Forums

 
Regarder le grand-père Philippe, qui était prisonnier en Allemagne - Filae.com
Marjan313
Regarder le grand-père Philippe, qui était prisonnier en Allemagne
Envoyé le: vendredi 18 novembre 2016 01:02


Inscrit le: 18/11/2016
Messages: 1
Bonjour.

Mon nom est Ed Drmota. Je vis en Slovénie.
(J'utiliser Google Translate. Je vais travailler phrases courtes et je l'espère, il est bien traduit)
S'il vous plaît aider.
Ma grand-mère, Mary Grintov était au cours de la seconde guerre mondiale dans le camp Wernfels, Allemagne. De 1942 à 1945e
Le camp était "type ouvert". Les prisonniers étaient capables de marcher à travailler sur une ferme dans le village.
Là, il a rencontré un prisonnier français, qui a également travaillé à l'une des fermes. Son nom était le nom de Philippe Cretel. Ils sont tombés amoureux. Peu de temps avant la fin de la guerre, elle était enceinte. Leur fils Léopold (mon père) est né le 26/12/1945.
A la fin de la guerre, juste avant l'armée américaine est arrivée à Wernfels sont tous les prisonniers libérés. Ma grand-mère a dit que Philippe est mort, quand il est revenu à la France. Mais ce n'est pas confirmée. Elle était avec d'autres prisonniers de la Slovénie est revenu aux maisons démolies. Dans cette période d'après-guerre difficile n'a jamais cherché, où Philippe est né.
L'année dernière, j'ai donné naissance à une fille Zala. Je serais ravi de déterminer où il était mon grand-père à la maison.
Je regardais à travers les ambassades françaises et allemandes. Nulle part ils ne l'ont pas trouvé. Je pense qu'il est un problème, parce que ma grand-mère fin nom mémorisez phonétiquement. Quand je cherchais la base de données des noms de famille français que j'ai trouvé que beaucoup de noms, qui sont également prononcés. (CRETAL, Ceret, Cretella, Cretard, Crétier, Cretté, crêpe, Crest, Creteau, Crète, Kreiter, Kreittner ...)
Ma grand-mère était un Slovène. Philippe était un Français. Ils parlaient en bas allemand. Nom vous vous souvenez probablement seulement phonétiquement.
Je ne sais pas comment je suis impatient.
S'il vous plaît me donner votre avis.
Merci.
Ed Drmota
Slovénie
e-mail: marjan313@gmail.com
Marilène.G4
Regarder le grand-père Philippe, qui était prisonnier en Allemagne
Envoyé le: vendredi 18 novembre 2016 08:12


Inscrit le: 17/09/2011
Messages: 277
Bonjour, essayez de demandez au bureau des anciens combattants à caen en france , donnez leur les infos que vous avez ( le nom de votre grand père , le camp ou il était et la période ou il devait y etre ) , ils doivent avoir la liste des prisonniers, car quand j'ai demandé pour mon grand-père dans le dossier que j'ai reçu il y avait la liste des prisonniers par ordre alphabétique. sinon s'il a travaillé dans 1 ferme il faut demander à la liaison française ou mission française à bad arolsen en allemagne , bonne chance , Marilène
Gilles.E102
Regarder le grand-père Philippe, qui était prisonnier en Allemagne
Envoyé le: mardi 22 novembre 2016 09:08


Inscrit le: 22/05/2009
Messages: 705
Bonjour ,

Vous pouvez aussi contacter l'association franco-allemande COEURS SANS FRONTIERES qui vous aidera dans votre recherche.

coeurssansfrontieres.jv@neuf.fr

Bonne chance
Répondre |  | 

Aller au forum