Forums

Mariage George Bird & Fanny Clement - Filae.com
Rosaline .G
Mariage George Bird & Fanny Clement
Envoyé le: lundi 26 mars 2012 17:07

Je cherche le mariage de George T. Bird né 1841 Streatham Westminster et marié en 1866 à Westminster Fanny Clement. J'aimerais trouver la date exacte de ce mariage ainsi que les noms des parents de George.
Merci de votre aide
Rosaline
Elaine.B6
Mariage George Bird & Fanny Clement
Envoyé le: lundi 2 avril 2012 16:38

Bonjour Rosaline,

Le mieux que vous puissiez faire serait de commander le certificat de mariage, dont voici les références qu’il vous faudrait :

Name: George T Bird / Fanny Clement
Date of Registration: Jan-Feb-Mar 1866
Registration district: Westminster St Margaret
Inferred County: London
Volume Number: 1a
Page Number: 542

Pour ce faire, suivre les indications de Joanne.P6 ici : http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-angleterre-/-irlande-voici-comment-faire-pour-commander-un-certificat-de-naissance-mariage-ou-deces-au-gro-t1171605.html

Un certificat anglais ou gallois vous coûtera actuellement £9.25, soit 11€20 environ. Un certificat de mariage vous fournira le nom et prénom du marié, le nom de jeune fille et le prénom de la mariée, leur âge (quelquefois porté à « full », soit majeure), leur occupation, leur adresse, le nom et le prénom de leur père et son occupation.

Les renseignements sont pauvres comparés à ceux d’un certificat français !

Mais, une fois le certificat en main, vous pouvez chercher le couple, avant leur mariage, ayant le nom et l’occupation du père, dans les recensements qui ont eu lieu tous les 10 ans depuis 1841.

J’ai cherché le mariage sur deux sites où il y a des mariages complets, mais sans succès. Par contre, je crois avoir trouvé George sur les recensements, et je peux vous en envoyer des copies si vous voulez. Il me faudrait votre adresse email.

Cordialement,
Elaine
Répondre |  | 

Aller au forum