Forums

 
Recherche Philibert Riou - Filae.com
Rosaline .G
Recherche Philibert Riou
Envoyé le: lundi 20 juillet 2009 13:33


Inscrit le: 07/08/2007
Messages: 151
Bonjour,
Je recherche les parents de Philibert Riou qui épousa à Liverpool le 15 février 1913 Johanna McCarthy. Sur son certificat de mariage on le dit âgé de 38 ans et fils de défunt William Riou ( pas de nom de mère mais supposément Louise). Le certificat nous dit aussi que Philibert demeurait au Sailors Home de Liverpool et il était marin tout comme l'était son père.
Ce Philibert a joint l'armée canadienne en 1915 et il faisait parti du 132e bataillon. Par l'insigne de sa casquette d'uniforme on sait qu'il était de la Royal Canadian Artillery.
Le mariage n'a pas duré et Johanna est retourné en Irlande son pays natal et lui en décembre 1913 semblait demeurer à Bordeaux France d'où une lettre fut envoyé à Johanna de cet endroit.
Je demeure au Canada et ne suis pas trop familière avec les recensements ou documents d'archives de Liverpool alors je vous demande si il y a façon de retracer ce Philibert ?
Merci bien de vouloir m'aider
Rosaline Guitard, généalogiste
Francoise.D405
Recherche Philibert Riou
Envoyé le: lundi 20 juillet 2009 20:51


Inscrit le: 17/08/2007
Messages: 144
bonjour j ai trouve sur les registres anglais le mariage classe sous philibert rion peut etre une faute de frappe je cherche plus
Rosaline .G
Recherche Philibert Riou
Envoyé le: mercredi 22 juillet 2009 13:55


Inscrit le: 07/08/2007
Messages: 151
Bonjour,
Merci de votre réponse . . . est-ce que la date du mariage était la même que celle que j'avais
Rosaline
Répondre |  | 

Aller au forum