Forums

mariage couple anglais en france - Filae.com
Patrice.C593
mariage couple anglais en france
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 18:50

le mariage d'ancêtres anglais s'est déroulé en france, plus précisément à Paris, en 1875. Pas de trace dans les a.d. des arr. parisiens. J'en conclus que cela a du se passer à l'ambassade ou au consulat! Que sont devenus les archives ? Et en quel lieu s'est déroulé la cérémonie ? Comment doit-je procéder ?
Jacqueline.A
Envoyé le: mercredi 30 juillet 2008 21:50

Dans le même cas que vous, le mariage avait été célébré au consulat d'Angleterre à Paris .
Faites y une demande vous aurez de toute façon une reponse.
AliC
Envoyé le: jeudi 31 juillet 2008 13:33

Bonjour,

Moi aussi, le mariage d'un couple anglais-allemand s'est passé au consulat britannique à Paris.
Par contre, je l'ai trouvé dans les dossiers de répudiation de la nationalité française de deux de leurs enfants.

Votre couple a-t-il eu des descendants en France ? La loi de 1889 permettait à tout enfant né en France de parents étrangers non nés en France d'avoir la nationalité française à sa majorité. Il avait la possibilité de refuser cette nationalité et donc de conserver celle de son père durant l'année de sa majorité.
Dans les dossiers de répudiation de la nationalité française, on trouve pas mal d'infos.

Bonne continuation
Répondre |  | 

Aller au forum