Forums

 
recherche familles Smuda et Reichett en allemangne - Filae.com
Jacques.B490
recherche familles Smuda et Reichett en allemangne
Envoyé le: dimanche 2 avril 2006 16:53


Inscrit le: 05/02/2006
Messages: 32

Mon oncle Fernand VISSAC fut prisonnier 5ans au stalag VII, mais il aurait travaillé dans une ferme et après sa libération il avait gardé contact  et échangé un courrier avec plusieurs personnes en allemagne dont je possède qu'elles lettres et les photos de ces personnes . Il s'agit de Manfred Smuda dernière adresse à Brakel , en 1957, et Cosmas Reichett dernière adresse en 1970 4491 Rhede Katzenburg 1, et  Deine Magda peut être à Grottkau.

 Ces personnes savaient écrire le français, il doivent être agés de 80 ans environ. 

 Si des généalogistes en allemagne pouvait  m'aider à rechercher ces personnes je les remercies à l'avance.

  Bien ammicalement

 Jacques B490

H.Meyer004
recherche familles Smuda et Reichett en allemangne
Envoyé le: lundi 3 avril 2006 21:47



Inscrit le: 16/07/2004
Messages: 3 769
Bonjour!

Il y a deux villes Brakel: 1. 33034 entre Hameln et Lemgo
2. 58708 prés de Dortmund

Pareil pour Rhede: 1. Rhede en Nordrhein-Westphalen prés de Bocholt

2. 26899 prés de Papenburg également en NRW

Dans l'annuaire il y a 400 Smuda en Allemagne, mais ni un à Brakel.
Reichett également rien trouvé.
Vu que votre oncle et décédé depuis, c'est peut-être pareille pour ces personnes.
Deine Magda, me semble le fin d'une lettre d'amitié ou d'amour.
Ca veut dire: deine = la tienne.

Cordialement!

Hans
Jacques.B490
recherche familles Smuda et Reichett en allemangne
Envoyé le: vendredi 7 avril 2006 16:22


Inscrit le: 05/02/2006
Messages: 32

Bonjour Hans

Merci de vos recherche je n'avais pas grand espoire de retrouver une de ces personnes, j'aurai été très heureux de pouvoir communiquer avec l'une d'elle car mon oncle décédé à 88ans avait gardé un très bon souvenir l'ors de ces 5 années de captivité auprès de ces personnes avec qui il travaillait à la ferme.

Cosmas Reichett avait 44 ans en 1970 et 4 enfants Hans 16 ans Théo 15 ans Herman 14 ans et Elisabeth 1O ans il avait je crois une ferme l'adresse de l'époque était 4491 Rhede Katzenburg über papenburg peut être qu'un de ces enfants habitent dans le secteur.

Si vous pouviez vous renseigner.

Avec tous mes remerciement très amicalement

 Jacques 

   

H.Meyer004
recherche familles Smuda et Reichett en allemangne
Envoyé le: samedi 8 avril 2006 17:04



Inscrit le: 16/07/2004
Messages: 3 769
Bonjour!

J'ai regardé dans 2 annuaires allemands. Il n'y a pas une personne du nom Reichett en Allemagne.
Désolé!

Cordialement!

Hans
Répondre |  | 

Aller au forum