Forums

Taounhaer en Allemagne - Filae.com
Grégory.T61
Taounhaer en Allemagne
Envoyé le: dimanche 28 juin 2009 21:21

Bonjour,

Un cousin a retrouvé un acte civil montrant que notre aïeul (prénom illisible) vient de Bavière d'une ville nommée (illisible).

En fait, il ne s'appelait pas "Taounhaer" comme nous mais son nom, "Donauer" aurait été francisé par l'administration française.

Il semble que la ville soit "Bodal" mais je n'en trouve aucune en Bavière.

Quelqu'un aurait une idée sur cette ville ou comment trouver cette ville svp?

Merci beaucoup.
Grégory.

Ganseliesel
Taounhaer en Allemagne
Envoyé le: dimanche 28 juin 2009 22:20

Peut-être Boxtal?

Baden-Württemberg - Freudenberg (97896): Boxtal

H.Meyer004
Taounhaer en Allemagne
Envoyé le: lundi 29 juin 2009 16:41

Bonjour Grégory.

Votre patronyme Donauer laisse penser que votre aieul et originaire de la région de la Donau (Danube) Mais il n'y a pas de Bodal seulement Boden 6 fois mais pas à la Donau ou Bonau ou Böham Tous en Bavière. Comme solution je vous propose de m'envoyer un scanne de l'acte, peut être je peux déchiffrer les nom.
hans_erich2ATyahoo.fr AT remplace @
mon adresse.

Cordialement!
Grégory.T61
Taounhaer en Allemagne
Envoyé le: lundi 13 septembre 2010 13:51

Bonjour Ganseliesel et Hans,
Je suis sincèrement navré, comme je n'ai reçu aucune notification de réponse, je pensais que je n'en avais pas eu.
Et comme je ne viens pas régulièrement sur le site, je n'ai pas donné de réponses.

Merci à vous pour vos idées, je vais investiguer. Le souci est que je n'ai pas l'acte en ma possession. C'est mon cousin issu de germains qui a l'acte en question dans un carton quelque part... J'ai tenté de contacter les administrations françaises mais je ne le retrouve pas non plus.

Bref, je vais contacter les organisations de Boxtal et vos propositions Hans.

Merci à vous deux.
Cordialement,
Grégory.
Répondre |  | 

Aller au forum