Forums

 
protestants exilés dans les pays du refuge - Filae.com
Fanny.F7
protestants exilés dans les pays du refuge
Envoyé le: samedi 6 août 2005 13:16



Inscrit le: 22/07/2005
Messages: 30
 j'aimerai savoir si il existe des registres "D ETAT CIVIL" pour la période des guerres de religion ou beaucoup de protestants "LES RELAPS" sont partis pour l'Angleterre, l'Irlande et les Pays BAS.
(mariages, décés et naissances).  Dragonnades vers 1680 dans le département des DEUX SEVRES
Période du desert (1685-1787).
Francoise.D16
protestants exilés dans les pays du refuge
Envoyé le: samedi 6 août 2005 20:36



Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 117
il faut contacter les huguenots bonnr chances
r.hignou001
protestants exilés dans les pays du refuge
Envoyé le: jeudi 1 septembre 2005 16:33



Inscrit le: 15/11/2003
Messages: 13
bonjours;
il serait bien de chercher du coté de la SUISSE  car beaucoup de protestants ont émmigré en changeant leur noms pour ne pas etre arreter par les chrétiens. dans ma généalogie j'en ais qui ont totalement changé leur noms! exemple:
mon vrai nom est HIGNOU
j'en ai trouvé sous le nom: YGNOU/ HIGNOULT/ IGOU/ IGNOU.
alors bonne chance.
mon e-mail: hignou@msn.com
Jacques.R64
protestants exilés dans les pays du refuge
Envoyé le: lundi 12 septembre 2005 19:32



Inscrit le: 05/09/2005
Messages: 2

Bonjour

Consulter à Niort le très important ouvrage du Pasteur Rivière le fac similé de son manuscrit lecture difficile puis au Musée du Protestantisme à Bois Tiffray pres de Pouzauges la collection compléte des Bulletins de la Socièté d Histoire du Protestantisme Français des milliers de nom il existe en Angleterre des Archives tres importante à ce sujet je fais actuellement des recherches aussi sur ce sujet

mon mail jacques.reigner@tiscali.fr

Fanny.F7
protestants exilés dans les pays du refuge
Envoyé le: vendredi 17 février 2006 16:34



Inscrit le: 22/07/2005
Messages: 30
Bonjour jacques,
      au mois de septembre vous avez répondu à mon message, sur les exilés du desert. Je voudrais savoir si vous avez trouvé l'adresse de LONDRES. 
       Les archives du pasteur RIVIERE je les ai consultées à LA COUARDE, NIORT et POITIERS.
        Par rapport à ces documents j'ai trouvé des parents exilés en ANGLETERRE & IRLANDE. Mais je desespére d'avoir des renseignements plus compléts. 
          Mais ancêtres protestants me cause beaucoup de soucis pourtant leur histoire est passionnante. 
                           Merci de votre gentillesse 
                                    fanny
r.hignou001
protestants exilés dans les pays du refuge
Envoyé le: dimanche 19 février 2006 09:36



Inscrit le: 15/11/2003
Messages: 13

[*]merci jacques

je vais me rendre a Niort. Mais ou se trouve ce livre du pasteur?

il faut aussi aller a l' abbaye de fécamp,il parrait qu il y a des tombeaux sous l'autel .

salutations                   hignou raymond

Fanny.F7
protestants exilés dans les pays du refuge
Envoyé le: dimanche 19 février 2006 15:26



Inscrit le: 22/07/2005
Messages: 30
Les archives du pasteur RIVIERE ne sont pas dans un livre. Les documents sont reliés par ordre alphabétique. Elles sont consultables à NIORT , à la maison des protestants à la COUARDE et aux archives départementales de POITIERS. 
                Je ne comprend pas votre dernière phrase ???? quel rapport avec le Pasteur RIVIERE !!!!!!!!!
                                FANNY[Sad]
Répondre |  | 

Aller au forum