Forums

NEILD - Lancashire - - Filae.com
Maryse
NEILD - Lancashire -
Envoyé le: dimanche 15 avril 2012 20:13

Bonjour,

Je croise les doigts pour que quelqu'un puisse me trouver quelques choses.
J'ai 2 soeurs : NEILD Elizabeth née en 1860 et Alice Anne NEILD née en 1859.
Ces 2 soeurs se retrouvent à Paris 17° - 117 rue des Dames. L'une travaille comme femme de chambre rue fbg st Honoré en face de l'actuelle Ambassade d'Angleterre, l'autre ne travaille pas.
Elles ont toutes les deux, des enfants de pères inconnus
Alice NEILD = Georges NEILD né le 18 janvier 1800
Elizabeth NEILD = Frédéric Léopold le 25 mai 1882 et Adrien Alphonse NEILD né le 7 aôut 1883, tous les trois à Paris 17°.

j'ai trouvé un couple sur "Ancestry" = Robert NEILD et Betty Kirkman qui auraient eu des filles dont une Alice Anne et une Elizabeth.
Coïncidence ou bonne famille, je n'en sais trictement rien.

Comment je dois faire pour trouver la date et le lieu de leur naissance. Si elles étaient anglaises, elles ont du avoir un passeport. Ont-elles pris la nationalité Française ?

merci à l'avance du moindre renseignement que vous pourrez me donner.

Bonne fin journée

Maryse

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Graham.S1
NEILD - Lancashire -
Envoyé le: mardi 17 avril 2012 16:35

Votre idée de rechercher des passeports n'est pas susceptible de réussir. Avant que la première guerre mondiale il n'ait pas été forcée pour quelqu'un voyageant à l'étranger pour s'appliquer pour un passeport. La possession d'un passeport a été confinée en grande partie aux négociants et aux diplomates, et la grande majorité de ces déplacement outre-mer n'a eu aucun document formel. Voir http://www.nationalarchives.gov.uk/records/looking-for-person/passport.htm

Ils sont dans Neild's Row, Pennington, Leigh, Lancashire dans le recensement 1861 qui peut être vu sur Ancestry. Le père est Robert Neild, un fabricant de tissu de coton employant 250 personnes. La mère est Betty (qui pourrait être Elizabeth). Il y a deux fils et quatre filles. Alice Ann et Elizabeth étaient née en Leigh, Lancashire.

Les naissances d'Alice Ann et d'Elizabeth sont sur www.freebmd.org.uk et il est possible de commande des actes de naissance pour eux. Il y a de conseil sur ce forum au sujet de faire cela.
Maryse
NEILD - Lancashire -
Envoyé le: mercredi 18 avril 2012 18:40

Bonsoir,

Mille mercis pour ces infos, mais maintenant que je vous ai lu, je me demande pourquoi deux soeurs de parents qui semblent avoir une situation convenable puissent se retrouver à Paris, l'une sans travail et l'autre femme de chambre.

Je vais étudier vos données

Bonne soirée

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Graham.S1
NEILD - Lancashire -
Envoyé le: jeudi 19 avril 2012 00:57

Vous avez raison: c'est un mystère! Une explication serait que le famille avait perdu son argent, mais je ne crois pas qui est le cas. Il y a une histoire interessante à trouver ici, ou peut-être un scandale! Vous pourriez essayer de poser cette question sur un forum de Rootsweb. Il y a un forum pour Neild.

www.rootsweb.com
Maryse
NEILD - Lancashire -
Envoyé le: jeudi 19 avril 2012 07:31

Bonjour,

je suis allée sur le site que vous me donnez. Il est en 2 langues: Anglais/Français

je le mets en lien pour savoir si je ne me trompe pas
http://www.rootsweb.ancestry.com/~nbgfgc/

OUPS ! il n'est pas tout à fait comme le votre il me semble.
effectivement celui ci est pour une ville du Canada.
Je retourne au votre

Bonne journée

Graham.S1
NEILD - Lancashire -
Envoyé le: jeudi 19 avril 2012 12:53

Essayez www.ancestry.co.uk?
Maryse
NEILD - Lancashire -
Envoyé le: dimanche 22 avril 2012 11:06

Bonjour,

je reviens à mes deux soeurs et je me dit que si ces personnes étaient d'origine Anglaise, je pense, car je l'ai déjà vu dans plusieurs actes, que l'on donne justement sur l'acte l'origine de la personne :
excep : fils de....... Alice NEILD de nationalité ......... ou d'origine Anglaise mais là, il n'y a rien de rien d'inscrit.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà rencontré ce cas de figure dans des actes ?

Bon dimanche

Graham.S1
NEILD - Lancashire -
Envoyé le: dimanche 22 avril 2012 13:38

J'espère que ceci apporte le succès. Je n'ai aucune explication pour ces événements!

http://boards.rootsweb.com/surnames.neild/mb.ashx

Maryse
NEILD - Lancashire -
Envoyé le: lundi 23 avril 2012 13:24

Bonjour,

mille mercis pour le texte sur le site de recherche.

Bonne journée

Jean Marc.N57
NEILD - Lancashire -
Envoyé le: samedi 8 septembre 2012 08:52

Bonjour,
Je m'appelle Jean-Marc NEILD, né en 1954, et je suis l'arrière arrière petit fils d'une Alice Anne NEILD, mon arbre est bloqué car je n'ai rien trouvé me permettant d'avancer. Peut être pourrions nous échanger des Infos???
Jean-Marc
Maryse
NEILD - Lancashire -
Envoyé le: mardi 16 octobre 2012 07:10

Bonjour,

Êtes vous le fils d'Edith ?

Si oui j'ai transmis à votre maman.

Bonne journée

Graham.S1
NEILD - Lancashire -
Envoyé le: dimanche 23 décembre 2012 01:14

Voir: http://boards.rootsweb.com/surnames.neild/26/mb.ashx

"These Neilds are part of my family. Robert Neild (1800-1866) owned the Pennington cotton mill in Leigh, Lancashire. He had seven children including Elizabeth born 1852 and Alice Ann born 1858.I am descended from his son Robert.
I have nothing further on Elizabeth but found Alice Ann in the 1881 census of Altringham, Cheshire and the 1891 census of Marple, Cheshire living with her married sister Ellen. Alice Ann is described in 1891 as in the theatrical profession so perhaps this is the reson that took her to Paris. Does your French correspondant have any dates or other information? I am happy to share Neild data with anyone. My home email is pennycottage957@btinternet.com
Robert Jackson."
Répondre |  | 

Aller au forum