Forums

 
Recherche Elysabeth WILLE, ma demi-soeur - Filae.com
benjamine007
Recherche Elysabeth WILLE, ma demi-soeur
Envoyé le: samedi 3 septembre 2005 09:22



Inscrit le: 10/12/2002
Messages: 16
J'essaie de retrouver le côté allemand de mes origines.

En effet je recherche la fille de mon père Elysabeth WILLE (qui aurait environ 87 ans aujourd'hui). Son père étit Konrad WILLE et il a eu une histoire d'amour à Mannheim ou à Ludfighafen avec ma mère en 1942.

Je ne veux pas semer le trouble dans cette famille, seulement savoir d'oû je viens.

Qui peux m'indiquer comment je peux m'y prendre ? Peut-être écrire à tous les WILLE que je trouverai dans l'annuaire ? Mais dans ce cas comment leur présenter ma requête ?

Merci de me donner toutes les idées que vous pourriez avoir.

P-S En plus ma mère n'a pas cru bon de me faire apprendre la langue allemande, ce qui restreint le champ de mes investigations.
M.Pingeon
Recherche Elysabeth WILLE, ma demi-soeur
Envoyé le: mardi 6 septembre 2005 20:42



Inscrit le: 30/11/2003
Messages: 15
bonsoir
votre message m'a interréssé. pour vous aider j'ai besoin de vous poser des questions: 1) votre père etait il militaire? si oui vous pouvez vous rapprocher de la Wast à berlin. cet organisme s'occupe des recherches pour les familles Franco-Allemandes. elle peut aussi  faire proceder au recherches de votre demi-soeur.

vous pouvez très librement leurs exposer votre cas. leurs résultats sont très satisfaisant. J'ai eu, moi meme, recours à leurs sevices. avec quelquels renseignements, ils ont retrouvés ma famille en Allemagne. je suis moi aussi issues d' amour entre une français et un militaire allemand( durant la guerre).
j'ai retrouvé mes deux demi-frère et toute une famille.

Moi aussi ma mère ne m'a pas appris l' allemand ( tabou)

si vous voulez je peux vous donner les coordonnées de la Wast et son site
cordialement

MC PINGEON
Répondre |  | 

Aller au forum