Forums

Recherche ancêtre Thomas James Angleterre comté de Kent 1393 - Filae.com
Edith.B192
Recherche ancêtre Thomas James Angleterre comté de Kent 1393
Envoyé le: mardi 2 août 2011 18:34

Bonjour,
Je demeure au Québec et n'ayant aucune façon de trouver les informations suivante pour le moment, je fait donc appel à votre grande générosité. coeur

J'aurais besoins de votre aide, afin de trouver les ancêtres de Thomas James demeurant en Angleterre compté de Kent (1393).Il serait le père de Roger James.

A un certain moment dans l'histoire de sa descendance, il est fait mention qu'un James aurait participer à une guerre. Ayant fait preuve de bravoure en gardant le fort, il reçu comme nom en récompense à sa bonne garde, James dit de Bellegarde ou James dit Bellegarde.

Je retrouve de sa descendance en France. Je pense qu'il serait l'ancêtre directe de François James dit Bellegarde époux de Marie-Rose DuRoux de St-Louis-de-Versailles, France. Qui eurent Jean-Baptiste James dit Bellegarde lequel est né le 4 juin 1732 à Versailles.

Jean Baptiste James dit Bellegarde arriva en sol Québécois v. 1750. Il épousa Marie-Françoise Guarigue dit Languedoc le 23 novembre 1761 à Québec.

Jean-Baptiste James dit Bellegarde est Décédé le 4 octobre 1811 à l'Île d'Orléans, Québec. Il est mon ancètre directe.

À partir de ce moment, le nom changera pour Bellegarde et/ou Belgarde.

Donc si quelqu'un a de l'information, cela serait très apprécier.Very Happy

Merci de m'aider et au plaisir de vous lire bientôt Book

Edithamour
Simonne.B52
Recherche ancêtre Thomas James Angleterre comté de Kent 1393
Envoyé le: vendredi 17 février 2012 22:46

Bonjour Edith, Je travaille encore sur la généalogie de la famille Jamme dit Bellegarde. Le plus loin que j'ai pu remonter est:
Jean Jammes Bellegarde,
fils de François James et de Marie-Françoise Guarigue,
lequel était le fils de Pierre Jamme et de Geneviève Chevalier.
Si jamais tu réussis à remonter jusqu'en Angleterre en 1393, je suis très intéressée.

La famille sur laquelle je travaille est:
Octave Bellegarde
fils de Pierre Jamme B.
fils d'Ambroise Jamme B.
fils d'Ambroise Jamme B.
fils de Joseph Charles Jamme B.
fils de Jean James dit Bellegarde

Pourrais-tu me donner ta descendance en commençant par Jean James dit Bellegarde ?

Répondre |  | 

Aller au forum