Forums

Recherche infos sur lieu à Klagenfurt - Filae.com
Guy.M407
Recherche infos sur lieu à Klagenfurt
Envoyé le: jeudi 7 février 2008 11:20

Je viens de découvrir la carte de rapatrié de mon père, (décédé). Je lis qu'il a été déporté le 24 janvier 1944 à Klagenfurt jusqu'à juillet 1945. Une personne aurait des infos sur un camp au environ de Klagenfurt ?
Robert.L464
Envoyé le: dimanche 10 février 2008 22:27

Bonjour,
trois possibilités pourraient déboucher vers une réponse probante.
1) Si le camp de prisonniers a été libéré par les forces française, les archives militaires.
2) Contactez l'association des anciens des forces françaises en Allemagne et en Autriche. Il se trouvera peut-être l'un ou l'autre vétérant qui aura été sur place après la guerre.
3) La mairie de Klagenfurt elle même, les adresses sont certainement sur le net. La ville de Klagenfurt étant très touristique, il se trouvera bien quelqu'un au niveau de la mairie qui parle français.
Bon courage.
Robert
Renée.D110
Envoyé le: samedi 6 mars 2010 18:07

j'entame des recherches au sujet de mon père et il a été prisonnier à Klagenfurt. j'ai la carte de la croix rouge disant STALAG 17A en juin 40 libéré en mai 45. ce camp le 17a est noté à kaisersteinbruch dans mes recherches, hors mon père nous a toujours parlé de sa captivité à Klagenfurt...(ou il est retourné d'ailleurs dans la fin des années 70)mystère. je suis également preneuse de photos ou de renseignements merci à tous
Répondre |  | 

Aller au forum