ou mon autre arriere grand mere Etheve, descendante du premier Eteve qui était en fait un Esteve, nom plutot espagnol, catalan ou portugais. C'est plus leurs origines qui me titillent.

Merci

Eric
Smith.B1
Smith ancêtre anglais
Envoyé le: lundi 25 mai 2009 18:28

Bonjour,

Je suis moi-même une SMITH (grande famille n'est-ce pas ?).
Thierry Elie était le frère de mon grand-père Carlomon SMITH, marié avec Tolla MONJOL (deux garçons Maxime et Jacques mon père). Mon grand-père a aussi eu un fils avant de rencontrer ma grand-mère Tolla.
Ce fils s'appellait Albert et sa mère Tolly...
Je vous invite sur le site *** où j'ai rentré les renseignements que j'avais (pseudo : barbarasmith152).
Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements si vous le souhaitez.
Eric.S522
Smith ancêtre anglais
Envoyé le: vendredi 10 juillet 2009 15:23

Bonjour Barbara,
Désolé pour le retard de ma réponse par rapport à votre mail.
Ces forums sont un peut lents malehureusement.
Pourriez vous me faire parvenir le nom du site sur, je ne vois que des ***.
Merci.

PS: Si je comprend bien nous sommes tous un peu cousins sur ce forum?
Alexis.T226
Smith ancêtre anglais
Envoyé le: mardi 15 septembre 2009 17:10

bonjour je m'appelle Techer alexis moi aussi je suis un décendant de emmanuelle teixiera da motta et je savais pas qui étais smith joseph je voudrais vous parler dans cadre mieux que ce forum svp si ca vous derrange pas je vos laisse mon mail contacté moi dés que possible kenzyzikdu76@hotmail.fr merci j'espére a bientôt
Alexis.T226
Smith ancêtre anglais
Envoyé le: mardi 15 septembre 2009 17:25

bonjour je m'appelle Techer alexs est j'ai aprit y a deja 2 ou 3 ans que j'ai aprit que je decender de emmanuelle teixiera da motta et la je faisen,t quelque recherche sur les forum genealogique et j'ai apercu ce forum qui ma aprit qu'il y'avaisq un anglais qui s'appeller smith joseph je ne savais pas jusqu'a l'heure j'ai vue que vous avez un techer et une marie fontaine car moi aussi jusqu'a jean jacques techer puis encore jean jacques techer et bien d'autre que je cerai ravi de vous apprendre les information que l'on ma donner je vous laisse mon mil kenzyzikdu76@hotmail.fr j'attend de vos nouvelles chantal merci j'espere a bientôt
Ruffin Brice Rabenary.S
Smith ancêtre anglais
Envoyé le: samedi 20 février 2010 17:16

Smile bonjour ma chère barbara comment vas tu? je voudrais dialoguer avec toi je suis le fils d'albert-jean smith.Un des fils de carlomon smith.
Jerome.B934
Smith ancêtre anglais
Envoyé le: jeudi 25 février 2010 21:09

cher Ruffin Brice Rabenary.S,
quel ne fus pas ma surprise et la grande émotion de voir votre message, je suis le petit fils de Thierry Elie Smith et d'apres ce que je lis vous êtes le cousin de ma mère jaimerai prendre contact avec vous afin de discuter et enfin connaitre la famille de mon grand pere!!!
je vous laisse mon mail "cj.breger@orange.fr"
jattend avec impatiente de vos nouvelles et merci encore
a tres vite
Jerome.B934
Smith ancêtre anglais
Envoyé le: jeudi 25 février 2010 21:18

chere cousine barbara,
serait-il possible de rentrer en contact direct je vous laisse mon mail"cj.breger@orange.fr" c'est avec une tres grande emotion que j'ai lu votre message.
mon grand pere est décédé mais il a laisser derriere lui une grande famille, il a eu 10 enfants en metropole dont ma mere
jespere avoir de vos nouvelles tres vite et merci encore
Répondre |  | 

Aller au forum