Forums

Cherche actes KIRWAN à Dublin - Filae.com
Isabelle.M150
Cherche actes KIRWAN à Dublin
Envoyé le: mercredi 4 octobre 2006 03:13

Bonsoir,

Mon AAGM s'appelait Marie Agnes KIRWAN et est née à Dublin le 03/03/1836 de Jacques KIRWAN et de Marie Anne SADELER. Elle s'est mariée avec un Français nommé Alexandre FAVEY dit BLACKMORE : mariage le 10/03/1859 toujours à Dublin.

Comment puis-je faire pour me procurer l'acte de naissance et l'acte de mariage ?

Quelqu'un a-t-il d'autre part des informations sur cette branche ? Et quelqu'un sait-il si le nom de sa mère (SADELER) est connu en Irlande car curieusement sur les différents sites que j'explore je trouve plutôt ce patronyme dans l'Est de la France ou carrément en Belgique et au Luxembourg...

Merci d'avance

Translation

I'm looking for the certificate of birth and the certificate of wedding of my ancestor : Marie Agnes KIRWAN, born in Dublin on March 3rd 1836. She was the daughter of Jacques KIRWAN and Marie Anne SADELER. She got married with a french man : Alexandre FAVEY so-called BLACKMORE, wedding on March 10th 1859 still in Dublin.

Therefore, do you have information about her ? And I'd like to know if her mother's name (Sadeler) is an irish name ? Cause it sounds more as a name from east of France or Belgium or Luxemburg.

Thanks in advance

Isabelle.M150
Envoyé le: jeudi 15 novembre 2007 01:33

Smile
Joelle.R101
Envoyé le: mardi 20 novembre 2007 14:59

Bonjour,

Kirwan est un nom assez repandu en Irlande mais Sadeler ne me frappe pas comme etant du pays. Etes vous sure de l'orthographe?
Patronymes recherches: Robert, Huguel, Macquenhem, Maquenhem, Labbe, Chavannes, Chavanne, Schoner, Garnon, Fabre
Isabelle.M150
Envoyé le: mercredi 28 novembre 2007 15:15

Bonjour Joelle, et merci de votre réponse.
Pour l'orthographe de SADELER, c'est celui qui était mentionné sur l'acte de décès de mon AAGM, Mary Agnes KIRWAN, décédée au début du siècle dernier en France. C'est malheureusement le seul acte que je possède car je ne sais pas vraiment où chercher pour son mariage et sa naissance en Irlande. Pensez-vous que je puisse m'adresser au Consulat, du fait qu'elle se soit mariée à un français ?
Amicalement
Joelle.R101
Envoyé le: vendredi 30 novembre 2007 12:06

Isabelle,

Essayez effectivement le consulat. on ne sait jamais.
on retrouve Sadler et Sadleir dans les patronymes irlandais, il se peut que l'orthographe est ete mal retranscrit en France.

Pour Jacques Kirwan, le prenom Jacques est en fait en anglais James. Donc vous cherchez peut etre un James Kirwan.

A moins qu'il aient litteralement traduit Jack Kirwan, mais attention dans les pays anglosaxon Jack est seulement un 'diminutif' de John comme Jeannot pour Jean en francais. Dans ce cas sur les actes irlandais votre Jack Kirwan sera sans doute repertorie comme John Kirwan.

J'espere que cela vous aidera.

Cordialement

Joelle
Patronymes recherches: Robert, Huguel, Macquenhem, Maquenhem, Labbe, Chavannes, Chavanne, Schoner, Garnon, Fabre
Isabelle.M150
Envoyé le: jeudi 9 octobre 2008 13:16

Smile
Répondre |  | 

Aller au forum