Forums

Famille VINCENT à Southampton - Filae.com
Philippe.S118
Famille VINCENT à Southampton
Envoyé le: dimanche 11 août 2013 19:35

Bonjour à tous,
Un arrière grand-oncle a migrés en Angleterre entre 1890 et 1905.
Les quelques renseignements que je détiens à ce sujet sont quelques lettres qui étaient adressées à ma grand-mère et quelques photos qui datent du début du XXème siècle.
D'avance je remercie toutes celles et ceux qui pourraient me faire progresser dans mes investigations.
Je ne suis pas certain du prénom de ce grand-oncle il s’agit soit d’Alexandre VINCENT (°1882 à Ligny les Aire) soit Jules Léon VINCENT (° 1885 à Ligny les Aire), je n’ai aucun renseignement sur son mariage ni son décès, mais je sais qu’il a fondé une famille avec une anglaise prénommée Eugénie, ils ont eu 3 enfants Eveline, Georges et Raymond VINCENT
La plus âgée Eveline VINCENT doit être née vers 1912, je pense qu’elle travaillait en milieu hospitalier.
Georges VINCENT (° vers 1913) a fait la guerre sur le continent, il est rentré en Angleterre en novembre 1945 et a été déchargé du service armé en mars 1946, il s’est marié après la guerre avec une veuve de la guerre qui avait une petite fille de 3 ans.
Raymond VINCENT (° vers 1911)

J’ai retrouvé 5 courriers datant 1935 à 1951 écrits de la main d’Eugénie qui signe déjà en 1935 Veuve VINCENT
Invariablement la famille se situe à Southampton

Adresse en 1935
Edith Cawell Home
Winchulir Rd
Shirley
Southampton

Adresse en 1946
99 Nigents Park Rd
Shirley
Southampton

Adresse en 1948 et 1951
Madame Vve VINCENT
18 North Court
Horners Homes
Regents Park Rd
Shirley
Southampton
Joe.T
Famille VINCENT à Southampton
Envoyé le: vendredi 16 août 2013 20:26

Bonjour Philippe

De l'index des mariages :
Un Jules Leon VINCENT marié 3ème trimestre 1909 à West Ham, comté d'Essex, avec Maud Louisa BOATER ou Emma Jane ORPWOOD (il n'est pas possible de différencier de l'index).

De l'indice d'homologation :
Vincent, Emma Jane veuve de 18 North-Court, Thorners Homes, Regents Park Road, Shirley, Southampton, décèdée le 1er avril 1957 à The General Hospital, Southampton. Homologué à Winchester 16 mai, par célibataire Eveline Irene Vincent. Effets de £200 10 s 4d.

De l'index des décès :
Un Eveline Irene VINCENT décèdée en avril 1989 à Winchester, Hampshire (date de naissance 17 novembre 1910)

Amicalement
Joe
Répondre |  | 

Aller au forum