Forums

 
VIOLET Alfred Ferdinand Lothar recherche sur son passé. - Filae.com
Arlette.P171
VIOLET Alfred Ferdinand Lothar recherche sur son passé.
Envoyé le: vendredi 3 septembre 2010 12:01


Inscrit le: 21/03/2010
Messages: 91
Bonjour

Qui pourrait m'aider en me parlant d'un oncle de mon père (ils ne se sont jamais connus) il s'agit de:
VIOLET Alfred Lothar décédé à la maison de retraite de MEBKRICH le 10 Mars 1961 il était né le 9 Février 1880 à Fribourg (allemagne) et il était employé comme plombier dans l'entreprise NABENHAUER
INDUSTRIEGEBIET WEST,88605 MEBKRICH.
Merci à vous.
H.Meyer004
VIOLET Alfred Ferdinand Lothar recherche sur son passé.
Envoyé le: vendredi 3 septembre 2010 16:18



Inscrit le: 16/07/2004
Messages: 3 769
Bonjour Arlette,

Les registres de Freiburg sont en ligne mais seulement jusqu'en 1870. Staatsarchiv Freiburg
Colombistrasse 4
D 79098 Freiburg
sta.freiburg@la-bw.de
pour l'acte de naissance 1880


Stadtverwaltung Messkirch
Conradin Kreutzer Strasse 1
D 88605 Messkirch
info@messkirch.de
pour l'acte de décès 1961

Cordialement!
Arlette.P171
VIOLET Alfred Ferdinand Lothar recherche sur son passé.
Envoyé le: samedi 4 septembre 2010 22:51


Inscrit le: 21/03/2010
Messages: 91
Merci pour les renseignements mais ça ne fonctionne pas. Doit-on adresser un courrier? Je sais qu'il est décédé en 1961 dans une maison de retraite de Messkirch mais comment avoir des renseignements je ne parle pas la langue. Il s'agissait de l'oncle de mon père dont j'ai retrouvé la trace il n'y a pas très longtemps. Merci de ce que vous pourrez me conseiller.
Arlette
H.Meyer004
VIOLET Alfred Ferdinand Lothar recherche sur son passé.
Envoyé le: dimanche 5 septembre 2010 16:31



Inscrit le: 16/07/2004
Messages: 3 769
Bonjour Arlette,

www.francegenweb.org/traduction/lettres/Allemagne.php
vous y trouvez des informations pour la recherche en Allemagne et le formulaire de demande bilingue.
Vous pouvez demander son acte de naissance à Freiburg, il y a plus de 100 ans. Je ne crois pas que vous aurez l'acte de décès comme c'est recent et vous n'êtes pas un parent direct.

Cordialement.
Arlette.P171
VIOLET Alfred Ferdinand Lothar recherche sur son passé.
Envoyé le: samedi 25 septembre 2010 14:28


Inscrit le: 21/03/2010
Messages: 91
bonjour a tous et a toutes

qui pourrait, en allemagne, me donner des renseignements sur Alfred Ferdinand Lhotar décédé à la maison de retraite de Messkirch.

Merci à vous.
Morgane.B747
VIOLET Alfred Ferdinand Lothar recherche sur son passé.
Envoyé le: mardi 26 octobre 2010 16:39


Inscrit le: 26/10/2010
Messages: 2
Bonjour Madame,

Vous ne me connaissais pas mais je me permets de vous écrire car je suis en ce moment avec ma grand-mère qui n’a pas d’ordinateur dans le but de faire des recherches généalogiques sur son grand père ; Violet Alfred Ferdinand Lothar. En faisant nos recherches, nous sommes tombées sur votre forum, ce qui nous a étonné. Nous ne sommes pas certaines que les deux personnes dont nous parlons soient les mêmes, mais les dates correspondent quand même puisque selon des documents sa date de naissance remonte en 1879 (ce qui ne fait que quelques mois d’écart).
Né à Lyon, sa mère s’appelait Margaillan et il était d’une famille de 3 filles et de 2 garçons.

Merci de votre attention en espérant avoir une réponse que je communiquerai ma grand-mère (L.Violet, de son nom de jeune fille).
Etant donné qu’Alfred Ferdinand Lothar était un oncle à votre père et peut être le grand père de ma grand-mère, il y a peut être un lien.
Arlette.P171
VIOLET Alfred Ferdinand Lothar recherche sur son passé.
Envoyé le: samedi 13 novembre 2010 16:41


Inscrit le: 21/03/2010
Messages: 91
Bonjour.
Je viens seulement aujourd'hui de trouver votre message mais il ne semble, malheureusement pas que ces deux personnes soient les mêmes, quoique, il y a eu tellement de mystères dans cette famille VIOLET dont je fais partie mais que mon père n'a jamais connue que nous devrions peut-être quand même un peu creuser.Il était né en 1879 et est mort à Messkirch en allemagne dans une maison de retraite en 1961.Il avait épousé une personne nommée LUNEUR et avait eu 3 enfants, il aurait divorcé à Marseille avant de repartir en allemagne et sa famille aurait été de LYON. Son père s'appelait Alexandre Ferdinand VIOLET et sa mère Emilie MARQUETANT. En allemagne il était plombier.Je sais qu'une de ses arrières petites filles qui habite vers Marseille fait, elle aussi des recherches. Pouvez-vous me communiquer d'autres renseignements. Avec mes remerciements .
Arlette.
Arlette.P171
VIOLET Alfred Ferdinand Lothar recherche sur son passé.
Envoyé le: samedi 13 novembre 2010 23:31


Inscrit le: 21/03/2010
Messages: 91
pour Morgane B.747 ? J'ai déjà fait une réponse mais si vous avez un mail donnez-le moi , ça sera beaucoup plus pratique.
Morgane.B747
VIOLET Alfred Ferdinand Lothar recherche sur son passé.
Envoyé le: dimanche 14 novembre 2010 00:12


Inscrit le: 26/10/2010
Messages: 2
merci de votre réponse

mon mail est : morganeb13@hotmail.fr

j'en parlerai à ma grand mère et apporterai mon ordinateur chez elle pour vous donner plus d'informations car personnellement je ne connais pas bien l'histoire de la famille de ce côté là ayant que 18 ans.
Merci d'avance en tout cas et bonne soirée
Arlette.P171
VIOLET Alfred Ferdinand Lothar recherche sur son passé.
Envoyé le: dimanche 14 novembre 2010 14:17


Inscrit le: 21/03/2010
Messages: 91
Morgane

J'ai essayé plusieurs fois de vous envoyer un mail mais on me dit que l'adresse est erronnée, pouvez-vous me la redonner. Merci. Par la même occasion dites-moi de quelle région est votre grand-mère?J'ai retrouvé mes ancêtres sur Lyon et Marseille il y a deux mois. A très vite . Arlette

Mon mail est:bernard.perichon@orange.fr
Arlette.P171
VIOLET Alfred Ferdinand Lothar recherche sur son passé.
Envoyé le: dimanche 14 novembre 2010 18:25


Inscrit le: 21/03/2010
Messages: 91
Morgane bonsoir.

Je n'arrive pas a vous joindre par mail...Votre adresse ne passe pas. Je vous ai laissé un message . A bientôt.
Magali.B25
VIOLET Alfred Ferdinand Lothar recherche sur son passé.
Envoyé le: lundi 20 décembre 2010 18:25



Inscrit le: 11/08/2005
Messages: 1
Bonsoir Je suis Magali arrière petite fille de Alfred Ferdinand Lothard Violet tante de Morgane et fille de Lucienne. Je vous remercie de tous ces renseignements sur notre mystérieux AFL Violet. Bonnes fêtes de fin d'année.
Arlette.P171
VIOLET Alfred Ferdinand Lothar recherche sur son passé.
Envoyé le: mardi 21 décembre 2010 18:30


Inscrit le: 21/03/2010
Messages: 91
Bonsoir à vous.
Je découvre, à l'instant, votre message. Heureuse d'avancer , un peu de nos recherches familiales si mystérieuses!....Si je comprends bien, vous êtes une fille de Lucienne VIOLET ...Donc une tante de Morgane...(son papa doit être votre frère?) et vous avez si j'ai bien compris une soeur à Paris. ? Vous-mêmes d'ou êtes-vous? Je vous souhaite ainsi qu'aux vôtres de bonnes fêtes de Noel et tout plein de bonnes choses pour 2011.

Mon cadeau a été de retrouver une partie de cette famille inconnue jusqu'à maintenant...Si mon père avait sû tout cela...Mais la vie est ainsi.

Arlette PERICHON , née VIOLET
fille de Lucienne VIOLET, née ANDRE, (Quelle coïncidence quand-même !...)
Répondre |  | 

Aller au forum