Forums

recherche d'ancêtres nés en province de Mayence (arrondissement du Mont-Tonnerre - Filae.com
Tillerot.J1
recherche d'ancêtres nés en province de Mayence (arrondissement du Mont-Tonnerre
Envoyé le: samedi 14 novembre 2009 11:26

Je suis à la recherche d'ancêtres nés en 1773 et mariés dans la Province de Mayence. Je n'arrive pas à déchiffrer le lieu exact mais il semble qu'il s'agisse d'un lieu proche de la vallée du Rhin (Francdal Dirin?). Pouvez-vous m'indiquer où je dois écrire (j'ai copie de deux actes de mariage et d'un acte de décès sur lesquels figure ce lieu et le nom - non déchiffré- du conjoint). Une amie se propose de rédiger la demande en allemand.Pouvez-vous m'aider?
H.Meyer004
recherche d'ancêtres nés en province de Mayence (arrondissement du Mont-Tonnerre
Envoyé le: samedi 14 novembre 2009 11:51

Bonjour,
Il s'agit de la ville de Frankenthal. Les actes d'avant 1798 du Palatinat se trouvent au:
Landesarchiv Speyer
Otto Mayer Strasse 9
D 67346 Speyer
post@landesarchiv-speyer.de

Coprdialement!
G.Dumout
Envoyé le: vendredi 4 décembre 2009 11:43

Bonjour,
Je crois que nous sommes à la recherche des mêmes renseignements concernant les mêmes ancêtres(LABRE)dont Michel né en 1773 dans cette ville et marié une première fois à Ecuisses (71)en 1797 et une 2ème fois à St Micaud (71)en 1816. Cela fait quelques années que j'essaie de déchiffrer également les nom et prénom de sa mère. Votre question et la réponse qui vous est donnée m'intéresse donc vivement. Votre nom figure également parmi ceux de ma généalogie. A bientôt peut-être.
Bien cordialement
Georges Dumout
Paulette.D76
Envoyé le: lundi 14 décembre 2009 17:04

Bonjour H. MEYER Je vois la réponse que vous faites au sujet des archives de SPEYER.Je leur ai érit il y a environ deux mois,ils m'ont fait une réponse de "non recevoir" (autrement dit ils m'ont envoyé promener) C'est mon petit-fils qui se trouvait en France à ce moment là qui a traduit la lettre(il vit à Berlin). Je souhaite plus de chance à cette personne et bon courage Paulette
Christian.G822
Envoyé le: dimanche 27 décembre 2009 13:24

Il est possible de contacter:
Stadt Mainz
Stadtarchiv Mainz
Ramona Göbel
Archivamtfrau
Rheinallee 3B, 55116 Mainz
Tel. 06131/12 4138
Fax 06131/12 3569
http://www.stadtarchiv.mainz.de
eMail: stadtarchiv@stadt.mainz.de
Salutations
Tillerot.J1
Envoyé le: lundi 20 septembre 2010 14:55

je viens de renvoyer des messages au diocèse de Mayence la réponse est négative. J'ai ce jour renvoyé la même demande à stadtarchiv@stadtarchiv.mainz.de avec copie à l'ambassade d'Allemagne à Paris. JeQuestion croise les doigts.
Je pense effectivement que nous sommes cousins car ma mère BOUCANSAUD Mathilde était fille de BOUCANSAUD André et FOREST Jeanne -elle-même fille de BOUCANSAUD Claude et LABRE Jeanne.
G.Dumout
Envoyé le: lundi 20 septembre 2010 20:17

Bonjour,
Et merci de votre démarche. Pour l'instant je n'ai encore rien tenté. Cependant, j'aurai peut-être une piste de quelqu'un qui habite encore en Allemagne. Je vous tiendrai au courant.
D'après ce que vous écrivez, nous sommes effectivement cousins : Claude Forest et Jeanne Labre étaient les grands parents de mon père. Sa mère (Marie Forest) était la soeur de votre grand-mère Jeanne. Sa marraine était Marie la soeur de votre mère.
Je viens aujourd'hui même(enfin) de mettre ma généalogie sur généanet, vous pouvez donc la consulter.
Bien cordialement. Georges Dumout
Répondre |  | 

Aller au forum