recherche village "Millerie en Empire" - Filae.com |
|
|

|
Mes ancêtre(Haltz Damia et Millerie Catherine)sont originaires d'un village ou lieu-dit nommé
"MILLERIE EN EMPIRE vers 1740 1770" ce lieu n'a rien à voir avec les 3 Millery de France
.Il devait se situer dans l'est de la France , en Allemagne ou au Bénélux.
Pouvez-vous me dire comment situer ce lieux pour continuer mes recherches?
Merci per avance Michel HALTZ
|
|

|
Bonjour,
Avez-vous regardé sur les "villages disparus"??? et sur les cartes Casini?
site : http://www.geneancestral.com/php/ville.php
Personnellement je n'ai rien trouvé dans les communes disparues de France à ce nom, mais... peut-être pas tout!!
A +
NICOLE L 83

NOTRE MEMOIRE C'EST NOTRE RICHESSE = IL FAUT LA CONNAITRE ET LA PARTAGER.
Je peux vous aider sur GUEMENE PENFAO (44) (je possède les relevés) et ses environs..... Idem dans l'Eure, le Calvados, l'Ille et Vilaine .
|
|

|
Nix village disparu :
Millery, 54670, Meurthe et Moselle. Situé sur la Moselle, à peu près à mi-chemin entre Pont-à-Mousson et Nancy. (voir viamichelin).
L'Est de la France, c'est aussi la France!!
Cordialement Elisabeth
|
|

|
Millery (54) est situé sur la Moselle, à 40 kms de Metz. Je pense que son histoire se confond avec celle de Metz. Et Metz était comprise dans le "St Empire", ou Saint Empire romain germanique, de 923 au XIVe siècle. Tout comme Thionville, Trèves, le Luxembourg, Aachen (Aix-la-Chapelle, voir Charlemagne) etc... Ce "sacré Charlemagne" n'était pas seulement le patron des écoliers!! Il s'agit donc bien de ce Millery  Peut-être lui donnait-on ce nom pour le différencier des autres Millery?  Elisabeth Pour en avoir le coeur net, posez la question à la commune de Millery http://www.millery.com Secrétaire de mairie : mailto:secretaire.millery54@wanadoo.fr C'est encore le plus simple
|
|

|
Bonjour,
je connais un des descendants de ce couple, mais il n'a pas Internet.
pouvez-vous me donner vos coordonées pur que je vous mette en contact ?
Cordialement
|
|