Rech. Bâteau VILLE DE LONDRE - Filae.com |
|
|

|
Bonsoir la file Je suis bénévole sur l'Oise, et j'ai besoin de vous sur l'Angleterre.... !
Voilà, je recherche un bâteau du nom de 'VILLE DE LONDRE et bien sûr un certain QUEVAUVILLIERS avec un i, ou QUEVAUVILLERS sans i, avec le prénom de Marie-Joseph, Félix, Eugène, Rosemond, né en 'Haute Mer' en 1856, et déclaré semble t-il en rade de Singapour.... !! Son père François, Emile, était Marin, né à YVETOT (76-France) en 1814, Marié à MARSEILLE (13-France) en 1851 ! il était marin, mais je ne sais pas sur quel bâteau ? Il s'est marié en 1851, et son fils est né sur le Ville de Londre en 1856 !! je voudrais retrouver leurs traces.... je voudrais savoir si François Emile a embarqué avec sa femme enceinte sur le bâteau sur lequel il travaillait ? (je ne sais pas si cela était possible car je ne connais pas la nature du bâteau sur lequel il travaillait) et si c'est le cas, se serait le Ville de Londre, et là je pense que c'est un bâteau Anglais ! Savoir pourquoi il a embarqué sur le Ville de Londre avec femme enceinte et vers quelle direction...? (Compagnie des Indes, route des épices etc... ??) Elle a accouché sur le bâteau Ville de Londre et ont débarqué à l'ISLE DE FRANCE aujourd'hui Ile Maurice... et y sont restés !!
Est ce qu'à cette époque cette Ile était ANGLAISE ?
Merci de votre aide.... Amicalement juanita "Les morts ne meurent jamais, tant que les vivants pensent à eux" [Proverbe malgache] "Les morts sont invisibles, mais ne sont pas absents" (St Augustin)
|
|

|
bonjour
j ai trouve un article sur un bateau city of london en anglais date de 1863 ca vous interesse? si oui contacter moi message prive avec votre adresse et je vous l enverais je cherche toujours
francoise
|
|

|
Bonsoir Françoise Je vous ai fait un MP... ! Amicalement juanita "Les morts ne meurent jamais, tant que les vivants pensent à eux" [Proverbe malgache] "Les morts sont invisibles, mais ne sont pas absents" (St Augustin)
|
|

|
ok je vais essayer de vous envoyer la link je vous conseille de faire des recherches sur "steamer city of london" a bientot francoise
|
|

|
Je vous remercie de m'aider... ! je vais essayer le site que vous m'indiquez... En attendant votre liste ! merci encore Amicalement Juanita "Les morts ne meurent jamais, tant que les vivants pensent à eux" [Proverbe malgache] "Les morts sont invisibles, mais ne sont pas absents" (St Augustin)
|
|

|
voici ce que j ai trouve http://www.theshipslist.com/Forms/BMD.htm
cest un site en anglais si vous avez les problemes a traduire il y a un moyen de le faire a bientot
francoise
|
|

|
Bonsoir J'ai chercher sur google "steamer city of london" mais je n'ai rien trouvé ! Est ce ainsi que je dois faire ? je ne sais pas comment rechercher, et de plus le plus courant est en anglais je ne parle pas anglais ! maintenant je vais aller sur le site que vous m'indiquez par un lien http..... merci je vous tiens au courant ! mais vous, qu'avez vous trouvé, et comment ? juanita "Les morts ne meurent jamais, tant que les vivants pensent à eux" [Proverbe malgache] "Les morts sont invisibles, mais ne sont pas absents" (St Augustin)
|
|

|
Désolée françoise J'ai regardé sur le lien : http://www.theshipslist.com/Forms/BMD.htm mais c'est en anglais.... j'ai quand même continué pour voir si je voyais quelques noms qui auraient pu me dire quelque chose... mais rien...! Ou avez vous trouvé le City Of London ? pouvez vous me dire comment y aller et par exemple à quelle page...etc... m'aider ! merci encore juanita "Les morts ne meurent jamais, tant que les vivants pensent à eux" [Proverbe malgache] "Les morts sont invisibles, mais ne sont pas absents" (St Augustin)
|
|

|
je remonte la file pour ne pas la perdre... bonne nuit à tous juanita "Les morts ne meurent jamais, tant que les vivants pensent à eux" [Proverbe malgache] "Les morts sont invisibles, mais ne sont pas absents" (St Augustin)
|
|

|
je remonte la file pour ne pas la perdre... bonne nuit à tous juanita "Les morts ne meurent jamais, tant que les vivants pensent à eux" [Proverbe malgache] "Les morts sont invisibles, mais ne sont pas absents" (St Augustin)
|
|

|
|
|

|
|
|

|
Bonsoir Juanita,
Je ne pense pas pouvoir beaucoup vous aider mais j'ai trouvé ça sur un autre forum : Apparemment, les archives maritimes de Toulon conservent les archives du personnel naviguant, des professionnels de la mer, mais aussi des PASSAGERS pour le Sud est de la France.
on m'avait aussi conseillé ce site pour essayer de retrouver mes ascendants d'origine anglaise (et qui ont fini par venir s'installer à Chantilly). [http://www.findmypast.com/Pre84SearchCountServlet] C'est un site payant mais il permet avant de payer de trouver d'éventuelles traces de ces ancêtres.
Bonne soirée
|
|

|
Re-bonsoir Juanita,
Je vous ai trouvé ceci aussi :
http://bibliotheque.toulouse.fr/journal_bibliotheque/images/1854/1854_12_30.pdf
Apparemment le City of London était un bateau de guerre ????
Si j'ai un moment, je continuerai de chercher !! J'adore ce genre d'"énigmes".
Bonne nuit
|
|

|
Bonsoir Alic, Merci de vous pencher sur mon cas ! oui, j'ai bien du mal à retrouver ce sacré bateau... et son personne principal pour moi évidemment ! Ce soir je n'ai pas le temps de regarder... mais si les liens sont en anglais je ne pourrais pas grand chose car je ne connais pas cette langue ....! De toute façon si vous trouvez des infos je suis preneuse !! UN GRAND MERCI ET UN GROS BISOU Bonne nuit juanita "Les morts ne meurent jamais, tant que les vivants pensent à eux" [Proverbe malgache] "Les morts sont invisibles, mais ne sont pas absents" (St Augustin)
|
|

|
Alic je viens d'aller sur le lien de Toulouse mais je ne vois rien sur le bateau....?? pouvez vous me dire à quelle page est ce ?? j'ai beau zoomer, mes yeux ne veulent pas voir ! merci juanita
"Les morts ne meurent jamais, tant que les vivants pensent à eux" [Proverbe malgache] "Les morts sont invisibles, mais ne sont pas absents" (St Augustin)
|
|

|
Bonjour Juanita,
Lorsque vous avez la page ouverte sur l'article du journal : c'est dans la colonne de droite, 6ème §. Ou alors vous faites "Edition" puis rechercher et vous tapez city of London. Cela sera ensuite surligné dans le texte.
J'ai vu que vous avez fait une demande sur un autre forum, vous avez bien fait, j'ai beaucoup été aidée au début de ma recherche. Le premier site que je vous ai indiqué est malheureusement en anglais...
Bonne journée
|
|

|
Rebonjour Juanita,
Voici le lien vers le ministère de la défense et de leurs archives. http://www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr/02fonds-collections/archivdefense/fondmarine/toulon/classmertoulon.htm#m
Peut-être ont-ils quand même des documents de l'arrivée et du départ des bâteaux de leurs ports avec les listes des passagers (militaires ou non). Il me semble que les personnes que vous recherchez étaient françaises. Peut-être ont-elles été enregistrées à leur départ. Ce qui vous permettrait d'avoir la date de départ et la destination...
A plus tard
|
|

|
Bonsoir Alic Oui, j'ai mis sur un autre forum... mais au dernier message reçu je crois que je ne me suis pas bien fait comprdnre !!
Encore merci pour les liens, j'ai trouvé sur le journal de toulouse... Merci ! Il est vrai que pour l'instant ça ne me donne rien ! mais qui sait ?...
je te souhaite une bonne nuit juanita "Les morts ne meurent jamais, tant que les vivants pensent à eux" [Proverbe malgache] "Les morts sont invisibles, mais ne sont pas absents" (St Augustin)
|
|

|
Bonjour Juanita,
T'es-tu renseigné au Service historique de la Marine ? Normalement, si ton ancêtre était marin, tu devrais pouvoir retrouver des documents pour retracer sa carrière...
Je t'ai trouvé ce site qui explique ce qu'on peut y trouver avec des exemples. on y trouve tous les bateaux sur lesquels il a embarqué...
Ton ancêtre doit dépendre du quartier de Marseille ou de Toulon. Fais peut-être une demande aux archives historiques de la marine de Toulon. Tu auras peut-être des informations qui débloqueront cette branche 
http://www.guide-genealogie.com/guide/marins.html
Bon courage et à bientôt
|
|

|
Bonjour Alic Merci à nouveau pour ton message et de ne pas m'abandonner....! Je vais regarder de près les renseignements que tu me donne.... ! Pour l'instant je prépare les chambres pour les enfants qui vont arriver et le soir je me colle sur mon Ordi...! Je te remercie encore, te souhaite une bonne semaine....! je te tiens au courant ! gros bisous juanita "Les morts ne meurent jamais, tant que les vivants pensent à eux" [Proverbe malgache] "Les morts sont invisibles, mais ne sont pas absents" (St Augustin)
|
|

|
|
|

|
|
|

|
|
|

|
|
|

|
|
|