Forums

 
RECHERCHE FAMILLES LAMONTAGNE - LEEMANN - Filae.com
yves83
RECHERCHE FAMILLES LAMONTAGNE - LEEMANN
Envoyé le: vendredi 10 février 2006 15:18



Inscrit le: 05/12/2004
Messages: 82

je suppose que cette famille ai vécue en allemagne ou en suisse
Leurs descendants ont vécu en afrique du nord Merci à toutes personnes pouvant me donner des renseignemens pour arbre familiale merci

yves83
RECHERCHE FAMILLES LAMONTAGNE - LEEMANN
Envoyé le: mercredi 1 mars 2006 19:29



Inscrit le: 05/12/2004
Messages: 82
RECHERCHE FAMILLES LAMONTAGNE - LEEMANN
Répondre Citer-->Modifier

je suppose que cette famille ai vécue en allemagne ou en suisse
Leurs descendants ont vécu en afrique du nord Merci à toutes personnes pouvant me donner des renseignemens pour arbre familiale merci


Denis.L407
RECHERCHE FAMILLES LAMONTAGNE - LEEMANN
Envoyé le: vendredi 16 février 2007 09:53



Inscrit le: 16/02/2007
Messages: 1
Bonjours, je suis un Leemann.

La branche de ma famille est originaire de Suisse-Allemande: Meilen dans le canton de Zürich. Elle remonte à 1100 je crois, mais je ne suis pas entièrement sûr. Il faudrait que je me renseigne plus précisément vers les "anciens" de la famille.

Ce que je peu dire de manière certaine. Au départ, c'était une famille de capitaines d'arme, donc ils entrainaient des hommes et vendaient leurs services de mercenaires. Avec l'abolition du merçenaria ils on dut se tourner vers l'agriculture et plus précisemment vers la vigne (mais pour la vigne je ne suis pas sûr à 100%). Ma famille habite actuellement en Suisse Romande (francophone) et je crois savoir que plus aucun Leemann n'habite à Meilen qui est notre commune d'origine.

Sinon, en Suisse nous trouvons aussi des Lehmann, qui sont originaires de deux régions différentes. Une partie de ceux qui sont originaires du canton de Berne sont en fait une branche cadette qui c'est séparée de la famille pendant le Moyen-Age, mais je ne saurais pas vous dire quand.


Je vais essayer d'en apprendre plus et de retrouver les armoiries de la famille, car on y trouve une date dessus.


Par contre, je ne sais pas c si vous connaissez le parconrs qu'à suivit votre famille, mais cela m'intéresserait fortement.
Répondre |  | 

Aller au forum