Forums

 
Recherche de documents - Filae.com
Laetitia-Verdoux
Recherche de documents
Envoyé le: mardi 29 août 2017 20:43


Inscrit le: 29/08/2017
Messages: 1


Bonjour, bonsoir,

Je suis à la recherche de documents au sujet de mon arrière-grand-père Joseph Ferraud fait prisonnier à Valderose en tentant de rejoindre l'Angleterre dans l'été 1940.
Je fais ce travail par devoir de mémoire pour mon grand-père qui ne sait que très peu de ce que son père a fait durant son enfermement.
Tout ce que nous savons, c'est qu'avant sa fuite, il été prisonnier au couvent de Krefeld et qu'une soeur ou la mère supérieure l'a prévenu qu'il allait être fusillé. Il s'est échappé avec quatre personnes mais seuls, lui et son ami en sont sortis vivants. La fuite a surement eu lieu au printemps ou à l'été 1941 avant que le couvent ne soit bombardé et détruit.

Nous aimerions avoir des documents si c'est possible de ce qu'il a fait là-bas, des photographies, tout ce qui concerne cet homme en somme.

Par ailleurs, je parle allemand. Je peux recevoir des documents en allemand sans problème.

Je remercie toutes personnes qui peuvent m'aiguiller dans mes recherches ! Merci de tout coeur !

Laëtitia
Couraye.N
Recherche de documents
Envoyé le: vendredi 1 septembre 2017 17:58



Inscrit le: 25/06/2005
Messages: 908
bonjour,
peut-être un début , c'est tout ce que j'ai trouvé :
Krefeld-Fichtenhain (Stalag VI-J)
bonnes recherches .

« Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la Loi »( Allan Kardec ) .


Nicole
Noufelchabane60
Recherche de documents
Envoyé le: vendredi 1 septembre 2017 18:08


Inscrit le: 11/08/2017
Messages: 1
Naturalisation de mon grand père ailane houcine ne 28/02/1900 à fort national irdjen
Répondre |  | 

Aller au forum