Forums

 
requis STO parti en 1943 - Filae.com
manouecp
requis STO parti en 1943
Envoyé le: vendredi 25 septembre 2009 21:53



Inscrit le: 18/01/2008
Messages: 1 127
mon père né en 1922 est parti comme requis STO en 1943 il travaillait chez FRANCOLOR, certains de cette SOCIETE sont revenus d'après les archives de CAEN pas mon père, qui connait des personnes ayant travaillé pour cette STE à OISSEL ou au siège à PARIS rue Georges V. qui peut me dire s'il y a moyen de retrouver des archives de cette société où même peut-être des familles d'employés chez FRANCOLOR ou de chez UGINE KULMANN ? MERCI si vous pouvez m'aider.
aide pour tous les STO, disparus, décédés, ou prisonniers de 39/45 et recherche tous les matricules 104... ainsi que toutes les personnes au camp de concentration SACHSENHAUSEN entre JUIN 44 et la libération ainsi que ceux ayant fréquenté le bloc 9.
Alice Camille A
requis STO parti en 1943
Envoyé le: vendredi 12 mars 2010 11:31


Inscrit le: 12/05/2008
Messages: 1
Bonjour,
Hier était un grand jour. J'ai enfin mis la main sur la CARTE DE RAPATRIEE de mon père, né lui aussi en 1922 et envoyé en Allemagne en tant qu'STO.
Lui travaillait chez SAINT GOBAIN à Rantigny (Oise).
Je ne peux donc vous aider pour votre recherche.
Par contre, si vous, bien plus avancé que moi dans votre recherche, vous acceptez de me transmettre des noms de site ou tous documents utiles sur cette période, c'est avec INTERET et PLAISIR que je les recevrais.
Je m'appelle EVA DEGEN (le site est au nom de ma fille), j'ai 51 ans et la volonté de comprendre comment mon père (que j'ai perdu à l'âge de 21 ans) a tenu le coup durant cette période.
Très cordialement
Eva DEGEN (eva.degen@wanadoo.fr)
06 62 80 59 99
manouecp
requis STO parti en 1943
Envoyé le: vendredi 12 mars 2010 17:17



Inscrit le: 18/01/2008
Messages: 1 127
bonjour, je ne suis pas chez moi pour l'instant pour appronfondir quoique ce soit, mais avez vous demandé à CAEN sont dossier, ou a AROLSEN, si non dès ma rentrée la semaine prochaine je mettrai l'adresse exacte sur la file. mais avez vous contacter une autre file il y en a une autre QUI ESSAIE DE REGROUPER TOUS LES STO POUR ARRIVER A AVANCER DANS LES RECHERCHES. cordialement.
MANOUECP
aide pour tous les STO, disparus, décédés, ou prisonniers de 39/45 et recherche tous les matricules 104... ainsi que toutes les personnes au camp de concentration SACHSENHAUSEN entre JUIN 44 et la libération ainsi que ceux ayant fréquenté le bloc 9.
Cecile.B359
requis STO parti en 1943
Envoyé le: samedi 13 mars 2010 12:47



Inscrit le: 01/08/2008
Messages: 2 043
Bonjour Eva
Manou ,contente de vous retrouver.
Eva ,la file sur le STO c'est ici
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-file-speciale-sto-t1280782-p3.html.
on fera tout notre possible pour vous aider.
Cecile

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie .
54:Rubéo-lisa,Barthelemy,bauret..
57:holzem,Stouvenaker,lesaine,baclin..
Belgique :robert,Mauer,Kayser,houveler,
ettinger,scheer,Kintziger..
72:Geslin,Péan,Sauvage,Bonhomme ,Rebrassée
Cossoneau,Derouineau,Richard,Dreux..
30:Beratto,Lauze,Guillot...
GDL:Velschen,Ruber..
35:Mary ,riou ,Briand ,Chevalier
22:Burel
manouecp
requis STO parti en 1943
Envoyé le: dimanche 14 mars 2010 07:42



Inscrit le: 18/01/2008
Messages: 1 127
bonjour oui je suis là, et rentre chez moi lundi donc semaine prochaine j'espère avancer sur mes recherches pour tous. amicalement MANOUECP
aide pour tous les STO, disparus, décédés, ou prisonniers de 39/45 et recherche tous les matricules 104... ainsi que toutes les personnes au camp de concentration SACHSENHAUSEN entre JUIN 44 et la libération ainsi que ceux ayant fréquenté le bloc 9.
Répondre |  | 

Aller au forum