Forums

recherche - Filae.com
Wursthorn.M1
recherche
Envoyé le: samedi 20 juin 2009 07:19

wursthorn grand duché de badeWall Bash
Jean.F122
recherche
Envoyé le: dimanche 21 juin 2009 06:09

Bonjour Monsieur Meyer,

J?aimerais savoir où et à qui m?adresser pour avoir accès aux Registres paroissiaux de la ville de Koenigsbach bei Neustadt en Allemagne, ce serait pour un acte de naissance, 1832, de religion catholique mais non prouvée

Je pose la même question pour les Registres Paroissiaux de Gimmeldingen (Bayrishe Pfalz) pour des actes de naissance échelonnés en 1836, 1864, 1866 et 1872, de religion catholique mais non prouvée.

Je possède un modèle de lettre, Allemand-Français, pour faire mes demandes, par contre il faudra me procurer des timbres allemands pour affranchir mes enveloppes de réponses. Les coupons réponse internationaux sont trop chers au Canada.

Combien coûtent les actes paroissiaux ?

Si vous pouvez me renseigner je vous en serais très reconnaissant.
Moi-même bénévole, je me retrouve aujourd?hui comme demandeur.

Recevez mes salutations
Amicalement
Jean (Canada)

H.Meyer004
recherche
Envoyé le: dimanche 21 juin 2009 16:45

Bonjour Jean,

Königsbach et Gimmeldingen sont deux communes pas loin de Neustadt an der Weinstrasse. Elles ont le même code postal 67435.
Je dirais adressez vous d'abord au:
Landesarchiv Speyer
Otto Mayer Strasse 9
D 67346 Speyer
post@landesarchiv-speyer.de

Les tarifs sont assez cher, 14? le quart d'heure à 15? la demi heures
de recherche. Renseignez vous d'abord si Speyer possede les actes que vous cherchez et demandez aussi leur tarif. Si vous leur faites un e-mail ne manquez pas de leur donner aussi votre adresse postale.

Cordialement!
Jean.F122
recherche
Envoyé le: lundi 22 juin 2009 04:10

Bonjour Hans,

Je vous remercie pour ces renseignements, mais je suis un peu effrayé par le coût des actes, ces recherches ne sont pas pour moi mais pour un de mes amis dont le grand-père est né au Luxembourg et ses ARGParents nés en Allemagne.
Je ne sais pas si la consultation et la recherche des registres sur place par un bénévole, habitant à proximité serait faisable, par copie ou PN.
Sinon je vais commencer ma demande de recherches par courriel à l'adresse que vous m'avez fournie.

Encore merci de votre aide.
Amicalement
Jean
Jean.F122
recherche
Envoyé le: mercredi 24 juin 2009 16:06

Hans ?

Thumb Up

Jean (Canada)
Répondre |  | 

Aller au forum