Forums

Bonjour, je suis à la recherche de mes ancêtres en Irlande. Il s'agit de Patrick Collins - Filae.com
Louise.C220
Bonjour, je suis à la recherche de mes ancêtres en Irlande. Il s'agit de Patrick Collins
Envoyé le: mardi 7 octobre 2008 18:02

Je suis à la recherche de Patrick Collins époux de Helene Mara de Ghilmore Cté Tipperrary en Irlande. Un de ses fils Michael est arrivé au Québec au milieu des années 1700 et il a épousé Magdelaine Bouché dite Cambray. Peut-on connaître la liste des passagers en provenance d'Irlande? Est-il arrivé seul ou avec d'autres membres de sa famille? Comment retracer les actes en Irlande?

Merci!
Louise
Joelle.R101
Bonjour, je suis à la recherche de mes ancêtres en Irlande. Il s'agit de Patrick Collins
Envoyé le: mardi 7 octobre 2008 21:20

Euh c'est un peu comme dire je cherche Jean Dupont en France. Vous avez un peu plus de details?
Patronymes recherches: Robert, Huguel, Macquenhem, Maquenhem, Labbe, Chavannes, Chavanne, Schoner, Garnon, Fabre
Louise.C220
Envoyé le: mercredi 8 octobre 2008 23:21

Bonjour Joelle

Merci pour votre réponse en effet j'aurais dû ajouter qu'il a épousé Helene Mara du Cté Tipperrary (Ghilmore) en Irlande et qu'un de ses fils Michel est arrivé au Québec au milieu des années 1700 et a épousé Magdelaine Bouche dite Cambray.

Louise
Louise.C220
Envoyé le: jeudi 9 octobre 2008 16:31

Bonjour Joelle

Je vois que tu recherches le patronyme Labbe. S'agit-il de la lignée de Pierre Labbé de Québec?

Si c'est le cas, j'aurais peut-être des BMS qui pourraient t'intéresser.

Louise
Louise.C220
Envoyé le: dimanche 12 octobre 2008 20:45

Bonjour Joelle

Merci pour ton aide relativement à mes recherches. Je t'ai déjà répondu mais comme peu familière je ne t'ai probablement pas répondu correctement.Si tu as déjà reçu le premier courriel SVP ignore celui-ci.

J'ai vu que tu cherchais pour le patronyme Labbe, s'il s'agit des Labbé de Québec, je pourrais peut-être t'aider dis-m'en plus et je t'aiderai de mon mieux.

Aurevoir

Louise
Répondre |  | 

Aller au forum