Forums

stalag des refractaires a kobjercyn - Filae.com
Andre.B1276
stalag des refractaires a kobjercyn
Envoyé le: lundi 16 mai 2011 12:01

mon a ete fait prisonnier a cote de troye en 1940 et a ete deporte en pologne au stalag 369 jusqu'a sa liberation en 1945. ma mere vient de decedee et ma laisse des documents sur cette periode .j'ai en ma pocession les gravures de jean morin, des cartes de l'amicale du stalag 369 et le livre les grandes vacances de francis ambriere .j'ai aussi un document ( rapport sur le voyage de kobjercyn a zugenhain stalag IX a.mon pere s'appelait LUCIEN BARREAU il atait sergent chef et avais un copain dont il ne se separait jamais qui s'apelait JEAN FARINEAU .je pense que francis ambriere habite en normandie si cette personne est encore vie ma mere avait essayee de le contacter si quelqu'un a des photos du stalag j'aimerais bien en avoir un copie. Merci d'avance
Serge.S433
Envoyé le: samedi 6 octobre 2012 19:24

Bonjour,

Je retrouve votre mail plusieurs mois après son envoi!

Mon père a été lui aussi interné à Kobierzyn aux mêmes époques que le vôtre et est décédé en Février 2009.
Il s'appelait Lucien SAINT-DIZIER .

J'ai à peu prés les mêmes documents que vous et quelques photos de groupe ,je vais faire en sorte de vous en scanner quelques une et dans le groupe peut-être retrouvera vous une trace de votre père?
Dites moi si vous avez bien reçu ce mail .
Je vous prie de croire en toutes mes meilleures salutations.

Serge SAINT-DIZIER

Delevoye.S
Envoyé le: dimanche 28 octobre 2012 16:53

Bonjour, Je viens de lire votre message, mon Père a été fait prisonnier en Juin 1940 et a été interné dans un premier temps au Stalag IIIb en Juillet 1940. Après une tentative d'évasion en Mai 1942 il a été transféré au Stalag 369 fin Mai 1942 , il y est resté jusqu'en Août 1944 pour être transféré au Stalag XB ou il a été libéré en Avril 1945. Si vous possédez des documents ou des photos...Je souhaiterais pouvoir les consulter. Mon père est décédé en 1980,
Frédéric DELEVOYE mat. 31706 IIIb, il avait un ami au camp R. LOISY, sur lequel je ne sais rien.
Je n'ai pour ma part que très peu de choses, copie de sa Personalkarte et photo d'identité.
Merci par avance pour votre réponse.
Bien cordialement. Sylvain DELEVOYE 30700 UZES
Liliane.F40
Envoyé le: vendredi 9 mai 2014 10:38

Bonjour,je prends ce jour connaissance de votre mail!
j'ai sous les yeux le livre "les grandes vacances de francis ambrière" que j'ai comme vous récupéré au decés de Maman.Mon père était aussi au stalag 369 il a fait le voyage de koberjercyn a zugenhain stalag IXa il s'appelait joseph FRANçON Il était adjudant vous serez -t-il possible de me faire parvenir une photo copie des documents concernant ce voyage car je n'ai que peu de traces(Papa ne voulait pas parler de cette période)J'ai une photo de groupe,je vais vous la faire parvenir.Merci d'avancepour votre réponse
.28578
Envoyé le: dimanche 11 mai 2014 22:37

bonjour,

Je viens de prendre connaissance de l'internement de mon grand père au stalag 369.Je ne l'ai pas connu.Il s'appelait Marcel Schneider et portait le numéro de prisonnier 18901.J'ai plusieurs documents et photo.Sa carte de déporté est malheureusement en piteuse état et je n'ai pas sa date de retour sur le territoire français. Je peine a imaginer leurs conditions de vie au stalag et leurs périple de plus de 1500 km dans leurs états. Pouvez vous m'aider a en savoir plus. Milles merci.
Cécile
Répondre |  | 

Aller au forum