Amour sous l'Occupation - Filae.com |
|
|
|
Il était de nationalité Allemande, il était venu en France en tant que militaire de l'armée allemande. Et en fait ma famille et moi n'en sommes pas sûr mais apparament il se serait rendu à l'armée française. Et serait devenu un déserteur pour l'armée allemande. Donc il a été placé dans une ferme, et y est toujours resté.
|
|
|
Le forum marche mal, ce matin...
Avec la précision de Falaise, j'ai fini par comprendre. Pour le parcours de votre grand-père dans l'Armée allemande, vous pouvez déjà écrire à la WASt (archives militaires allemandes de la Wehrmacht) http://dd-wast.javabase.de/ Il y a un formulaire en français à remplir. Pour une réponse, il y a un délai d'attente d'au moins 6 mois.
|
|
|
Bonjour,
Je me doute qu'il s'agissait d'un soldat ,mais 16 ans c'est trop jeune pour être enrôlé.Je ne vois qu'une explication engagé volontaire en trichant sur son âge!. C'est la raions pour laquelle,j'ai posé la question dans mon précédent message.
Bien cordialement,
Claire
|
|
|
Merci pour votre aide. Car je ne sais vraiment pas comment m'y prendre pour trouver des informations sur ma famille.
Cordialement,
Emilie
|
|
|
J'ai une autre question si jamais je voudrais savoir si mes arrières grands-parents avait des frères soeurs en Allemagne. Comment dois-je procéder pour avoir des infos.
Merci,
Emilie
|
|
|
Bonsoir et merci pour votre réponse, je sais maintenant que les noms sont des lieux. Cordialement Hélène C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Pour Emilie,
Si vous avez l'acte de décès,il doit sûrement y avoir d'autres renseignements...
Bien cordialement,
Claire
|
|
|
Bonjour Emilie, pour comprendre votre histoire, je me suis intéressée un peu à l'historique de Koenigsberg. Sur Wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Kaliningrad
"Königsberg fut la capitale de la Prusse, puis fit partie de l'Empire allemand à partir de 1871