Forums

RECHERCHE A LONDRES - Filae.com
OLLIVIER B.
RECHERCHE A LONDRES
Envoyé le: vendredi 19 septembre 2008 17:38

Bonjour,

Qui pourrais m'aider ? Je suis à la recherche de l'acte de naissance d'Odette WAISBLECK née à Londres le 15 mai 1904 qui était chapelière à Paris en 1925 année de naissance de sa fille qu'elle a confiée.

Comment puis-je trouver sa trace et son acte de naissance ?
Problèmes aussi je parle très très peu anglais, moi c'est surtout allemand/espagnol

Merci pour votre aide

Béatrice Hiding
Elaine.B6
RECHERCHE A LONDRES
Envoyé le: samedi 27 septembre 2008 04:32

Il existe un registre général des naissances/mariages/décès pour l'Angleterre et le Pays de Galles depuis 1837, date à laquelle il est devenu obligatoire d'enregistrer ces événements.

J'ai cherché la naissance d'Odette sans succès. Ce qui s'approche le plus est une naissance pour Taba Weisblak au troisième trimestre de 1904 (les parents disposent de 6 semaines pour enregistrer une naissance)

En 1901, lors du recensement, il y a plusieurs familles à Londres du nom de Weisblatt. Ils sont d'origine russe ou polonais. Le recensement de 1911 n'est pas encore disponible, à cause de la loi britannique qui exige 100 ans de sécret.
OLLIVIER B.
RECHERCHE A LONDRES
Envoyé le: dimanche 28 septembre 2008 10:13

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup de votre aide.

Celà pourrait bien etre la personne que je recherche surtout, comme vous me l'avez appris, les parents disposent de 6 semaines pour enregistrer une naissance, et si on calcul 6 semaines à partir du 15 mai celà fait bien le troisième trimestre.
Peut etre a-t-elle changé une partie de son nom étant donné qu'elle a confié sa fille à la naissance, qui elle est la mère d'un ami. Mon arrière-grand-mère l'a bien fait...
Pouvez-vous m'indiquer comme je peux obtenir cet acte de naissance ?

Je vous remercie pour tout.

Béatricebravo
Geoffrey.C130
RECHERCHE A LONDRES
Envoyé le: dimanche 28 septembre 2008 11:25

Vous pouvez commander via ce site avec carte Visa:
http://www.gro.gov.uk/gro/content/certificates/
Cela prend 3-4jours.
Il faut fournir entre autres info:

Sep 1904
Mile End
Vol 1c
Page 406

Geoff
OLLIVIER B.
RECHERCHE A LONDRES
Envoyé le: dimanche 28 septembre 2008 13:58

Bonjour,

Merci beaucoup pour la démarche. Je vais essayer.

Bonne journée
Elaine.B6
RECHERCHE A LONDRES
Envoyé le: lundi 29 septembre 2008 00:38

Les informations complètes sont :

Name: Taba Weisblak
Year of Registration: 1904
Quarter of Registration: Jul-Aug-Sep (trimestre)
District: Mile End Old Town (quartier)
County: London, Middlesex (= département)
Volume: 1c
Page: 406

Comptez plutôt une bonne semaine pour recevoir le certificat, et actuellement même plus car le GRO vient d'être fusionné avec le Bureau des Passeports et a beaucoup de demandes en retard.
OLLIVIER B.
RECHERCHE A LONDRES
Envoyé le: mercredi 1 octobre 2008 14:01

Bonjour,

Je vous remercie. Je vais surement commander l'acte ce soir et je me permettrais de vous contacter si j'ai quelques soucis. D'après mes recherches, Taba serait un prénom Estonien....
A vérifier.

Béatrice

Bonne journée
OLLIVIER B.
RECHERCHE A LONDRES
Envoyé le: samedi 4 octobre 2008 09:31

Bonjour,

Je vais refaire une tentative pour commander l'acte aujourd'hui car l'autre jour j'ai réussi à aller sur le site et après celà ne fonctionnait plus.

Qui peut me dire où je peux trouver et comment la liste des passagers bateaux qui ont fait l'angleterre/france dans les années 20/30
J'ai trouvé celles des traversées New York/Londres mais je n'arrive pas à trouver celles-ci.

Merci

Béatrice Hiding
Elaine.B6
RECHERCHE A LONDRES
Envoyé le: samedi 4 octobre 2008 18:59

Bonjour, Béatrice,

Malheureusement personne ne s'y est intéressé pour le moment, et donc ça n'existe pas ! Pourtant ce serait tellement utile.

C'est pareil pour les voyageurs dans le sens Amérique > Europe. on est supposé croire que personne ne revenait, ou quoi ?

Bonne chance avec le GRO !

Elaine
OLLIVIER B.
RECHERCHE A LONDRES
Envoyé le: dimanche 5 octobre 2008 10:10

Bonjour,

J'ai fait les démarches pour commander l'acte avec GRO mais je ne l'ai pas finalisé car je suis étonnée qu'il ne me demande pas tous les renseignements que vous m'avez fournis.
J'avais juste à mettre le nom, prénom, date de naissance et lieu. Celà est-il normal ? et j'espère qu'ils vont prendre ma carte car c'est une master card.

Bonne journée.
BéatriceHiding
Elaine.B6
RECHERCHE A LONDRES
Envoyé le: dimanche 5 octobre 2008 17:19

Bonjour,
Non, ce n'est pas normal !

Vous vous êtes créée un compte ; ensuite vous arrivez à la page « Certificate choice » où vous cochez
1. Birth Certificate (England & Wales)
Puis à
« For all events
Is the General Register Office Index known? »
Cochez ?oui? et mettez l?année de naissance dans le cadre.
Cliquez sur « submit »
on vous demande vos coordonnées ; remplissez et cliquez sur « submit »
Vous êtes à la page : "Application for an England and Wales birth certificate" où il y a plusieurs cases :

Surname at birth * (nom de famille à la naissance)
Forename(s) * (prénom[s] )
Date of birth (dd/mm/yyyy) (date de naissance jj/mm/aaaa)
Place of birth (lieu de naissance)
Father's surname (nom de famille du père)
Father's forename(s) (prénoms du père)
Mother's maiden surname (nom de jeune fille de la mère)
Mother's surname at time of the birth (nom de famille de la mère au moment de la naissance)
Mother's forename(s) (prénoms de la mère)
Seulement les deux premiers, marqués par un astérisque rouge sont à remplir obligatoirement.

Plus bas, il faut mettre les Reference information from GRO Index

Year ? l?année apparaît automatiquement
Quarter ? le trimestre - Jul-Aug-Sep
District name - Mile End Old Town
Volume number ? 1c
Page number ? 406

En bas de la page, cliquez de nouveau sur
« submit »
Cliquez sur « checkout » et il ne vous restera plus qu?à payer !

Bonne chance !
Elaine.B6
RECHERCHE A LONDRES
Envoyé le: dimanche 5 octobre 2008 17:23

Post-scriptum : oui, ils acceptent MasterCard.

Ceci dit, il est écrit sur le site qu'ils ont qqs problèmes avec ce type de carte actuellement. Vous saurez que la commande est passée et le paiement acepté quand vous recevrez un email de confirmation de la part de shopper@uk.worldpay.com.
OLLIVIER B.
RECHERCHE A LONDRES
Envoyé le: samedi 18 octobre 2008 17:51

Bonjour,

Je commence à désespérer. Celà fait plusieurs fois que j'essaie de commander l'acte mais il n'accepte pas ma carte master card.
Quelqu'un a-t-il une solution....

Merci
Béatricepleure
Elaine.B6
RECHERCHE A LONDRES
Envoyé le: dimanche 19 octobre 2008 02:47

Bonsoir, Béatrice,

C'est malheureux pour vous ; l'annonce dont je vous ai parlée, comme quoi ils ont connaissance des problèmes de paiements avec MasterCard, est toujours sur le site. Ils recommandent de vous mettre en contact avec votre banque et de payer avec une autre carte - si vous en avez, bien sûr ! Avez-vous un membre de votre famille ou un ami qui a une carte Visa, par exemple ?

Bonne chance,
Elaine
Montse.D
RECHERCHE A LONDRES
Envoyé le: vendredi 31 octobre 2008 12:38

Bonjour,

Nous cherchons depuis longue temps le registre de naissance, à Londres, de notre tris aïeul:

Charles Louis Ferdinand DUPRÉ

Naissance enregistré a l'ambassade de France à Londres, le 28-7-1795 (selon les documents de son décès à Barcelona,Espagne)

Fils de Jean Charles DUPRÉ et de Marguerite d'Harville ? d'Arville ? ?, françaises et émigrés de la Révolution.

Charles Louis Ferdinand DUPRÉ né jumeau avec une fille de prénom inconnu.

Nous avions écrit à l'ambassade mais ils ne nous ont rien facilité...

C'est que dans ce forum il y a des colistiers bennevols poudrant se rendre à l'ambassade Française à Londres en demande de ce renseignement?

Nous vous serions très reconnus de votre réponse. Tous conseils seront bienvenus.

Cordialement,

Montse Dupré Raventós
OLLIVIER B.
RECHERCHE A LONDRES
Envoyé le: dimanche 23 août 2009 17:40

Bonjour,

Voilà j'ai obtenu la fiche de naissaince de Taba WEISBLAK. Celà à l'air de correspondre avec mon Odette surtout qu'elles sont nées le même jour.
Sur la fiche, je n'ai aucun renseignement concernant un mariage et son décès. Comment puis-je faire pour savoir ?
Je recherche aussi tous renseignements sur ces parents Morris WEISBLAK et Helena SENATO

Avec tous mes remerciements

Béatrice
Montse.D
RECHERCHE A LONDRES
Envoyé le: mardi 25 août 2009 14:30

Bonjour,

Je relance mon message envoyé en octobre 2008 et encore sens réponse.

Bonjour,

Nous cherchons depuis longue temps le registre de naissance, à Londres, de notre tris aïeul:

Charles Louis Ferdinand DUPRÉ

Naissance enregistré a l'ambassade de France à Londres, le 28-7-1795 (selon les documents de son décès à Barcelona,Espagne)

Fils de Jean Charles DUPRÉ et de Marguerite d'Harville ? d'Arville ? ?, françaises et émigrés de la Révolution.

Charles Louis Ferdinand DUPRÉ né jumeau avec une fille de prénom inconnu.

Nous avions écrit à l'ambassade mais ils ne nous ont rien facilité...

C'est que dans ce forum il y a des colistiers bennevols poudrant se rendre à l'ambassade Française à Londres en demande de ce renseignement?

Nous vous serions très reconnus de votre réponse. Tous conseils seront bienvenus.

Cordialement,

Montse Dupré Raventós
Francoise.D405
RECHERCHE A LONDRES
Envoyé le: mardi 25 août 2009 17:45

pour tout papier vous devriez plutot vous adresser au consulat de france a londres pas a l ambassade et demander leur demander un acte de naissance
essayer ca
www.ambafrance-uk.org/doc/reintegration.doc.

Montse.D
RECHERCHE A LONDRES
Envoyé le: mardi 25 août 2009 23:56

Bonsoir Françoise,

Un grand merci pour cet adresse, je crois que nous avions déjà consulté aussi au consulat mais sans réponse positive...
Je vais garder l'adresse que vous me proposez.

Cordialement,

Montse
Francoise.D405
RECHERCHE A LONDRES
Envoyé le: mercredi 26 août 2009 09:10

essayer de leur telephoner

Service de l?administration des Français :
P.O. Box 520
21 Cromwell Road
LONDON SW7 2EN
Tel : 00332070731200
Fax : 020 7073 1218 ou 1251