Forums

 
RECHERCHE grands-parents Otto et Anna - Filae.com
Gilles.E102
RECHERCHE grands-parents Otto et Anna
Envoyé le: mercredi 19 novembre 2014 18:16


Inscrit le: 22/05/2009
Messages: 745
qui pourrait m'aider à retrouver la trace de mon grand-père Otto SEIBERTH , protestant et ma grand-mère
Anna RAPPENECKER catholique.
Ils avaient 4 enfants : Elisabeth - Erna
joanna - Adolph

Peut-être dans la région de Fribourg ?

Merci pour votre aide
Ursula.L6
RECHERCHE grands-parents Otto et Anna
Envoyé le: mercredi 19 novembre 2014 18:19



Inscrit le: 13/12/2007
Messages: 1 909
Quelle année ?
Gilles.E102
RECHERCHE grands-parents Otto et Anna
Envoyé le: jeudi 20 novembre 2014 13:13


Inscrit le: 22/05/2009
Messages: 745
Dans les années 1940 / 1946.
Merci Ursula
Ursula.L6
RECHERCHE grands-parents Otto et Anna
Envoyé le: jeudi 20 novembre 2014 15:02



Inscrit le: 13/12/2007
Messages: 1 909
On peut demander un extrait d’un acte de naissance pendant 110 ans à la mairie. Pour Freiburg im Breisgau adressez-vous à :
Standesamt
Rathausplatz 2-4
D-79098 Freiburg

Mail : standesamt@stadt.freiburg.de

Une copie coûte 12 €.
Gilles.E102
RECHERCHE grands-parents Otto et Anna
Envoyé le: jeudi 20 novembre 2014 16:52


Inscrit le: 22/05/2009
Messages: 745
Ils habitaient vers Fribourg dans les années 1940 / 1946.
Dates de naissance inconnues !!!!
Stephanebenoit
RECHERCHE grands-parents Otto et Anna
Envoyé le: mercredi 26 août 2020 13:10


Inscrit le: 26/08/2020
Messages: 1
bonjour ,

Suite au décés de ma maman ,ce 10 Aout 2020, voulant obtenir un certificat de naissance dans la ville ou ses papiers stipulés qu'elle été née , en l'ocurence a Marseille afin de pouvoir établir un acte de décés ,
Impossible de la trouver dans cette ville . Ma mére m'avais toujours parlé de ses origines Allemandes mais étant de l'assistance publique , ne savait rien ou pas grand chose de son passé.
C'est en tapant au hasard sur Google son Nom et Prénom (SEIBERTH Gabrielle ) que je suis tombé sur l' annonce d'une dame ( Brigitte BERNET) qui rechercher sa soeur Gabrielle ( ma mere ) née , non pas a Marseille mais bel et bien a FRIBOURG en Allemagne .
Je suis rentré en contact avec cette dame et c'est par elle que j'ai appris que mes arrieres grands parents s'appelaient Otto et Anna SEIBERTH , qu'il avaient eu 4 enfants ( Elizabeth , Joanna maria , Adolph et Ernna).
Qu' elle meme ete la fille de Joanna ainsi que ma mere et un frere prénomé Karl-Heinz .
Elle m'a aussi appris qu 'Elizabeth avait eu 4' enfants ,Adolph 2 enfants et Erna 2 voire 3 enfants .Donc je suis le petit fils de Joanna .N' hésité pas a me contacter pour un peu ^lus de renseignements je pourrais également vous mettre en contact avec Brigitte ma nouvelle tante que je connais que depuis le 12 Aout !!!
Cest vraiment une drole d'histoire que je découvre a 51 ans .
En ce qui vous concerne vous devais etre le fils de Ernna ou de Adolph , donc un cousin germain de Brigitte et de ma mere malheuresement décécée !!

En esperant de vos nouvelles .

cordialement
Répondre |  | 

Aller au forum