Forums

 
ancêtres Piémontais - Filae.com
Dominik31
ancêtres Piémontais
Envoyé le: jeudi 31 mars 2011 09:46


Inscrit le: 17/02/2008
Messages: 100
bonjour, à tous et à toutes de la file italie et plus particulièrement piémontaise Smile

après un parcours sur l'ensemble des files , je n'ai rien trouvé qui pourrait me concerner, donc je lance cet appel:

famille ricardone
prénom:Jacopo
décédé après 1830 à Curino province de BIELLA
marié à
zavallone Madeleine
un fils:Joseph, Dominique, mon AGP, né à Curino, son acte de décès français indique 63 ans , le 10/04/1893, donc naissance vers 1830.

Voilà je jette cette bouteille à la merQuestion ange et je prie pour que quelqu'un parmi vous me vienne en aide.

bonne journée et merci d 'avance
Dominique
Therese.D14
ancêtres Piémontais
Envoyé le: jeudi 31 mars 2011 17:17



Inscrit le: 16/11/2005
Messages: 6 641
demandez l'acte de naissance INTEGRAL pour chacun pour avoir les noms, prénoms, dates des parents:

BIELLA.
VIA BATTISTERO.4
13900.BIELLA.BI

urp@comune.biella.bi

CURINO
FRAZIONE SAN MARTINO.1
13865.CURINO.BI

anag.curino@ptb.provincia.biella.it
ne parlez JAMAIS de généalogie

vu les dates (avant 1860) demandez ces actes aux paroisses.

S.MARIA E SANTI MARTINO BONOMIO E NICOLAO
VIA SAN MARTINO.9/S
13865.CURINO.BI

comme à Biella il y a 14 paroisses, et que vous ne connaissez pas laquelle est la bonne pour vous, demandez au diocèse:

VIA VESCOVADO.10
13900.BIELLA.BI

info@diocesi.biella.it
Dominik31
ancêtres Piémontais
Envoyé le: jeudi 31 mars 2011 18:34


Inscrit le: 17/02/2008
Messages: 100
merci pour tout

mais faut il écrire en italien?, je suppose que c 'est préférable.
je crois avoir vu des lettres types ?
car je ne parle pas,ni n'écrit l'italien
alors .......

bonne soirée
dominique

Therese.D14
ancêtres Piémontais
Envoyé le: vendredi 1 avril 2011 16:56



Inscrit le: 16/11/2005
Messages: 6 641
sur la file Teolis il y a des modèles de lettres en italien pour mairies, églises..
regardez
Richard.R300
ancêtres Piémontais
Envoyé le: samedi 16 avril 2011 17:46


Inscrit le: 11/08/2009
Messages: 1
bonjour je suis un rocchia originaire de vinadio et delmonte
Sylvie.D1347
ancêtres Piémontais
Envoyé le: samedi 30 avril 2011 17:41


Inscrit le: 15/05/2008
Messages: 4
Merci beaucoup pour les conseils ! je n'ai pu vous répondre plus tôt ayant eu un pb d'ordinateur.
Je vais écrire et vous tiendrai au courant des suites éventuelles ...
Merci encore !
Sylvie
Daniel.F15
ancêtres Piémontais
Envoyé le: mardi 31 mai 2011 12:22



Inscrit le: 08/07/2005
Messages: 1 695
coeur
Cherche infos sur décès FORNIER François Séraphin X RENDU Marie Antoinette (Ain, région de Lancrans) 1906
et sur familles GANEVAL-COTTET-MATTRAT-RENDU- (Jura-Ain)
Danièle.R43
ancêtres Piémontais
Envoyé le: mardi 7 juin 2011 16:24


Inscrit le: 24/06/2006
Messages: 238
Bonjour,
J'ai trouvé aux archives de Savoie un acte de décès où il est dit
" décédée à la Casa Astoria et inhumée en l'église paroisse de Saint Eusébio à Turin " c'est en 1769.Qui parmi vous pourrait me renseigner sur cette paroisse ?
Merci
reflechis
Grimaldi.G1
ancêtres Piémontais
Envoyé le: mardi 7 juin 2011 18:40


Inscrit le: 05/06/2011
Messages: 16
Bon soir à tous,
je suis un Piémontais originaire de Mondovì (Cn) et je vis à Turin actuellement. Je parle très mal français et je l'écris moins bien encore, mais si quelqu'un de vous a besoin d'aide pour les archives qui se trouvent à Turin je me rends disponible à l'aider.

Gabriele
MamyClo
ancêtres Piémontais
Envoyé le: mardi 7 juin 2011 21:15



Inscrit le: 28/03/2007
Messages: 8 928
Smile Hello Gabriele,

c'est gentil de proposer ton aide.
Ton français est meilleur que mon italien.
Je n'ai pas de réponse de Barbara, elle semble fatiguée.
Tu peux poser ta demande sur cette file:
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-qui-pourrait-m-aider-sur-nice-t1315351.html


Bien amicalement
Claude

EVITEZ d'ouvrir des files chaque fois que vous avez une question

Il y a des files qui ont été crées par REGION.

Vous aurez plus de chance d'avoir une réponse rapide


Danièle.R43
ancêtres Piémontais
Envoyé le: mercredi 8 juin 2011 11:20


Inscrit le: 24/06/2006
Messages: 238
Bonjour Gabriel,
Tu parles très bien le français, et moi pas du tout l'italien !
Pourrais-tu me trouver cette paroisse Saint Eusébio à Turin ? J'ai une ancêtre qui est morte le 17/08/1769 est enterrée le l8/08/1769 dans cette paroisse. Je voudrais me rendre à Turin pour trouver sa date de naissance ainsi que sa filiation et cela me rendrait service si je pouvais savoir où se trouve cette paroisse pour pouvoir continuer mes recherches.
Je te remercie pour ton aide
Cordialement
DanyLaughing
Grimaldi.G1
ancêtres Piémontais
Envoyé le: mercredi 8 juin 2011 15:54


Inscrit le: 05/06/2011
Messages: 16
Bonsoir Danièle,
je te remercie pour tes appréciations sur mon Français, mais je ne suis pas si bon, s'il est jamais oeuvre du traducteur qui usage! Smile j'ai jeté un coup d'oeil aux paroisses de Turin mais de S.Eusebio je n'ai rien trouvé. Les églises qui se trouvent à Turin sont les suivante:

Cattedrale di San Giovanni Battista, Chiesa della SS. Annunziata, Chiesa di Santa Maria del Monte, Chiesa della Madonna del Carmine, Chiesa di San Lorenzo, Chiesa di Santa Maria di Piazza, La Consolata, Basilica di Superga, Chiesa di Santa Pelagia, Chiesa del Corpus Domini, Chiesa di San Giovanni Evangelista, Basilica di San Maurizio e Lazzaro, Chiesa di San Michele, Chiesa di Santa Teresa, Chiesa della Gran Madre di Dio, Chiesa di San Francesco da Paola, Chiesa del Santo Sudario, Chiesa della Misericordia, Chiesa di San Carlo Borromeo, Chiesa della Santissima Trinità, Chiesa di Maria SS. Ausiliatrice,Chiesa di San Francesco d'Assisi, Chiesa dei Santi Martiri, Chiesa dell'Immacolata Concezione, Chiesa di San Giuseppe, Chiesa di San Salvario, Chiesa di Santa Chiara, Chiesa di San Francesco Sales, Chiesa di San Tommaso, Chiesa della Madonna del Pilone, Chiesa dello Spirito Santo, Chiesa di Santa Croce, Chiesa della Visitazione, Chiesa di San Rocco,Chiesa di Sant'Agostino,Chiesa di San Dalmazzo,Chiesa Evangelica Valdese,Chiesa di San Domenico,Chiesa di San Filippo Neri,Tempio Israelitico, Chiesa di Santa Cristina,Chiesa di San Massimo,Cappella della Pia Congregazione dei Banchieri e dei Mercanti,Chiesa di Nostra Signora del Suffragio e Santa Zita.

Ensuite que faire? Je suggérerais de demander au Diocèse de Turin directement. Le Diocèse de Turin a un archives historique évidemment, avec des responsables qu'ils connaissent toutes les églises de la province, au-delà celles de Turin existant aussi celles qui n'existent plus. J'ai cherché on ligne comme se mettre en contact avec l'archiviste qui soigne les documents historiques et j'ai trouvé cette page:
http://www.diocesi.torino.it/pls/diocesitorino/v3_s2ew_consultazione.mostra_pagina?id_pagina=25881

Selon moi il faut parler avec Don Sachetti Giovanni, responsable de la section historique de l'archives. Et possible le faire depuis le mercredi le vendredi, depuis 9 heures aux heures 12.
Et' possible en outre téléphoner ou envoyer un e-mail pour demander renseignements sur l'église qui boisseaux qui en cherchent:

TÉLÉPHONE: 011 5156 271
FAX: 011 5156 273
E-MAIL: archivio@diocesi.torino.it

Je si fossés à ta place j'essaierais de demander au diocèse. Du reste qui mieux des prêtres il sait où ce sont les église??? Fais-moi savoir ce que tu en penses, j'espère que ces renseignements puissent être tu profits.

Gabriele
Grimaldi.G1
ancêtres Piémontais
Envoyé le: mercredi 8 juin 2011 16:17


Inscrit le: 05/06/2011
Messages: 16
Ciao Claude,

Que plaisir te trouver sur ce forum que toi même tu m'as signalé!!! Je ne sais pas si en France il se connaît le proverbe "une main il lave l'autre et toutes et deux ils lavent la visage."
Toi et autres Français m'avez aidé à trouver différents documents que je cherchais et que tout seul peut-être il je les aurais jamais trouvés. Ensuite, quand il est possible il est juste de donner une main à qui il a besoin d'aide. Tu le sais que grâce à tu j'ai trouvé on line l'acte de naissance de mon père de 1913, ce de sa soeur et un frère. Est-ce que j'ai puis trouvé les actes de naissance de 4 cousins de mon père, et en outre dans le recensement de 1911, est-ce que j'ai trouvé la famille de mon arrière-grand-mère et un autre oncle de mon père? Comme tu vois, s'aider dans les recherches est une chose très positive.
Merci pour tes conseils que ce sont toujours le bienvenu.
Il ancre merci,

Gabriele
Nicole.S572
ancêtres Piémontais
Envoyé le: mercredi 8 juin 2011 17:40



Inscrit le: 06/03/2009
Messages: 2 760
bonjour MR GRIMALDI
est ce possible de trouver aux archives l acte de naissance de=
jean pierre PROVENCAL né en 1860 (pas trouvée le jour ni le mois)
a acceglio


SON PERE JACQUES PROVENCAL
SA MERE BERNARDI JEANNE

MERCI NICOLE
Grimaldi.G1
ancêtres Piémontais
Envoyé le: mercredi 8 juin 2011 22:09


Inscrit le: 05/06/2011
Messages: 16
Ciao Nicole,
si tu n'es pas de pressé je peux tâcher de t'aider, mais il y a quelques problèmes. Sad

1, j'habite à Turin et pour trouver ce qui cercles je devrais aller à l'archives d'État de Cuneo. De temps en temps il m'arrive d'aller dans cet archives, mais tu devras attendre que tu me l'occasion.

2 croit malheureusement je sois impossible de trouver l'acte de naissance dans l'archives d'État, parce que les enregistrements des naissances, mariages et morts dans l'État Civil italien partent depuis 1866 seulement, pendant que la personne qui cercles tu elle est née en 1860. Il faudrait aller à l'archives paroissial d'Acceglio, mais celui-ci m'est impossible à faire.

3, si le but de ton intérêt est savoir seulement la date complète de sa naissance je peux la chercher dans la "Liste de Levier" d'Acceglio, en Italie ces enregistrements commencèrent à faire depuis 1792. Les renseignements contenu dans ce document sont: nom et nom de famille, de qui il est fils, donne complète de naissance, si adroit au servir ou non, et éventuellement en quel corps militaire a fait le soldat. Autre manière pour savoir la date étendue de ton aïeul est celle de consulter le document qui s'appelle "Feuille de matricule". il s'agit d'un document où il est noté tout ce qui a fait à servir, ce type de document se le trouve depuis 1842, environ, en puis. Laughing

4, quand tu dis qu'il s'appelle Jean Pierre Provencal, tu me mets en difficulté, parce que dans les registres italiens je pourrais trouver Gian Piero ou Gianpiero Provenzale à la limite, peut-être aussi Provencal, mais je crains que ce soit un nom de famille francisé. Est-ce que tu peux me dire comme ses parents ils s'appelaient?

Bien, si tu veux et tu n'es pas de pressé, quand je vais au Coin je peux essayer chercher ton aïeul dans ces deux types de documents. Excuse mon Français t'espère il le passe comprendre. Smile Je te souhaite une bonne soirée,

Gabriele
Nicole.S572
ancêtres Piémontais
Envoyé le: jeudi 9 juin 2011 14:54



Inscrit le: 06/03/2009
Messages: 2 760
bonjour
et merci c est gentil je ne suis pas pressée!

les parents=


jacques provencal
bernardi jeanne!

nicole
Grimaldi.G1
ancêtres Piémontais
Envoyé le: jeudi 9 juin 2011 15:37


Inscrit le: 05/06/2011
Messages: 16
Salut Nicole,
Il va bien, Laughing j'à le juin fin devrais pouvoir aller à l'archives d'État de Cuneo et je chercherai Gianpiero dans la liste de levier d'Acceglio des natals en 1860, puis je le chercherai aussi dans les feuilles militaires de matricule. Thumb Up

À bientôt,
Gabriele
Nicole.S572
ancêtres Piémontais
Envoyé le: jeudi 9 juin 2011 18:16



Inscrit le: 06/03/2009
Messages: 2 760
ok merci c est gentil

nicole
Danièle.R43
ancêtres Piémontais
Envoyé le: vendredi 10 juin 2011 10:57


Inscrit le: 24/06/2006
Messages: 238
Bonjour Gabriel,
Merci mille fois pour ta réponse, j'ai tout de suite envoyé un mail
comme tu me l'as indiqué, et j'ai une réponse !! C'est super, si je n'arrive pas à traduire leur réponse je te demanderai de traduire pour moi ! Je pense que je vais me rendre à Turin dans le courant du mois de Juillet.
Encore merci
Cordialement:bisou:
MamyClo
ancêtres Piémontais
Envoyé le: vendredi 10 juin 2011 11:17



Inscrit le: 28/03/2007
Messages: 8 928
Bonjour Gabriele; Daniele; Nicole et toute la file.

Danièle, Gabriele utilise un traducteur "on line" ce qui donne parfois de drôles de choses... en particulier "boisseaux" qui traduit du français en italien = contenu et contenant = moggio.
Regarde dans la file "nouveau sur le forum...voici de l'aide" on t'indique les sites qui aident à la traduction.
Mais plus simple tu scannes l'acte, le met sur la file tu trouveras toujours quelqu'un pour traduire.

Bonne journée

EVITEZ d'ouvrir des files chaque fois que vous avez une question

Il y a des files qui ont été crées par REGION.

Vous aurez plus de chance d'avoir une réponse rapide


Grimaldi.G1
ancêtres Piémontais
Envoyé le: vendredi 10 juin 2011 15:13


Inscrit le: 05/06/2011
Messages: 16
Bonjour MamyClo; Daniele; Nicole et toute la file.

Excusez-moi comment j'écris, je le sais que la structure des phrases et les mots ne sont pas corrigés toujours, mais à moi il fait beaucoup rire! Je réussis à comprendre ce qui lis et si vous aussi comprenez le sens de ce que j'écris, je suis dejà très heureux.

Gabriele
MamyClo
ancêtres Piémontais
Envoyé le: vendredi 10 juin 2011 15:19



Inscrit le: 28/03/2007
Messages: 8 928
Anch'io rido!
Certe volte,per capire devo un pò reflechis

Bon après midi
Very Happy Very Happy
EVITEZ d'ouvrir des files chaque fois que vous avez une question

Il y a des files qui ont été crées par REGION.

Vous aurez plus de chance d'avoir une réponse rapide


Danièle.R43
ancêtres Piémontais
Envoyé le: vendredi 10 juin 2011 17:13


Inscrit le: 24/06/2006
Messages: 238
Merci Mamie Clo
J'ai pu traduire et je sais
que la paroisse St Eusebio c'est à présent St Thomas !
Bonne journée à vous tousThumb Up
Pascal.T856
ancêtres Piémontais
Envoyé le: mercredi 15 juin 2011 17:16


Inscrit le: 15/06/2011
Messages: 2
Bonjour à tous,
j'ai également des ancêtres piémontais et je recherche à remonter (comme tout le monde) le plus loin possible.
Quelqu'un aurait il des renseignements sur GASTALDI Jacques né le 16/06/1897 à Chiusa di Pesio et sur son épouse CAGLIERO Marie Augustine née le 20/11/1902 à TOULON (Var).
Ce sont mes grands parents et j'aimerais avoir des renseignements sur leurs aïeuls.
Merci par avance.
Cordialement
Grimaldi.G1
ancêtres Piémontais
Envoyé le: mercredi 15 juin 2011 19:13


Inscrit le: 05/06/2011
Messages: 16
Salut Pascal,

si tu n'es pas pressé entre pas beaucoup je vais à l'archives d'État de Cuneo. Je pourrais trouver l'acte de naissance de Gastaldi Giacomo, peut-être aussi quelque renseignement sur la liste de levier. Si Giacomo a fait le militaire en italia, je pourrais trouver sa feuille de matricule aussi.

Gabriele
Pascal.T856
ancêtres Piémontais
Envoyé le: jeudi 16 juin 2011 08:30


Inscrit le: 15/06/2011
Messages: 2
Merci Gabriele,
c'est super sympa.
Je ne suis pas trop pressé et tous les renseignements seront bons à prendre.
Bien cordialement
Danièle.R43
ancêtres Piémontais
Envoyé le: jeudi 16 juin 2011 13:36


Inscrit le: 24/06/2006
Messages: 238
Bonjour Gabriel et vous Tous,
Gabriel, puisque tu es de la région peux tu me dire comment faire pour trouver des actes de Naissances sur Corio et sur Nole, j'ai des ancêtres qui sont nés à ces deux endroits vers les années 1788.
Je te remercie et te souhaite une bonne journée
Cordialement
Dany
Therese.D14
ancêtres Piémontais
Envoyé le: jeudi 16 juin 2011 17:57



Inscrit le: 16/11/2005
Messages: 6 641
Danièle R43
demandez l'acte de naissance INTEGRAL pour avoir les noms, prénoms, dates des parents:

paroisse:
S.GENESIO MARTIRE
PIAZZA CHIESA .1
10070.CORIO.TO

S.VINCENZO MARTIRE
PIAZZA V.EMANUELE
10076.NOLE.TO

mairies:
PIAZZA MUNICIPIO .5
10070.CORIO.TO

VIA TORINO.127
10076.NOLE.TO

comune.nole.to@legalmail.it

ne parlez JAMAIS de généalogie dans vos demandes.
Grimaldi.G1
ancêtres Piémontais
Envoyé le: jeudi 16 juin 2011 18:29


Inscrit le: 05/06/2011
Messages: 16
Salut Danièle,

Donc, Corio est une commune qu'il se trouve au Nord de Turin, http://lnx.comune.corio.to.it /), donc pour chercher ton aïeul j'irais à l'archives d'État de Turin qu'il se trouve: Piazza Castello 209 10124 Torino, ou en: 21, rue Piave 10122. Les numéros de téléphones de l'archives sont:

Tel: 011/540382
Tel: 011/4604111
Tel: 011/546176
Tel: 011/4364795

En ce qui concerne Nola , il se trouve en province de Naples, donc je présume qu'il faut contacter le relatif Archives d'état. J'ai cherché sur internet où il se trouve l'archives de Naples, voilà l'adresse web: http://www.archiviodistatonapoli.it/asnaCMS /

De sûr comme il conseille Thérèse que salut, si tu t'adresses aux archives communaux ou paroissiaux de Corio directement et Nola ne se trompe pas de certain.

Bonne journée

Gabriele
Christian.G13
ancêtres Piémontais
Envoyé le: vendredi 17 juin 2011 11:01



Inscrit le: 16/06/2005
Messages: 2 537
Bonjour ,
Voilà ce que j'ai trouvé pour vous :
Dominique Joseph Ricardone né le 17/09/1829 à Curino ( Bellia ) marié à Marie Joséphine Cretin née le 07/11/1831 à Morbier ( France ) . Mariage le 02/09/1857 à Morez ( Jura ) .

Dominique Joseph Ricardone est fils de Jaco ( Iacomo) Ricardone et de Madeline Zavallo

Marie Joséphine Crétin est fille de Joseph Aimé Crétin et de Virginie Guy .

Dominique et Marie Joséphine ont eu aussi un enfant :
Léon Victor Emmanuel Ricardon né le 29/04/1861 à Morez ( peut être que le nom a été "francisé ) .

En espérant que celà vous fasse avancer
Danièle.R43
ancêtres Piémontais
Envoyé le: vendredi 17 juin 2011 14:11


Inscrit le: 24/06/2006
Messages: 238
Bonjour,
Merci Thérèse et merci Gabriel,
Je prends bonne note de vos infos et je vais essayer de me débrouiller !!
Au plaisir de vous lire
fou
Dany
Grimaldi.G1
ancêtres Piémontais
Envoyé le: mardi 21 juin 2011 19:22


Inscrit le: 05/06/2011
Messages: 16
Salut Pascal.T586, Salut Nicole.S572

aujourd'hui je suis allé à l'archives D'État de Cuneo et j'ai trouvé Gastaldi Giacomo né le
16-06-1897. Si tu me donnes ton adresse e-mail je peux t'envoyer les photographies qui ai fait.
Mon adresse e-mail est gabriele_grimaldi@hotmail.com

Pour Nicole,

Malheureusement dans la liste de levier d'Acceglio de 1860 je n'ai pas trouvé personne Provençal ou Provecal. Je regrette.

Gabriele
Mamillo.M191
ancêtres Piémontais
Envoyé le: lundi 27 juin 2011 10:10


Inscrit le: 11/05/2008
Messages: 219
Bonjour Grimaldi.g
Je me permet de vous demander votre aide.
Je recherche sur Villar perosa des ancêtres
Comment procéder? Ils ont emigré vers 1900 en France puisque ma GM est née à Moutiers!
Je recherche les actes de ses parents!J'ai envoyé un mail à la mairie et je n'ai pas obtenue de réponse!
En vous remerciant
Cordialement
Mamillo.m191
MamyClo
ancêtres Piémontais
Envoyé le: lundi 27 juin 2011 12:00



Inscrit le: 28/03/2007
Messages: 8 928
Mamillo va regarder cette file:

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-italie-nouveau-sur-le-forum-voici-de-l-aide-t1265187.html

Tu y trouveras tout ce qu'il faut faire, je t'ai répondu par ailleurs

Bon après midi

EVITEZ d'ouvrir des files chaque fois que vous avez une question

Il y a des files qui ont été crées par REGION.

Vous aurez plus de chance d'avoir une réponse rapide


Grimaldi.G1
ancêtres Piémontais
Envoyé le: lundi 27 juin 2011 15:21


Inscrit le: 05/06/2011
Messages: 16
Bonjour Mamilo.M191,

Entre temps je m'excuse pour comme j'écris en français, je dis celui-ci, je si fossés en toi j'essaierais à je chercherais renseignements sur tes ancêtres à l'archives d'État de Turin. Souvent en Italie, quand il s'agit de faire recherches les Communes ils n'ont pas de personnel à qui faire leur faire faire, et il finit que je ne te donne pas non plus une réponse. J'habite beaucoup près de l'archives d'État de Turin et parfois je vais y pour mes recherches. Si tu me dis qui chercher au Villar Perosa je peux essayer de te le chercher je. Évidemment si tu n'es pas de pressé. Mon adresse e-mail est gabriele_grimaldi@hotmail.com

Bon après midi
Therese.D14
ancêtres Piémontais
Envoyé le: mardi 28 juin 2011 18:46



Inscrit le: 16/11/2005
Messages: 6 641
NOLA est en province de Naples.
NOLE est en province de Turin
Grimaldi.G1
ancêtres Piémontais
Envoyé le: mardi 28 juin 2011 20:48


Inscrit le: 05/06/2011
Messages: 16
Bon soir Thérèse,

Je suis piémontais mais je connais les villes italiennes et je le sais que Nola se trouve en province de Naples, je m'excuse si en tâchant d'aider quelques français et en ne sachant pas écrire en français je ne viens pas assez bien parfois entendu.

Excusez me

Gabriele
Therese.D14
ancêtres Piémontais
Envoyé le: mercredi 29 juin 2011 18:50



Inscrit le: 16/11/2005
Messages: 6 641
je connais NOLA .
un de mes oncles y est opticien.
sa famille possède ce magasin depuis près d'un siècle!!
ils y sont de père en fils!!
Danièle.R43
ancêtres Piémontais
Envoyé le: samedi 2 juillet 2011 15:00


Inscrit le: 24/06/2006
Messages: 238
Bonjour Gabriel et vous tous sur cette file,
J'ai écrit aux archives diocésaines à Turin en joignant le timbre italien comme indiqué, mais je n'ai pas de réponse ! Sais-tu si ils me répondront un jour ???
Bonne journée
Cordialement
Dany
Therese.D14
ancêtres Piémontais
Envoyé le: dimanche 3 juillet 2011 17:27



Inscrit le: 16/11/2005
Messages: 6 641
il faut du temps!!
de plus nous sommes en période de vacances!!!
certains certificats mettent plusieurs mois à arriver!!!
Danièle.R43
ancêtres Piémontais
Envoyé le: lundi 4 juillet 2011 11:45


Inscrit le: 24/06/2006
Messages: 238
Bonjour Thérèse,
Merci, je vais prendre patience !
Bonne journée
Dany
Danièle.R43
ancêtres Piémontais
Envoyé le: mardi 19 juillet 2011 14:54


Inscrit le: 24/06/2006
Messages: 238
Bonjour, Gabriel, Thérèse, Mamy Clo...
J'ai enfin reçu l'autorisation pour me rendre à la paroisse de St Thomas à Turin, à présent je dois téléphoner pour un rendez-vous !
Gabriel, peux-tu me dire si je me rends à Corio à l'église le prêtre me recevra-t-il ?reflechis
Cordialement à vous tous
Dany
gege41
ancêtres Piémontais
Envoyé le: jeudi 21 juillet 2011 11:15


Inscrit le: 13/08/2001
Messages: 318
Bonjour
J'ai des ancetres originaires de Biene dans le Piemont. Il s'agit de CARDIS Joseph (+2/10/1842)et de CARDIS Roch, son fils (°15/01/1809). Quelqu'un pourrait me fournir des renseignements sur eux?
Merci
MamyClo
ancêtres Piémontais
Envoyé le: jeudi 21 juillet 2011 13:39



Inscrit le: 28/03/2007
Messages: 8 928

Dany, envoies un mot au prêtre avant ton arrivée et joins lui le nom de tes ancêtres et les dates que tu possèdes.
En FVG, c'est ce que j'ai fait. Pas eu de réponse à mon courrier, ma lettre était sur son bureau ainsi que le registre de l'anagrafe de la paroisse( correspond au "registro di popolazione" de la commune) et j'ai pu photografier les pages qui me donnaient la composition de la famille de mon AAGP.
Fouiller dans d'autres registres ce fut "non" pas le temps...
Katia a eu plus de chance, elle a photographié des registres complet en Ligurie.
Donc tout est affaire d'homme.
Prévoir une enveloppe pour les œuvres de la paroisse et un petit quelque chose pour le prêtre.

surfbeast pas de bénévoles sur place, pas ou si peu de relevés d'actes, il va falloir écrire
à la mairie pour toutes les dates après 1866 (réunification de l'Italie)
à la paroisse pour tout ce qui est antérieur
Google est muet sur "Biene dans le Piémont"
*Es-tu sur de l'orthographe? *Serait-ce une "frazione" (bourg relié administrativement à un autre?)
*Où as-tu trouvé cette information?

De toutes façons lis les messages, consignes, conseils et renseignements de ce fil:
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-italie-nouveau-sur-le-forum-voici-de-l-aide-t1265187.html

EVITEZ d'ouvrir des files chaque fois que vous avez une question

Il y a des files qui ont été crées par REGION.

Vous aurez plus de chance d'avoir une réponse rapide


Jacqueline.P114
ancêtres Piémontais
Envoyé le: jeudi 21 juillet 2011 15:40


Inscrit le: 17/02/2006
Messages: 25
Pascal.T856 nous sommes peut-être en famille
Mon arrière-grand-mère est une Gastaldi Thérèse ° 27-8-1849 à Chiusa-di-Pesio

Je cherche d'ailleurs son mariage avec MAURO Antonio avant 1868 et avec MANASSERO Valentin entre 1872 et 1880
Jacqueline
http://www.planete-genealogie.fr/Jacqueline/
Danièle.R43
ancêtres Piémontais
Envoyé le: jeudi 21 juillet 2011 16:49


Inscrit le: 24/06/2006
Messages: 238
Merci MamyClo
J'ai écrit à la paroisse, pas de réponse, alors je pense d'après tes infos que j'aurai une chance de pouvoir consulter les registres
Bonne journée:bisou:
Martine.R1319
ancêtres Piémontais
Envoyé le: jeudi 28 juillet 2011 15:12


Inscrit le: 28/07/2011
Messages: 2
ma question
retrouver mes ancetres Piémontais partis de VillaFocchiardo en 1872.et je ne sais pas comment faire .
Merci
Martine.R1319
ancêtres Piémontais
Envoyé le: jeudi 28 juillet 2011 15:14


Inscrit le: 28/07/2011
Messages: 2
j'ai oublié de dire le nom Miletto et Martoyo le nom de l'épouse de ceux resté la-bas
Therese.D14
ancêtres Piémontais
Envoyé le: vendredi 29 juillet 2011 17:12



Inscrit le: 16/11/2005
Messages: 6 641
Martine:
il y a 112 Villa Focchiardo en Italie!!
dont plus de 20 dans le Piémont!!
savez vous près de quelle ville??
ce serait plus simple pour vous aider!!!
Marie -Antoinette.M1
ancêtres Piémontais
Envoyé le: vendredi 2 septembre 2011 00:03


Inscrit le: 09/01/2008
Messages: 33
Bonsoir
Mon message s'adresse à GRIMALDI.G1
Je viens de consulter cette file et de me rendre compte que vous pourriez peut-être m'aider dans mes recherches.
Je suis à la recherche de l'état civil de mes ancêtres:Guglielmo MANFREDI marié à Giovanna MAURO et qui ont eu un fils Andrea MANFREDI né à Chiusa di Pesio le 11 octobre 1835.
Guglielmo et Giovanna sont probablement nés dans cette région d'Italie.
Mes démarches auprès du clergé de Mondovi et Cuneo n'ont pas aboutis.
Auriez vous éventuellement la possibilité de m'aider à retrouver l'état civil de Guglielmo Manfredi et Giovanna Mauro.
Je sais aussi que les parents de Guglielmo sont Michele Manfredi et Giovanna Cagna et ceux de Giovanna Mauro sont Lorenzo Mauro et Beatrice (Nom de famille inconnu).
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une agréable soirée.
Marie-Antoinette
Répondre |  | 

Aller au forum