Forums

 
Ancêtre adjoint au maire de Saint Pol sur mer (59) - Filae.com
Alexandre.S783
Ancêtre adjoint au maire de Saint Pol sur mer (59)
Envoyé le: samedi 30 janvier 2010 11:08


Inscrit le: 29/10/2009
Messages: 14
Bonjour à tous. J'espère être dans le bon forum pour vous demander un renseignement.

Je me suis aperçu en obtenant l'acte de mariage de mes grands-parents, mariés à Saint Pol, que le père du marié, mon arrière grand-père, était adjoint au maire de cette commune. Ce que j'ignorais totalement.

J'aurais voulu savoir si il était possible d'obtenir des renseignement à ce sujet ? Concernant les élections de cette date (environ 1935). Ses dates de mandat, voire même les fonctions qu'il occupait pour la municpalité. La mairie peut elle me renseigner à ce sujet ?

Le maire de l'époque s'appelait Charles Duriez. Mon arrière grand père se nommait Léon Joseph CATRISSE (1/05/1887 Wervicq-Sud - 28/2/1966 Argenteuil). Et donc adjoint au maire de Saint Pol sur mer, vers 1935.

D'avance merci.
Martine.P832
Ancêtre adjoint au maire de Saint Pol sur mer (59)
Envoyé le: samedi 30 janvier 2010 11:44



Inscrit le: 10/01/2008
Messages: 2 219
bonjour ALEXANDRE.S783
UN peu d'info sur la ville
maire HUTIN Christian
mairie place jean jaurés 59430 tel 03-28-29-66-00
mail www.villesaintpolsurmer.fr
mail pour courrier mairie@ville-saintpolsurmer.fr
il y a un registre des maires et adjoints
amicalement
MARTINE

PR MARTINE
Alexandre.S783
Ancêtre adjoint au maire de Saint Pol sur mer (59)
Envoyé le: samedi 30 janvier 2010 13:10


Inscrit le: 29/10/2009
Messages: 14
Bonjour Martine.

Je vous remercie pour ces renseignements. De plus j'ignorais qu'il existait un registres des maires et adjoints.

Quels type de renseignements peuvent-ils me donner ? Je veux dire par là les dates de mandats que mon arrière grand père a effectué par exemple ? Certains résultats d'élections municipales ? Et peuvent ils me dire des choses concernant des fonctions ou des commissions où il a participé ?

Je ne l'ai pas connu et j'aurais aimé en savoir plus sur lui et donc sur ce qu'il a fait.

Merci encore. Cordialement.
Martine.P832
Ancêtre adjoint au maire de Saint Pol sur mer (59)
Envoyé le: samedi 30 janvier 2010 14:12



Inscrit le: 10/01/2008
Messages: 2 219
oui il y a un registre pour les maires et adjoints
dans chaque mairie.
avez -vous des oncles ou tantes nés sur cette commune le métier du père sera noté.sa sera un éclair pour vous et la vous pourrez avoir des renseignement plus précis au sujet
de papi
bonne chance
amicalement
Martine

PR MARTINE
Alexandre.S783
Ancêtre adjoint au maire de Saint Pol sur mer (59)
Envoyé le: samedi 30 janvier 2010 14:29


Inscrit le: 29/10/2009
Messages: 14
D'accord, donc je vais pouvoir leur écrire et leur demander tout ça.

Pour vous répondre oui j'ai un oncle et une tante nés là bas. Je n'ai plus de contact avec eux hélas. Mais si il y a besoin je peux justifier la filiation pour la mairie.

Je connais le métier de mon arrière grand-père. Il était agent des chemins de fer. Son fils, mon grand-père, y travaillait aussi.

J'espère que j'apprendrais encore des bonnes choses grace à la mairie. Merci pour vos indications.

Bonne journée. Cordialement.
Répondre |  | 

Aller au forum