Forums

Recherche mes ancêtres Archibald Ridgway-Fanny(Frances) Fagan periode 1828.Merci - Filae.com
Marie-Françoise.M101
Recherche mes ancêtres Archibald Ridgway-Fanny(Frances) Fagan periode 1828.Merci
Envoyé le: jeudi 2 décembre 2010 14:43

pleure Bonjour, je recherches mes arrières,arrières,arrières grands parents de l' Irlande et Londres,Angleterre. Archibald Ridgway(protestant) (o1821 Irlande +1859 Wales) et Hèlen Fagan (Catholique), ont vécurent aux Indes période de la Reine Victoria.(préférence répondre en français svp.)Merci.A partire de 1836 dans le temps!
Francoise.D405
Recherche mes ancêtres Archibald Ridgway-Fanny(Frances) Fagan periode 1828.Merci
Envoyé le: vendredi 3 décembre 2010 18:08

ils se sont maries le 18 juin 1851 a Peshamor, west Bengal en Inde
cette information etait chez les mormons
mais le nom de la marie est frances Fagan et le marie archibald redfoord ridgway
cordialement

francoise
Marie-Françoise.M101
Envoyé le: samedi 4 décembre 2010 19:21

Hiding Bonjour Françoise,

Un grand merci d'abord pour vôtre recherche! Moi je ne m'ensort plus du tout! C'est presque parfait, seulement Frances Fagan,???? Je n'ai jamais attendue parler d'une 'Frances'. Question

Archibald Redfoord Ridgway,a fait ses études à Londres, j'ai retrouver des document dans le journal médecine de Londres.(1854).
Donc je suppose qu'il à fait son service militaire aux Indes, (car il était Médecin Chirurgien Colonel), a rencontrer sa femme,(Fanny(Frances) Fagan), l'épouse en 1851. Car une chose es sure, une des filles, Ellen Rebecca Ridgway-Fagan es né aux Indes en 1857. ( et une des sœur de sa mère,(?), c'est marier avec Osmund Cleverly). Mais Archibald a attraper un grand coup de soleil, et comme il craignait pour sa santé, on lui a donner l'autorisation de rentré en Angleterre. Une autre fille Rebecca, es morte quand elle avait 4 ans cause de maladie,un de ses meilleurs amis, Charles Dickens, a écris un poème sur sa tombe.

De toute manière je prend cette date pour vrai, ouioui en attendant éventuellement autre dattes. Et sa se pourrait que c'était son 2ème nom ???? Ou l'une de ses témoins, allez savoir ! quoi Car il y a souvent des erreurs d'écris dans les document de dans le temps!

J'ai en plus des partages de famille de Fagan-Ridgway de Google, et la je lis, Archibald Fagan marié à Helen Nead.Question Il y a là aussi une Frances,reflechis et tous des années 1850. Donc, quand l'un des noms parait bien, c'est l'autre qui ne correspond pas. En plus, il y a des Fagan et Ridgway partout!Flex Si seulement j'avais les noms de leurs parents, sa faciliterait déjà beaucoup! Mais.......
J'aimerai temps remonter dans le temps !!!!
Si Vous voulez, je pourrai peut-être vous envoyer ce document, dieu sais si Vous voyer quelques choses!Book Peut-être des alliances entre famille?? Ce que je trouve bizard, c'est aucun parle de la noblesse, or, il y a alliance avec la haute noblesses, et beaucoup de fille rentrer au couvant! Ou tout simplement, une toute autre famille.Laughing
Je n'ai pour l'instant plus le courage de chercher! Blink

Merci pour le courage de me lire,
Cordialement,
Marie-France.
Francoise.D405
Envoyé le: dimanche 5 décembre 2010 14:45

je n ai pas de document propre j ai regarder sur le site des mormons
www.familysearch.org

la frances fagan etait nee en inde et si vous chercher mieux vous trouverez les enfants

bon courage

francoise
Francoise.D405
Envoyé le: dimanche 5 décembre 2010 14:58

la frances que j avais trouve avait comme parent george hickson fagan et henriette sarah ??
cette frances etait nee en inde
de ce couple est nee une mary frances ellen ridgwat 8 dec 1852a dugshai west bengal inde
aussi je sais qu a sa mort en fevrier 1859 ces bien sont alle a sa femme Fanny qui habitait en Belgique gwent
il etait docteur est ce le meme?

Marie-Françoise.M101
Envoyé le: dimanche 5 décembre 2010 22:18

Hiding Bonsoir Françoise,
J'ai chercher et trouver ce que vous m'avez dis! Efictivement tout conrespond, sauf "France".J'y pert mon latin!!super Le plus énèrvant c'est qu'ils ont baucoup le même nom, en plus l'époux porte aussi le même nom,sa rend très difficile. Book Mais baucoup trouver des Monnier du Jura,et de New York ou ma maman es née.Formidable ce site! bravo
Un grand merci, et bonne nuit.
Au revoir!
Cordialement,
Marie-France.
Francoise.D405
Envoyé le: mardi 7 décembre 2010 18:01

j ai une question est ce que votre archibald ridgway etait chirurgien?
et d ou avez vous le nom de la femme de archibald helen?
Marie-Françoise.M101
Envoyé le: vendredi 10 décembre 2010 16:16

Hiding Bonjour chère Françoise,

Excuse moi, mais je ne voie que maintenant votre petit message.Book

Ecoute moi bien, il y a moi (M-France), puis ma mère, Madeleine Monnier, qui demande à la sœur de son père "Léon Monnier", donc sa tante, "Emilie Jeannette Monnier",de raconté de ses grand parents.

Donc, Emilie écris à ma mère, :..... Mon grand père " Archibald Ridgway ", était médecin militaire (Regular Army), et ultra protestante, et j'ai son diplôme signé à Dublin. Et était le grand ami de Charles Dickens. Il avait perdu sa fille ainée, et Dickens avait écrit une épitaphe.
Puis a cause d'un coup de soleil, il avait la permission de venir se soigner à Rochester en Angleterre.
Puis elle écrisSadEmilie) :..... Blink " Ma grand mère "FAGAN" était très catholique, mais catholique en Grande Bretagne......??!!

Donc............ mes arrières arrières arrières grand parents, était " Archibald Ridgway et Frances(Fanny) Fagan ". Qui elle es morte à Gand-Belgique.
En plus,je ne parviens pas à liées les familles Ridgway-Fagan à les famille Osmund Cleverly of Bycliffs (de la nobesse) et de Sommery.

Ensuite elle écris.... Ma maman, Ellen Rebecca Ridgway, est née aux Indes en 1857, épouse de Georges Leon Monnier du Jura,Morez, et décédé en Angleterre Bath en 1939.

Et moi j'ai une photo de sa tombe de Hèlen (Ellen) Monnier née Ridgway en Angleterre,Bath,Someset.

Voila.

Jump Mais moi, je suis a la recherche de " leurs " parents. Les parents de "Archibald Ridgway" et les parents de " ? Fagan". Car je crois que j'ai mal formuler ma demande,quoi se ne sont pas eux que je cherche, mes leurs parents a eux !
Et le lien Ridgway-Fagan-Cleverly.

J'espère que vous en sortez, j'ai essayer le plus simplement d'expliquer !
Encore merci pour votre aide, et j'attend avec patience des nouvelles.Idea
Amicalement,
Marie-France.

Francoise.D405
Envoyé le: samedi 11 décembre 2010 21:33

je vous tradouit ce que j ai trouve

testament les biens de archibald radford ridgway de Finsbury ( cest un endroid a lOndres ) dans le departement de Middlessex chirurgien mort le 29 fevrier 1859 a Finsbury a donne comme heritiere Fanny Ridgway habitant au 10 rue Foulons A gHENT en belgique veuve de celui ce revecoir ces biens

donc frances ou fanny est bien sa femme je demandais ca simplement pour confirmer que le archibald nous recherchiez etait chirurgien

frances etait nee en indes comme je vous l ai dit precement

Marie-Françoise.M101
Envoyé le: dimanche 12 décembre 2010 13:44

Hiding Bonjour chère Françoise,
Un grand merci pour ce que tu fait pour moi!bravo

Et je te crois ! Laughing Car elle à habiter rue des Foulons à Gand. Mais quelle année sa je ne le sais pas!
Par contre, elle et sa fille Hèlen Ridgway, sont rentrer au couvant de Potakker, et une grande partie de sa fortune est allez au couvant et après une longue maladie elle es morte et enterrer a Gand Ekkergem. Puis les sœurs ont demander a Helen Ridgway de rentrer au couvant ce qu'elle à fait. Et comme elles ouvrait un nouveau couvant à Londres,et qu'elle savait parler couramment anglais, on l'as envoyer la bas pour l'organisation. Mais après des mois, comme elle n'était pas faite pour cette vie religieuse, elle es revenu à Gand, et demander la permission de rompre ses veux, ce qu'il lui ont été accorder.
C'est comme sa qu'elle à rencontrer son future marie Georges Léon Monnier du Jura.
Donc, je vais enfin pouvoir mettre un prénom dans mon arbre.
J'espère que Vous allez chercher avec moi leurs parents, ce que sa va pas être facile. Mais avec son prénom c'est déjà une grande aide, dommage que je n'ai pas de dates, je devrais essayer de trouver les archives de l'église St.Martinus à Ekkergem! Mais.....

Je vous embrasse,
Amicalement,
Marie-France.

Marie-Françoise.M101
Envoyé le: dimanche 12 décembre 2010 19:55

Bonsoir!

D'accord pour le mariage! Mais.... la naissances ce n'est pas juste, Question car j'ai toujours entendu qu'elle ( Frances ) était Irlandaise, et même de Dublin, car quand il y avait la guerre entre protestant et catholique, elle jouait du piano pour ne pas attendre les coup de feu ou bombe! Donc, la j'hésite beaucoup. Toute l'après midi j'ai fait des recherches, et je voie ce que vous m'avez écris,sa pourrait être bien, mais les dates ne correspond pas, quoi puisque sa fille es née en Indes en 1857, alors sa mère n'aurais eu que une 10 années! Pas possible hein?
Il y a un ique quelques part,en plus il y a peut-être d'autres frère ou soeur, sa je n'en sais rien!
Je voulais quand même vous en faire part de mes pensés.
A bientôt,
M-France.
Francoise.D405
Envoyé le: dimanche 12 décembre 2010 21:38

j ai regarder dans le recencement de 1841 le premier recencement vraiment

j ai trouve un archibald et sa famille ils etaient presque tous irlandais
il y avait john Ridgway 45 ans chef de famille travaillant dans l armee
sa femme Isabella Ridgway 35 ans
archibald Ridgway 20 ans
Isabella Ridgway 15 ans
Rebbeca Ridgway 15 ans
et georgina 8 ans
ils sont tous irlandais sauf georgina qui est dans anglaise
l adresse cottage Pilton a Barnstable Pilton Devon
j espere que ca vous aidera

francoise
Francoise.D405
Envoyé le: dimanche 12 décembre 2010 22:01

la frances mary fagan que j avais trouve etait ne en inde en 1815 a west bengal ou archibald s est marie

peut etre une simple coincidence ?
on s est que archibald etait du sud de l irlande donc catholique sa femme etait protestant donc de parent d origine anglaise
a bientot

francoise
Marie-Françoise.M101
Envoyé le: lundi 13 décembre 2010 17:54

Bonsoir,
Là Françoise, je crois que vous avez taper dans le mille !! Car je voie la date 1841, et Archibald avait 20 ans! Mais en 1845 il avait passé son bachelors of medecine a l'university de Londres Hospital. Croyez vous que c'est lui? Car je sais qu'il y avait une Rebecca, lui-même à eu une de ses fille s'appelait Rebecca mais décédé jeune! Je vous l'ai écris.
En plus Irlandais!
Et alors il aurait épouser une Fagan (d'Irlande) pour enfin se marier en Indes !!!?
Sa peut en tout cas être possible!
Gros,gros bisous, et je vais chercher si je trouve une Isabella Ridgway,et si elle a les mêmes parents, alors...... Super!
Ciao,on se tiens au courent. Et n'hésite pas si vous trouver mieux de me le faire part.
Marie-France.
Marie-Françoise.M101
Envoyé le: lundi 13 décembre 2010 17:57

Non, c'est l'inverse, Archibald était TRES protestant, et c'est la Fagan qui était TRES catholique.
Ciao!
Marie-Françoise.M101
Envoyé le: lundi 13 décembre 2010 18:47

Hiding Une petite question svp.
Question 1841 est-ce la date quand les membres avait leurs âges à ce momentQuestion Car j'ai fait un arbre apart,comme sa je peut effacer si nécessaire!
Exemp: 1841-20ans = 1821. Alors c'est bien cette famille, car Archibald es né en 1821.Exclamation super
Si c'est ça, alors bravo
Marie.
Francoise.D405
Envoyé le: lundi 13 décembre 2010 18:57

oui cest ca

l age des personnes a l annee du recencement
Cordialement

francoise
Marie-Françoise.M101
Envoyé le: lundi 13 décembre 2010 20:15

Merci.
Mais Rebecca, impossible de la trouver! Pour voir se sont les mêmes parents. Mais ni naissance,parents ou décès!Sa ne cherche même pas!

Mais a ce que je voie, ils auraient eus des jumelles! Isabella et Rebecca toutes deux 15 ans!
Cordialement,
Marie.
Francoise.D405
Envoyé le: mardi 14 décembre 2010 18:30

il me semble que isabella a marie un richard Bencraft un advocat en 1850 a barnstable
georgina habitait avec eux en 1851
cordialemnt

francoise

Joe.T
Envoyé le: mardi 14 décembre 2010 21:07

Bonsoir Francoise et Marie-Francoise

Mais Isabella et Rebecca n'étaient nécessairement des jumeaux.
Dans le recensement 1841 les âges des gens plus de 15 ans ont été arrondis au chiffre inférieur au plus proche 5 ans.
Par exemple, Archibald Ridgway agé de 20 ans = 20 à 24 ans
Rebecca et Isabella, agées de 15 ans = 15 à 19 ans, et cetera.

La date du recensement était le 6 juin 1841. Donc (si on a donné son âge correctement) Archibald est né entre le 7 juin 1816 et le 6 juin 1821

Cordialement
Joe
Marie-Françoise.M101
Envoyé le: mercredi 15 décembre 2010 20:40

Bonsoir Joe,
Merci du message! Mais pas facile ce genre de chose, avec Françoise ( si dessus ) nous cherchons depuis longtemps,et maintenant qu'elle à trouver le fameux Ridgway, en plus que sa correspond à la datte, je le prend comme tel! Et comme les deux soeurs c'est la même datte, même si j'ajoute 4 ans, sa reste pour les deux 19 ans! A perdre son latin!
Tu peut en tous cas une fois la faire part de ce problème!
Cordialement,
Marie-France.
Joe.T
Envoyé le: jeudi 16 décembre 2010 09:08

Bonjour Marie

Je ne comprends pas, mon français n'est pas très bon. Pourquoi ajustent les âges d'Isabella et Rebecca la même ? Selon le recensement 1841, ils ont été nés (tous les deux)entre juin 1821 et juin 1826, mais, peut-être, pas sur la même date.

Joe
Marie-Françoise.M101
Envoyé le: jeudi 16 décembre 2010 14:02

Hiding Bonjour Joe,
Toutes mes excuses, votre français es parfait!bravo C'est moi qui n'avait pas compris,reflechis enfin je ne voyait pas, mais j'ai compris maintenant ce que vous vouliez dire! Vous avez raison! Encore mille pardon.Blink
Bonne journée,
Marie.
Joe.T
Envoyé le: lundi 20 décembre 2010 09:20

Bonjour Francoise
J'espère que vous n'objectez pas si j'ajoute un peu à votre recherche.

Bonjour Marie

Désolé du retard.
Comme toujours, Francoise a fait la bonne recherche pour vous, mais il semble que vous n'avez pas de chance et il y a plusieurs mystères dans votre arbre.

Vous voulez monter à l'arbre, mais du recensement 1841 que Francoise trouvé, Isabella, la mere d'Archibald Redfoord est née en Irlande et je ne sais rien de généalogie irlandaise.

J'ai fait un peu de recherche sur Archibald dans des journaux anglais (voir ci-dessous, c'est en anglais, mais je pense que ce sera clair). Avez-vous su qu'il était aussi en Afrique ou il a accompagné une mission britannique de négocier un traité contre le commerce des esclaves? Aussi peut-être au Canada ?
http://books.google.co.uk/books?id=Q4bH61VX_FsC&pg=PA19&lpg=PA19&dq=dahomey+%22snake+country%22&source=bl&ots=NOHqZkB3Nr&sig=UR7bYkL2Yv82YsCJjIXPpi3JufI&hl=en&ei=B74LTa3PK9KZhQea5YWLDA&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=4&sqi=2&ved=0CC8Q6AEwAw#v=onepage&q=dahomey%20%22snake%20country%22&f=false

The Morning Post July 25 1840
University of London - List of Candidates who passed the first examination for the degree of bachelor of medicine - Second Division - Ridgway, Archibald R London Hospital

The Morning Chronicle November 14 1845
University of London - Bachelors of Medicine 1845 - Second Division - Ridgway Archibald Redfoord, London Hospital

The London Gazette April 24 1846
Royal West Middlesex Militia - Archibald Redfoord Ridgway, Gent. to be Lieutenant. Dated 23 April 1846

The London Gazette June 12 1846
Hospital Staff - Archibald Redfoord Ridgway, M.B. to be Assistant Surgeon to the Forces. Dated 12 June 1846

The Morning Post September 28 1847
Advertisement for Colburn's New Monthly Magazine - Contents to include "Journal of a visit to Dahomy; or, the Snake Country. In the Months of March and April, 1847." By Archibald R. Ridgway, M.B., Medical Staff, Gold Coast. [Gold Coast était une colonie britannique en Afrique occidentale, maintenant Ghana].

The London Gazette January 12 1849
Royal West Middlesex Militia - Assistant Surgeon Archibald Redfoord Ridgway, M.B. from the Staff, to be Assistant Surgeon. Dated 12 January 1849

The London Gazette April 5 1850
98th Regiment of Foot - Assistant-Surgeon Archibald Redfoord Ridgway, M.B. from the 18th Foot, to be Assistant-Surgeon. Dated 30th January 1850

The London Gazette June 29 1855
Hospital Staff - Assistant Surgeon Archibald Redfoord Ridgway, M.B. to be Staff-Surgeon of the Second Class. Dated 29th June 1855

The Times June 3 1856
Deaths - on the 1st inst., at Fort Pitt, Chatham, of malignant scarlet fever [scarlatine maligne], Mary Frances Allen, only child [seul enfant] of Archibald R. Ridgway, Staff Surgeon, aged 4 years and 16 days.

The Times April 10 1857
Second-Class Surgeon A.R. Ridgway, M.B. is relieved from duty at Fort Pitt, for the purpose of embarking at Woolwich in medical charge of troops proceeding to Canada.

The London Gazette October 5 1858
Hospital Staff - Assistant-Surgeon Thomas Bassett Reid, from the 53rd Foot to Staff-Surgeon of the Second Class, vice Archibald Redfoord Ridgway, M.B., placed upon half pay. Dated 5th October 1858.

The Times March 29 1859
Deaths - At South Street, Finsbury, deeply regretted by his family and friends Archibald Redfoord Ridgway, M.B. Lond. Staff-Surgeon, 2nd Class, eldest son of the late Lieut.-Colonel Ridgway.

De ce dernier c'est évident Archibald avait un frère plus jeune et sur le recensement 1841 il y a un garçon, Poltimore (un nom inhabituel) Ridgway, agé de 4 ans, mais à la page après les autres.
Poltimore était aussi dans l'armée et aussi en Inde, où (du site du Mormons) le 11 octobre 1865 il a épousé Frances Bryan Sheetz, d'ou:
le 11 septembre 1866 Frances Allen Ridgway, et 7 octobre 1868 Richard Thomas Mcledon Ridgway.
Poltimore a décédé à Hastings 22 janvier 1872, agé de 35 ans.

http://books.google.co.uk/books?id=3QEfSPU9MvQC&pg=RA107-PA311&lpg=RA107-PA311&dq=%22poltimore+ridgway%22&source=bl&ots=HFg7IPMBp8&sig=Ga9PyYa4T4XQs3l0pSpMl62l9eM&hl=en&ei=kb4NTbieBImFhQfA1vW5Dg&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=3&sqi=2&ved=0CCMQ6AEwAg#v=onepage&q=%22poltimore%20ridgway%22&f=false

De tout ci-dessus il semble qu'Archibald n'était pas un Colonel, mais son père était un Lieutenant-colonel. Le site des Mormons donne le nom du père d'Archibald a son mariage = John Allan Ridgway.
http://pilot.familysearch.org/recordsearch/start.html#searchType=close&surname=ridgway&givenName=archibald%20redfoord&p=recordResults

Donc vous devez chercher lieutenant Colonel John Allen Ridgway

Le décès de la fille d'Archibald.
Mary Frances Allen - pas Rebecca ou Monica. Étrange
Agée de 4 ans - pas 7 ans. Étrange
Il y a un baptême de Mary Frances Ridgway (le site Mormon) le 24 septembre 1852, Dugshae, l'Ouest le Bengale, l'Inde (la naissance le 15 mai 1852) - ne correspond pas avec l'âge 4 ans 16 jours. Étrange
Les parents etaient John et Frances Ridgway. Très étrange
Je ne peux pas trouver le décès enregistrement de Mary Frances Ridgway en Angleterre. Étrange

A bientôt
Joe
Joe.T
Envoyé le: mardi 21 décembre 2010 09:05

Bonjour
Quelques recherche sur John Allen Ridgway

The London Gazette December 30 1809
Comission in the Royal Pembroke Regiment of Fusileers Militia, signed by the Lord Lieutenant.
John Allen Ridgway, Gent. to be Second Lieutenant, vice James, promoted. Dated August 24 1809

The London Gazette January 12 1830
Rifle Brigade - To be Captain - Lieutenant John Allen Ridgway without purchase, vice Johnston. Dated 24th December 1829.

The Morning Post July 20 1831
Rifle Brigade - Captain John Alexander Henderson, from the half pay, to be Captain, vice John Allen Ridgway, who exchanges, recieving the difference.

The London Gazette July 21 1854
To be Major in the Army - Captain John Allen Ridgway, 59th Foot. Dated 9th November 1846
To be Lieutenant Colonel in the Army - Brevet Major John Allen Ridgway, 59th Foot. Dated 20th June 1854

The Standard June 13 1856
Deaths - on the 11th inst., at Newton St. Cyres, near Exeter, Lieut. Colonel John Allen Ridgway, who served in the 95th Foot (Rifle Brigade) during the Peninsular War, and at Waterloo.

Trewman's Exeter Flying Post November 21 1866
Deaths - November 12, at the residence of her son-in-law, Incledon Bencraft, Esq., Boutport-street, Barnstable, Isabella relict of Lieut.-Colonel John Allen Ridgway, formerly of the Rifle Brigade.

Si vous ne pouvez pas lire l'anglais, faites-moi savoir !!!

De "An alphabetical list of the officers of the rifle brigade, from 1800 to 1850" [Une liste alphabétique des officiers de la brigade de fusil, de 1800 à 1850]
A la page 46 -
Ridgway John Allan (Médaille d'argent attribuée pour les Actions suivantes - Salamanca (le 22 juillet 1812), Vittoria le 21 juin 1813, les Pyrénées le 28 juillet à 2 août 1813)
Sévèrement blessé à Vera heights; perdu l'index de sa main gauche à Waterloo.
2nd Lieutenant 25th January 1810, Lieutenant 9th May 1812

http://ia700306.us.archive.org/10/items/alphabeticallist00smitrich/alphabeticallist00smitrich.pdf

Vous pouvez acheter son testament en ligne pour un coût d'environ 4 euros :
Le Testament de John Allen Ridgway, Lieutenant-colonel dans le l'armée et autrefois Captain et Adjutant du North Devon Militia.
http://www.nationalarchives.gov.uk/documentsonline/details-result.asp?Edoc_Id=29071&queryType=1&resultcount=11

Francoise, avez-vous trouvé John Allen Ridgway et Isabella dans le recensement 1851 ?

Cordialement
Joe
Marie-Françoise.M101
Envoyé le: mardi 21 décembre 2010 16:53

Hiding Bonjour Joe!
Avant tout un énorme grand merci et bravo bravo pour ce que tu fait ! Super! Moi entre temps, je perd mon latin! Je savais qu'il avait perdu une fille le jour de Noël! Et j'avais également trouver sur internet les document de ses études et décès. Mais tous ces documents, je ne sais ou commencé !
Je ne comprend pas l'anglais,enfin pour lire tout correctement.
Merci de tout coeur
Marie-Françoise.M101
Envoyé le: mardi 21 décembre 2010 17:04

Book Merci,merci,merci!
Tout cette belle recherches! Incroyable! J'en découvre des choses!
Mais j'ai un énorme problème! pleure Je ne peut ouvrir les "http". Si c'est pas trop de vous demander, pourriez Vous me les envoyer à mon adresse mail? Book Et encore mieux, la page des archives, comme sa je pourrai aussi les traduire!(enfin j'espère).Et de continuer à envoyer les recherches d'un coup sur mon mail?
Email: monniermarie@clearwire.be
Merci pour vos efforts,
Marie-France.
Marie-Françoise.M101
Envoyé le: mardi 21 décembre 2010 17:15

Flex Pardon, j'y suis arrivé a ouvrir le premier archive!

Marie-France.
Marie-Françoise.M101
Envoyé le: mercredi 22 décembre 2010 13:31

Hiding Bonjour Joe,
J'ai regarder le Morning Post du 28-09-1847, mais la c'est Ridgeway, or c'est RIDGWAY Archibald. Donc sa ne peut être lui!
En plus il était dans la colonie britannique des Inde le temps de la Reine Victoria.Et surement en 1857, car c'est en ce temps que mon arrière grand mère Ellen Rebecca Ridgway es née!Et en ma connaissance il n'a qu'eus 2 filles, celle qui es morte "un jour de Noël", et mon arrière grand-mère.Donc pas en Afrique.
Quelle famille, comme vous dites, quel mystère et quelle bordel.
Marie.
Répondre |  | 

Aller au forum