Forums

GRATION - Filae.com
mike_gr
GRATION
Envoyé le: samedi 19 avril 2008 08:20

Bonjour, je cherche des informations sur mon oncle Kenneth Gration, né en 1926 aux USA, qui a émigré en angleterre dans les années 50 avec sa mère.

Merci d'avance

Michaël
Sophie.P146P477
GRATION
Envoyé le: mercredi 22 octobre 2008 13:11

Jump trefle
Elaine.B6
GRATION
Envoyé le: jeudi 23 octobre 2008 12:01

Bonjour Mike,

Les listes de passagers voyageant vers la Grande Bretagne ne sont en ligne que depuis quelques jours ! Elles couvrent les années 1878 à 1960, et les bateaux en provenance des U.S.A., du Canada, de l?Inde, du Japon, de l?Australie, de l?Argentine, et j?en passe ?

J?y ai cherché votre oncle. Malheureusement, je n?ai trouvé qu?un seul Kenneth Gration né en 1926, et il a fait le voyage entre New York et Liverpool avec son frère Eric en 1938.

Un autre Kenneth Gration, né en 1918, a fait le voyage New York ? Londres en 1927 en compagnie de son père, Arthur, compositeur, sa mère, Dorothy et son frère Eric. Bien qu?ayant vécu en Amérique, ils étaient citoyens britanniques.

J?ai fait une recherche avec seulement le prénom Kenneth, son année de naissance, en provenance des Etats-Unis pendant les années cinquante, mais cela n?a rien donné. De plus, les listes à cette époque étaient tapées à la machine, et il y a donc moins de possibilités d?erreurs dans la retranscription.

Connaissez-vous le prénom de la mère de votre oncle, et l?année de sa naissance à elle ? Je peux faire une recherche sous son nom, mais sans beaucoup d?espoir car il n?y a pas d?autres passagers du nom Gration en provenance des Etats-Unis que ceux que j?ai déjà donnés (sauf deux dont le nom est faux).

Désolée pour le peu d?aide que je vous porte,
Elaine

mike_gr
GRATION
Envoyé le: mercredi 6 janvier 2010 22:17

Bonjour, Elaine,

je viens seulement de voir votre message.

Les deux voyages que vous décrivez correspondent bien à ma famille. mon grand-père se nommait Arthur Gration, et était imprimeur. Ma grand-mère se nommait Dorothy Reed.

Le voyage en 1938 correspond bien à mon oncle et mon père.
Mon oncle (et mon père) sont rentrés aux USA ensuite, puisqu'ils ont été incorporés à l'armée US durant la 2ème guerre.

Quel est le site sur lequel vous avez trouvé ces informations?

Merci d'avance
Répondre |  | 

Aller au forum