Forums

 
Recherche Rudolf Jansen ( janssen ou janzen ) - Filae.com
Jean-Christophe.L74
Recherche Rudolf Jansen ( janssen ou janzen )
Envoyé le: jeudi 13 septembre 2007 00:27


Inscrit le: 13/09/2007
Messages: 29
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un Grand-père allemand dont je suis de puis peu au courant.

Il aurait été dans l'organisation TODT durant la seconde guere mondiale, apparement au grade d'officier.

Je suis déjà passé par la WAST, mais on cale...

Alors, peut-etre avez-vous vu son nom sur un forum, ou autres...

Il était, apparement aussi, du coté de la charente en 1943-1944. Mon père est né le 12 janvier 1945 à Cuxhaven, ou mon grand-père sejournait dans le camp de Steidller à ce meme moment. Il serait ensuite parti vers "Eggholand" ou je ne sais quel autre camp à 1-2 Heures de bateaux de Cuxhaven.

La difficulté est au niveau du nom, qui evidemment est plus que courant du coté de l'allemagne.

Alors si quelqu'un à déjà entendu parler de ce nom la durant les recherches sur des camps de travailleurs forcé du coté d'Oléron ou cuxhaven, merci de me faire un petit coucou...

H.Meyer004
Recherche Rudolf Jansen ( janssen ou janzen )
Envoyé le: jeudi 13 septembre 2007 16:43



Inscrit le: 16/07/2004
Messages: 3 769
Bonjour!

"Eggholand" = Helgoland, une ile dans la mer du nord.

Cordialement!
Hans
Jean-Christophe.L74
Recherche Rudolf Jansen ( janssen ou janzen )
Envoyé le: jeudi 13 septembre 2007 16:58


Inscrit le: 13/09/2007
Messages: 29
Oui, merci ! Je l'ai trouvé aujourd'hui grace à un collegue allemand.

J'ai vu que c'est ile avait était cible de beaucoup de bombardement cette meme année avant d'etre aux mains des anglais.

Merci pour votre aide.Smile
H.Meyer004
Recherche Rudolf Jansen ( janssen ou janzen )
Envoyé le: jeudi 13 septembre 2007 21:24



Inscrit le: 16/07/2004
Messages: 3 769
Bonjour!
Le nom est trés répandu en Allemagne:
Il y a 16231 Jansen et 3456 Janzen.
Vous avez déjà essayé de chercher sur google Organisation Todt? Il y a peut être des informations. Je m'imagine sur wikipedia on peut trouver quelque chose.
Cordialement!
Jean-Christophe.L74
Recherche Rudolf Jansen ( janssen ou janzen )
Envoyé le: vendredi 14 septembre 2007 00:38


Inscrit le: 13/09/2007
Messages: 29
Oui, je connais tout l'histoire de l'organisation Todt avec google.

Mon Père aurait été "fait" ( si je peux me permettre) en Charente en avril 1944, avant que ma grand-mère ne rejoigne mon Grand-père en allemagne à Cuxhaven.

Je souhaite mettre la main sur ce camp Steidler ou Seiddler à cuxhaven, car mon père y est donc né en 1945, mais surtout mon grand-père y logeait et était également présent au bapteme de mon père à cette période.

J'ai vu également qu'un boot partant de Cuxhaven en avril 1945 avait essayait de contacter les britanniques pendant la liaison à Helgoland avant d'etre intercepté par les soldats allemand. Cette Ile aura été bombardé de façon assez lourde par la suite Sad

Je souhaite donc pour aider et retourner vers la WAST avoir plus d'information sur un eventuel Camp Seiddler ( ou sonorité concordante) etant sur que mon grand père y était à cette période de janvier 1945.

Je pense donc que si je peux trouver une liste de Soldat de l'OT (Organisation Todt, j'ai vu noté comme ca sur des sites), ou de personne d'un camp, je pourrais certainement trouvé mon bonheur.

Je ne parle malheuresement pas allemand, et j'ai fait tout avec les traduction de google.

Je ne trouve meme pas ce camp à Cuxhaven...

Ganseliesel
Recherche Rudolf Jansen ( janssen ou janzen )
Envoyé le: vendredi 14 septembre 2007 10:27



Inscrit le: 01/01/2006
Messages: 6 311
Bomjour Jean-Christophe,

Il existe en Allemagne une association qui fait des recherches sur les camps de travaux forcés. Malheureusement, je ne sais plus du tout où j'ai classé l'adresse. En attendant que je la retrouve, voici deux sites:
les archives d'Arolsen:
http://www.its-arolsen.org
L'association qui fait des recherches travaille sur les documents d'Arolsen, je pense que le ITS pourra vous donner ses coordonnées.
Voyez aussi sur http://www.zwangsarbeit-forschung.de/index.htm
(recherches sur le travail forcé). L'historien B. Bremberger a fait des recherches sur les camps de Berlin, entre autres. Ecrivez-lui, il pourra ou vous renseigner, ou vous donner des contacts.
Pour le problème de la langue: si vous connaissez l'anglais, vous pourriez écrire dans cette langue.

Quant à l'organisation Todt, il me semble que c'était "top secret", je ne sais pas si vous trouverez des listes de noms.

Je continue à chercher, je finirai bien par trouver.
Amicalement
Elisabeth
Jean-Christophe.L74
Recherche Rudolf Jansen ( janssen ou janzen )
Envoyé le: vendredi 14 septembre 2007 12:05


Inscrit le: 13/09/2007
Messages: 29
Merci pour vos conseils.

L'organisation Todt était dans les constructions de Pont (ile Oléron), de défense anti-aérienne, mur de l'atlantique, Lancement de site V2 comme Cuxhaven (?), et autres batiments historiques.

J'ai vu qu'une partie des documents de cette organisation avait été détruit, et c'est pratiquement la seule dans cette situation.

Je vais regarder vos 2 liens, en attendant impatiemment le 3ème.

Grace à ce forum, ca avance bien, il suffit désormais de taper "Rudolf Janssen" dans google.com ou google.de pour se retrouver ici dés le 1er lien avec "REcherche Rudolf Janssen,Jansen ou Janzen" ! Peut-etre que si de l'autre coté on passe par hasard, on peut rejoindre les bouts...

Merci à tous en tout cas, très très bon forum et très précieux.
Ganseliesel
Recherche Rudolf Jansen ( janssen ou janzen )
Envoyé le: vendredi 14 septembre 2007 12:51



Inscrit le: 01/01/2006
Messages: 6 311
O.K. je l'ai:
http://www.keom.de/denkmal/

on y trouve aussi la carte des différentes catégories de camps. Par contre, ils ne semblent pas encore avoir commencé avec la recherche des camps de travail.
Jean-Christophe.L74
Recherche Rudolf Jansen ( janssen ou janzen )
Envoyé le: samedi 15 septembre 2007 08:02


Inscrit le: 13/09/2007
Messages: 29
Vraiment très bien vos sites !
J'ai trouvé ca aussi pour votre panoplie :
http://home.bawue.de/~hanacek/info/darchi53.htm

Bon, je sais pas ou je vais trouver l'existence d'un camp de ce type Seddler en tout cas, mais je vais trouver Smile

J'ai rien trouvé dans les listes de tout ces campsSad
Ganseliesel
Recherche Rudolf Jansen ( janssen ou janzen )
Envoyé le: samedi 15 septembre 2007 14:55



Inscrit le: 01/01/2006
Messages: 6 311
Faites donc un mail à B. Bremberger,
adresse sur le site http://www.zwangsarbeit-forschung.de/index.htm

Il a organisé une mailing-liste, il travaille avec beaucoup de chercheurs intéressés par le travail forcé. A la limite, écrivez en français, vous verrez bien par la suite.
H.Meyer004
Recherche Rudolf Jansen ( janssen ou janzen )
Envoyé le: samedi 15 septembre 2007 20:02



Inscrit le: 16/07/2004
Messages: 3 769
Hallo Elisabeth!
Tu n'est pas sur une fausse piste?
Le Ms.Jansen n'était pas un "Zwangsarbeiter". Il était peut être un surveillant. L'organisation Todt n'était pas une organisation militaire, mais ils ont travaillé pour la Wehrmacht en faisant des fortifications défensives.
Bon weekend, aussi à tes oies!
Cordialement!
Claire.D145
Recherche Rudolf Jansen ( janssen ou janzen )
Envoyé le: samedi 15 septembre 2007 22:16



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 10 246
Bonsoir Jean-Christophe,

Allez poster votre demande dans amour sous l'occupation,vous aurez une association qui pourra vous aider.

Bien cordialement,

Claire
Ganseliesel
Recherche Rudolf Jansen ( janssen ou janzen )
Envoyé le: dimanche 16 septembre 2007 10:14



Inscrit le: 01/01/2006
Messages: 6 311
Non Hans, je ne pense pas faire fausse route, Jean-Christophe cherche un camp de travail forcé dans la région de Cuxhaven:
Je souhaite mettre la main sur ce camp Steidler ou Seiddler à cuxhaven, car mon père y est donc né en 1945, mais surtout mon grand-père y logeait et était également présent au bapteme de mon père à cette période.

Claire, Jean-Christophe est déjà en contact avec la WASt, je ne sais pas si Coeurs sans Frontières peut lui apporter des éclaircissements.
Claire.D145
Recherche Rudolf Jansen ( janssen ou janzen )
Envoyé le: dimanche 16 septembre 2007 11:21



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 10 246
Merci Elisabeth,
je pense que tu es plus compétente que moi pour ce cas.

Gros bisous,

Claire
H.Meyer004
Recherche Rudolf Jansen ( janssen ou janzen )
Envoyé le: lundi 17 septembre 2007 17:42



Inscrit le: 16/07/2004
Messages: 3 769
Hallo et bonjour!

J'ai visité le site de Cuxhaven, j'ai pensé, qu'il y avait une rue Steidler ou Seidler, il ny a pas.
S'il avait un camp de travailleurs forcés, ça aurais dépendu de Neuen gamme, mais là non plus, je n'ai rien trouvé. Je ne crois pas que Jean Christoph avance en cherchant ce camp. Il n'y a pas un indice sur l'acte de naissance de son père d'ou il était d'origine?
Cordialement!
Jean-Christophe.L74
Recherche Rudolf Jansen ( janssen ou janzen )
Envoyé le: lundi 17 septembre 2007 18:54


Inscrit le: 13/09/2007
Messages: 29
Bonjour à tous,
Je suis vraiment surpris de toute l'aide que l'on m'apporte ici.
Merci.

Concernant Mr Bremberger, je vais lui faire un mail le plus tot possible.

Apparement, mon Grand-père était officier, quand au camp Seddler, je commence sérieusement à croire comme Hans que il n'y en a peut-etre pas, ou peut-etre quelque chose de secret... Ou alors à une sonorité rapprochante mais pas celle la.

Je vais poster comme me le demande Claire dans "amour sous l'occupation"

Je continue mes investigations tout en restant attentif ce forum qui m'aide beaucoup.
Jean-Christophe.L74
Recherche Rudolf Jansen ( janssen ou janzen )
Envoyé le: lundi 17 septembre 2007 21:09


Inscrit le: 13/09/2007
Messages: 29
Merci Hans ! Idée simple et fabuleuse !
Sur le certificat de naissance le camp est "Seeadler".
Par contre je ne comprends pas certaines ecritures manuscrites.

J'ai en majuscule les caractere imprimé et en minuscule l'ecriture main:

WOHNHAFT....in...CUXHAVEN,...troïsident Herwigstrafse...

EIN..xxxkwxbxxi....GEBOREN. DAS KIND HAT... vin(?).... VORNAMEN ERHALTEN...prenom de mon père...


Je vais repartir sur la WAST avec ca...
Claire.D145
Recherche Rudolf Jansen ( janssen ou janzen )
Envoyé le: lundi 17 septembre 2007 23:27



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 10 246
Bonne chance sur Amour sous l'Occupation...

Claire
H.Meyer004
Recherche Rudolf Jansen ( janssen ou janzen )
Envoyé le: mardi 18 septembre 2007 17:22



Inscrit le: 16/07/2004
Messages: 3 769
Hallo Jean Christoph!
Le text est: domicilié à Cuxhaven, Herwigstrasse.
Ein Knabe geboren, das Kind hat den Vornamen .... erhalten.
Est né un garçon, et l'enfant a reçu le prénom...
Ca nous n'avance pas trop, en plus que actuellement il n'y a pas de Herwigstrasse à Cuxhaven.
Je te propose de poser la question dans un forum allemand, peut être quelqu'un se connait dans l'ancien Cuxhaven.
Cordialement!
Hans
Ganseliesel
Recherche Rudolf Jansen ( janssen ou janzen )
Envoyé le: mardi 18 septembre 2007 23:40



Inscrit le: 01/01/2006
Messages: 6 311
Jean Christophe, vous avez donc le nom du camp! En plus de retourner à la WASt, vous pourriez demander à l'archiviste de la ville de Cuxhaven de faire des recherches et de chercher des renseignements sur les camps de travail.

Hans, les camps de travail n'avaient pas forcément le nom de la rue. Dans la Ruhr par exemple, le camp pouvait très bien s'appeler du nom de la mine de charbon pour laquelle ils travaillaient.
Et je ne suis pas sûre que les camps de travail obligatoire étaient administrés par Neuengamme. KZ et Stalags, oui.

Le "Seeadler" était un bateau américain, capturé par les Allemands au début de la guerre 14-18 :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Seeadler
C'est fort possible qu'on construisait des bateaux à Cuxhaven - ou qu'on fabriquait des munitions pour les bateaux.



Jean-Christophe.L74
Recherche Rudolf Jansen ( janssen ou janzen )
Envoyé le: mercredi 19 septembre 2007 13:38


Inscrit le: 13/09/2007
Messages: 29
oui tout à fait, j'ai trouvé la meme chose, par contre pour Cuxhaven je ne trouve rien.

Y'a t-il une adresse Mr Mayer ou je peux vous faire parvenir l'extrait d'acte de naissance, afin que vous me confirmier qu'il s'agit bien d'un camp ?

Merci de votre aide.

Toujours en attente de la croix rouge international, coeur sans frontière et la Wast, qui la 1ère fois à mis quelque jour à me répondre, ce que je concois volontier.

Merci Smile
Ganseliesel
Recherche Rudolf Jansen ( janssen ou janzen )
Envoyé le: mercredi 19 septembre 2007 17:13



Inscrit le: 01/01/2006
Messages: 6 311
Hitler auf Helgoland
Im August 1938 besuchte Hitler Helgoland um zu sehen, wie weit der Ausbau zur Militärfestung vorangeschritten war. Das Projekt "Hummerschere" sollte aus Helgoland den größten eisfreien Hafen in Europa machen, Teil der Kriegsvorbereitungen der Nazis.

En août 1938, Hitler se rendit sur l?île Helgoland, pour se rendre compte de l?avancement des travaux de construction de la forteresse militaire. Le projet «Hummerschere» (pinces de homard), qui devait faire de Helgoland le plus grand port d?Europe libre de glace, faisait partie des préparatifs à la guerre des nazis.

http://de.wikipedia.org/wiki/Projekt_Hummerschere
http://www.radiobremen.de/tv/buten-un-binnen/aktionen/alte_filme/filme_gebracht.html
http://de.wikipedia.org/wiki/Projekt_Hummerschere
En anglais
http://www.battlefield-travel.com/site/1509308676903376/homepage/trips__day_trips/trips/the_changing_navy/historical_details/fortress_helgoland/

Pour Hans:
http://www.kuestenforum.de/forum2/showthread.php?t=1923
H.Meyer004
Recherche Rudolf Jansen ( janssen ou janzen )
Envoyé le: mercredi 19 septembre 2007 17:30



Inscrit le: 16/07/2004
Messages: 3 769
Hallo Jean Christoph!
Un ami allemand m'a dit que une Herwigstrasse à Cuxhaven, ne figure pas dans le plan de la ville de 1910 et il y avait des forts à Grimmelshörn.
En ce qui concerne l'acte envoyez le à
hans_erich2ayahoo.fr
J'ai vais voir si ça nous avance.

Cordialement!

Jean-Christophe.L74
Recherche Rudolf Jansen ( janssen ou janzen )
Envoyé le: jeudi 20 septembre 2007 10:38


Inscrit le: 13/09/2007
Messages: 29
Merci Hans, le mail vient de partir.

Merci Ganseliesel, ca me fait une bonne piste pour la raison sur laquelle il aurait pu partir à Helgoland

Nickel...
Jean-Christophe.L74
Recherche Rudolf Jansen ( janssen ou janzen )
Envoyé le: jeudi 20 septembre 2007 19:24


Inscrit le: 13/09/2007
Messages: 29
J'ai peut-etre trouvé mon bonheur.
Voici un élement, confirmant que 600 prisonniers de guerre étaient à Cuxhaven en 1945 pour le lancement des fameux missiles V2.

http://www.lostplaces.de/cms/content/view/27/33/

Confirmant ma grand-mère, Hans à été sur la bonne piste, il y'avait une usine avec des travailleurs forcés (une centaine), et avec rémunération, et sorti libre le soir qui s'appelait bien Seeadler

J'en ai reparlé à mon père ce soir :

Il se souvient que ma grand-mère lui à parler de Fisher (poisson en anglais), et l'histoire lui rappel des souvenirs concernant son travail.
Concernant mon grand-père, il a insisté pour que ma grand-mère le suive en allemagne car les americains progressait très vite, et à cette époque elle aurait pu avoir le crane rasé pour avoir fréquenté des allemands. Elle à souhaité rentré en France, malgré la reticence de mon grand-père qui partait à Helgoland car il ne savait pas comment aurait pu se passer son retour avec les americains.
Il est donc possible que mon Grand-père était à Cuxhaven pour le lancement du V2, mais Hans pense aussi à Döse proche de Cuxhaven ou des allemand avait un camp.

Merci de votre aide. Je connais au moins une vrai parti de l'histoire désormais, et des souvenirs reviennent...

Cependant, mon père et moi avons la désagrable impression que ma grand-mère ne nous à pas tout dit..
Ganseliesel
Recherche Rudolf Jansen ( janssen ou janzen )
Envoyé le: jeudi 20 septembre 2007 20:40



Inscrit le: 01/01/2006
Messages: 6 311
Jean Christophe,
j'ai l'impression que vous commencez à brûler...
Quant à ce que n'a pas dit votre grand'mère : chacun a droit à son jardin secret.
Jean-Christophe.L74
Recherche Rudolf Jansen ( janssen ou janzen )
Envoyé le: jeudi 11 octobre 2007 19:41


Inscrit le: 13/09/2007
Messages: 29
J'aurais une réponse d'ici quelques mois, grace à une date de naissance trouvée par Hans.
Je repasserais par ici vous informer, mais à part ca, je ne trouve plus beaucoup d'informations...pleure
Ganseliesel
Recherche Rudolf Jansen ( janssen ou janzen )
Envoyé le: vendredi 12 octobre 2007 01:32



Inscrit le: 01/01/2006
Messages: 6 311
Bonsoir Jean-Christophe,

Au sujet de ce que votre grand-mère n'a pas dit: pensez-vous qu'il ait pu être SS? Les travaux sur l'île tenaient à coeur à Hitler, il me semble qu'il en avait confié la surveillance aux SS?
Cela expliquerait la "disparition" du dossier, puisque la WASt n'a rien?
Jean-Christophe.L74
Recherche Rudolf Jansen ( janssen ou janzen )
Envoyé le: lundi 15 octobre 2007 17:58


Inscrit le: 13/09/2007
Messages: 29
Blink

Et bien, ca reste une possibilité en effet, pourquoi pas...
Après tout, comme nous avons l'impression que ma grand-mère ne dit pas tout, il y'a probablement un mystere la dessous, peut-etre que ca passerait par la...

Je sais pas trop comment faire pour le vérifier... J'ai vu en effet que cette Ile avait été confié au commandement SS, je n'en ai jamais fait le rapprochement...

Comment est-il possible de creuser l'idée ???Book Au moins, si du coté de la WAST avec la date de naissance c'est négatif, autant que je regarde ailleurs avant pour exploiter le reste des possibilités.

MerciThumb Up
Laurence R.66
Recherche Rudolf Jansen ( janssen ou janzen )
Envoyé le: mardi 16 octobre 2007 18:13



Inscrit le: 01/11/2005
Messages: 3 163
Bonjour Jean-Christophe,

N'avez-vous aucune photo de votre grand-père en uniforme ? il suffirait alors d'identifier le régiment...

Bonne continuation,
Laurence
Le sourire que tu envoies revient vers toi. (Proverbe hindou)
Jean-Christophe.L74
Recherche Rudolf Jansen ( janssen ou janzen )
Envoyé le: mardi 16 octobre 2007 20:12


Inscrit le: 13/09/2007
Messages: 29
Bonjour,
Et non malheuresementSad , nous ne savons pas à quoi il ressemble...etrange
Jean-Christophe.L74
Recherche Rudolf Jansen ( janssen ou janzen )
Envoyé le: mercredi 30 janvier 2008 17:22


Inscrit le: 13/09/2007
Messages: 29
Bonjour,
Voici quelques informations que j'ai eu
Mon grand Père et Ma grand Mère se sont connus sur l'Ile d'Oléron - Mon Père a été conçu sur l'île

Mon grand père était gradé, marié, père de deux garçons, et habitait aux alentours d'Hambourg - faisait partie de l'organisation Todt? Il Était plus âgé qu'elle (elle est née en 1920.

Il s'occupait des ponts .....

De l'Ile d'Oléron, il est parti à Nevers - et quelques temps après ta grand-mère l'a rejoint

Il ne pouvait plus être soldat, car il avait été blessé (quand? )

Puis, il est parti à Cuxhaven et a écrit à ta Grand Mère pour lui dire de venir le rejoindre, c'est ce qu'elle a fait -

Elle était au camp Saedler, mais lui n'y allait pas - il se voyait à l'extérieur. Il n'a pas assisté au baptême de ton père -

Puis, il a été appelé pour partir en bâteau (on suppose que c'est l'ile de Helgoland) et ta grand mère n'a pas voulu rester seule.

Voici pour les dernières informations. A souligner donc qu'il habitait du coté d'Hambourg, et avait été blessé et ne pouvait donc plus aller sur les "Champs de batailles".

Ouvert à toutes propositions...



H.Meyer004
Recherche Rudolf Jansen ( janssen ou janzen )
Envoyé le: jeudi 31 janvier 2008 17:32



Inscrit le: 16/07/2004
Messages: 3 769
Hallo Jean-Christoph!

Pour le moment je peux seulement corriger, camp Saedler = camp Seeadler.
J'ai relancé encore une demande au forum Schleswig-Holstein, donc dépend Cuxhaven. Peut être quelqu'un se souvienne.

Cordialement!
H.Meyer004
Recherche Rudolf Jansen ( janssen ou janzen )
Envoyé le: vendredi 1 février 2008 15:46



Inscrit le: 16/07/2004
Messages: 3 769
Bonjour Jean Christoph!

J'ai eu une réponse assez interessant sur le site: O.T.Helgoland. à droit il y a des photos de l'île et le text à gauche de ces photos est interessant.
Mais quand j'ai réflechi, pourquoi ton gp. est allée à Cuxhaven? Parce que c'était sa ville d'origine? Cuxhaven est à 100km de Hamburg, et s'il était réformé à cause de sa bléssure, pourquoi pas retourner à la maison. Je crois il faut attendre la réponse de la WASt.
Même si ça dur, soit disant jusqu'à neuf mois. Il faut patiencer.
Cordialement!
Jean-Christophe.L74
Recherche Rudolf Jansen ( janssen ou janzen )
Envoyé le: samedi 2 février 2008 17:24


Inscrit le: 13/09/2007
Messages: 29
Merci Hans pour vos réponses. En effet, je ne sais pas s'il y'a vait des ponts à Cuxhaven, je sais que Todt y était aussi pour les V2...

Je vais continuer d'essayer de les joindres.bravo
Robert.L464
Recherche Rudolf Jansen ( janssen ou janzen )
Envoyé le: dimanche 10 février 2008 22:49


Inscrit le: 23/09/2007
Messages: 7
Bonjour,
Il y aurait éventuellement une autre piste à suivre. Est-ce que votre grand-mère a une lettre de votre grand-père? Si oui, regardez si vous y trouvez un numéro de "Feldpost" et la date. Partant de là vous pouvez trouver son unité et son implantation du moment.
Bon courage.
Robert
Gérard F.84
Recherche Rudolf Jansen ( janssen ou janzen )
Envoyé le: mardi 12 février 2008 17:20


Inscrit le: 06/06/2005
Messages: 216
bonjour,
Sur ce site vous pouvez trouver et on choisit le pays.
parfois 2 sélections par pays. Perso je l'utilise souvent.
www.kuijsten.de/navigator
Sinon tapez simplement surname navigator sur Google.
Cordialement
Il est toujours trop tard, jamais trop tôt.
Jean-Christophe.L74
Recherche Rudolf Jansen ( janssen ou janzen )
Envoyé le: dimanche 6 avril 2008 13:24


Inscrit le: 13/09/2007
Messages: 29
Bonjour,
Merci pour ces infos, mais malheuresement, après demande nous n'avons aucune lettre.
La seule chose vers laquelle je me dirige actuellement est sa blessure.
Il aurait été blessé, et de fait reconvertit dans l'organisation Todt car ils ne pouvaient plus etre sur les fronts, ou du moins aussi actifs.

Y'aurait-il comme en France, une medaille pour les blessés de la guerre 39-45, et à ce moment la, ca peut me filer des idées et indices.

Un site également ou trouver tout les possesseurs de cette éventuelle médaille ?

Merci à vous pour ces infos.
Jean-Christophe.L74
Recherche Rudolf Jansen ( janssen ou janzen )
Envoyé le: dimanche 6 avril 2008 13:34


Inscrit le: 13/09/2007
Messages: 29
J'ai trouvé ceci en aide, ca m'a l'air pas mal... :
http://www.dowpanzer.be/html/blesses.htm
Ganseliesel
Recherche Rudolf Jansen ( janssen ou janzen )
Envoyé le: lundi 7 avril 2008 09:18



Inscrit le: 01/01/2006
Messages: 6 311
Et la Croix de Fer? Eisernes Kreuz ou Ritterkreuz?

http://www.lexikon-der-wehrmacht.de/Orden/ek12.html

http://www.lexikon-der-wehrmacht.de/Orden/Ritterkreuz/IndexRK.htm

Jean-Christophe.L74
Recherche Rudolf Jansen ( janssen ou janzen )
Envoyé le: lundi 20 mai 2013 13:47


Inscrit le: 13/09/2007
Messages: 29
6 ans après, je suis toujours à la recherche... Nous avons également pensé à Rudolf Jensen, ou Jenssen.

S'il habitait du coté d'Hambourg, et qu'il est en effet parti sur l'Ile D'Helgoland, Debut 44, c'est également à cette période que Hitler confiait la construction au SS, d'autre part, j'ai également appris que uniquement les commandants SS dirigeait les opérations de l'organisation Todt, et que c'était les rares allemands à en faire partie. Les autres, étaient tous des travailleurs étrangers...

La, c'est plus la WASt qui me renseignera... d'autant plus que les archives SS ont été pas mal détruits. Il faut se rappeler aussi qu'il fut bléssé et boitait à une jambe.

Auriez-vous de nouvelles idées ?

Merci beaucoup.

@Hans : J'espère que vous allez bien, vous m'avez vraiment beaucoup aidé Smile
H.Meyer004
Recherche Rudolf Jansen ( janssen ou janzen )
Envoyé :: lundi 20 mai 2013 20:11



Inscrit le: 16/07/2004
Messages: 3 769
Hallo Jean Christoph,

Moi aussi j'ai souvent pensé à vous, si vous avez trouvé votre Rudolf Jansen. Mes boîtes mails étaient piraté est j'ai perdu tout mes contacts et encore j'ai changé le ordi, alors tout était
en desordre.
Bon chance pour votre recherche.

Cordialement!
Bini
Recherche Rudolf Jansen ( janssen ou janzen )
Envoyé le: jeudi 23 mai 2013 12:51


Inscrit le: 07/09/2010
Messages: 124
Bonjour Jean Christophe,

Je ne sais pas si ça peut vous aider, mais sur un autre site de généalogie où je me rends (geneanet), il y a quelqu'un qui porte le patronyme Jantzen et qui fait des recherches en Alsace et en Allemagne, il me semble... Peut-être y a-t-il un lien avec la famille de votre grand-père ? Ses recherches sont accessibles sur le site.

Bonne chance !

Cynthia
Jean-Christophe.L74
Recherche Rudolf Jansen ( janssen ou janzen )
Envoyé le: jeudi 7 janvier 2016 00:31


Inscrit le: 13/09/2007
Messages: 29
Bonsoir,

De temps en temps, il y a comme des déclics qui nous font revenir à d'anciens sujets.

Bonsoir Hanz, j'espère que vous allez bien, je viens de relire tout nos messages.

Bien recu Cynthia, je vais aller y faire un tour.

Ps ma grand mère est décédé en 2013... Donc évidement j'ai un peu lâché mais j'aimerai bien reprendre ce sujet Smile
Jean-Christophe.L74
Recherche Rudolf Jansen ( janssen ou janzen )
Envoyé le: jeudi 7 janvier 2016 00:39


Inscrit le: 13/09/2007
Messages: 29
livre google

Il y'a parfois de nouveau resultat surprenant.... Quelqu'un. A ce livre ?
Jean-Christophe.L74
Recherche Rudolf Jansen ( janssen ou janzen )
Envoyé le: jeudi 7 janvier 2016 01:03


Inscrit le: 13/09/2007
Messages: 29
Et j'avais oublié également un livre qui pourra intéresser les historiens
http://www.persee.fr/doc/hes_0752-5702_1992_num_11_3_1649
Jean-Christophe.L74
Recherche Rudolf Jansen ( janssen ou janzen )
Envoyé le: mardi 1 septembre 2020 21:49


Inscrit le: 13/09/2007
Messages: 29
Bonjour,

J'ai enfin trouvé après 13 ans ! Ne desesperait jamais.
j'ai utilisé FTDNA, myheritage et les test ADN Smile
Répondre |  | 

Aller au forum