Forums

Qui fait des recherches généalogiques en Allemagne? - Filae.com
Rfont
Qui fait des recherches généalogiques en Allemagne?
Envoyé le: lundi 25 septembre 2006 13:25

Qui pourrait faire des recherches généalogiques à Baden -Baden et à Francfort et quel en serait le tarif

En vous remerciant de bien vouloir me renseigner

H.Meyer004
Envoyé le: mardi 26 septembre 2006 15:19

Bonjour!

Dans quelle periode vous cherchez? Il est possible que les actes sont dans la paroisse protestant ou catholique, ou dans l'état civil = Standesamt, ou dans un Landesarchiv. Si vous vous adressez à un de ces organisme, vous auriez, soit les actes demandés ou on vous dirige vers un chercheur professionelle.

Cordialement!

Hans

ot.genealogiste
Envoyé le: mercredi 11 octobre 2006 13:20

Bonjour,

Je recherche des actes d'état-civil précis sur Dresde (je possède noms, dates, lieux) . Qui peut m'aider à me procurer une copie de ces documents ?

Cordialement

Olivier

H.Meyer004
Envoyé le: mercredi 11 octobre 2006 17:16

Bonjour!

Faites votre demande à Landeshauptstadt Dresden, Geschäftsbereich Standesamt,  PF 120020 D 01001 Dresden  oststelle@dresden.de">poststelle@dresden.de

Por plus d'informations tappez sur google: Dresden.de

Cordialement!

Hans

Anne Marie.M97
Envoyé le: dimanche 22 octobre 2006 18:25

Bonjour,  Smile

Qui peut me dire jusqu'à quelle date les municipalités  d'allemagne gardent les actes civils ? En France on a souvent du mal a les avoir avant 1880, il faut alors aller aux archives départementales.  Est-ce la même chose en Allemagne ? 

Ensuite il faut prouver qu'on a un lien familial ou descendance avec la personne recherchée et que ce n'est pas simple curiosité.  Et encore ensuite il faut régler 7 euros par acte, c'est là que les choses se compliquent car quand on veut 1 acte (comme cela a été mon cas) un chèque n'est pas accepté  car les frais de recouvrement sont trop chers ! on me l'a retourné. Wall Bash Wall Bash

Que faire ? Quelqu'un a-t-il déjà réussi ?

Anne-Marie.

H.Meyer004
Envoyé le: lundi 23 octobre 2006 11:49

Bo,jour!

J'avais le même probleme. Avec une paroisse j'ai reglé la facture en comptant, mais avec une administration ce n'est pas possible. La seul moyenne est un virement international. Il vous faut le no. BLZ et IBAN de l'administration allemande. J'ai payé 4 Euro pour le virement de 7 Euro. Renseignez vous d'abord dans votre banque.

Cordialement!

Hans

Rfont
Envoyé le: lundi 30 octobre 2006 22:25

J'ai payé des actes par chèques sans dificulté:18euros par acte m'ont été demandés aux Archives de Karlsruhe.
RobertB.41
Envoyé le: mardi 31 octobre 2006 00:43

bonjour Hans

juste un petrit coucou,pour npayer,le standesamt m'a propose de mettre 10 euros pour un acte de 7 euros,ils m'ont bien ecrit que le supplement serait pour frais de courrier

bonne journee

robert

H.Meyer004
Envoyé le: mardi 31 octobre 2006 17:04

Hallo et re-coucou!

Alors, tu leur donne 3 Euro, c'est toujours moins cher que les frais bancaires. on m'a dit pour un cheque français présenté en Allemagne on paye 11 Euro des frais.

Cordialement!

Hans

Muriel.R84
Envoyé le: jeudi 2 novembre 2006 10:13

Bonjour

Qui pourrez m' aider pour le patronyme Ernack ou Hernack Hélèna née en Allemagne et quel est le tarif

merci bcp

muriel R84

H.Meyer004
Envoyé le: jeudi 2 novembre 2006 14:21

Bonjour Muriel!

Regardez dans l'annuaire allemand, vous l'aurez en tappant sur google telephonbuch.de puis Sie suchen eine Telephonnummer et Deutschland et aprés telephonbuch donnez le nom et cliquez sur finden.

Cordialement!

Hans

Josette.B195
Envoyé le: vendredi 3 avril 2009 00:57

BONJOUR
MOI JE RECHERCHE EN ALLEMAGNE LA DESCENDANCE de Johan Holschke marié a Schroder Marie ils ont eu 3 enfants Johan disparu pendant la guerre puis 2 filles Dora et Helga je suis la descendance de Helga qui etait née le 13/11/1928 a Naudorf en Allemagne je n'ai pas d'autres infos si Dora avait une fille
qui s'appelait Sonia et qui etait venue a
oloron en France (1973?)pour me répondre
b.pilou @wanadoo.fr j'attend des renseignements
Guy.P197
Envoyé le: lundi 13 avril 2009 18:33

Bonjour je m'introduis dans le dialogue car vous allez l'air de maîtriser les recherches en Allemagne je cherche des actes a Otterstadt sur la famille BALDAUF j'ai même les numéros des microfilms alors si quelqu'un peux m'aider ( remboursant les frais bien sur)amicalement PERARD GUY bragard92@hotmail.fr
Ray.78
Envoyé le: samedi 18 avril 2009 23:13

Moi aussi je me permets de m'introduire dans votre dialogue.
Excusez-moi, pourriez vous m'aider à trouver l'acte de naissance d'un ancêtre François KIL né en 1776 à AIX LA CHAPELLE (malheureusement je ne ne connais pas la date exacte)

Je vous remercie pour votre aide éventuelle.
Cordialement.

Ray.
Ingrid.C225
Envoyé le: mercredi 5 août 2009 15:27

Bonjour,
Je recherche les origines de mon père né à Dresde (Cotta) : j'ai effectivement retrouvé ses traces dans le registre des baptêmes du temple protestants de Cotta (j'y suis allée) et j'ai obtenu la photocopie du registre (gratuitement , merci à la dame qui me l'a faite) . Le seul hic c'est que c'est écrit en ancien allemand et 2 mentions sont illisibles dont une comportant une date qui est écrite dans la partie observations et qui concerne un évènement qui se serait passé quand il avait 6 ans.
Je recherche donc quelqu'un qui puisse me le déchiffrer.
Par ailleurs je recherche un site ou des renseignements plus précis sur l'industrie dans cette région aux environs de 1900.

Merci pour votre aide.
H.Meyer004
Envoyé le: mercredi 5 août 2009 16:18

Bonjour Ingrid,

m'envoyez le document, je vais essayer de le déchiffrer.
hans_erich2ATyahoo.fr

Cordialement!
Ingrid.C225
Envoyé le: mercredi 5 août 2009 17:37

Bonjour, merci pour votre réponse: je fais la photo (pas de scanner) et je vous l'envoie.
cordialement à vous

Je réédite pour vous annoncer l'envoi du fichier .

Pour tous, petite précision: si vous souhaitez vous rendre à Dresde pour faciliter vos recherches, c'est tout à fait faisable et pas trop onéreux et l'accueil y est très agréable.

J'ai pris 3 jours: 2 pour le trajet et 1 pour la recherche.
Pour dormir , j'ai opté pour une zimmer frei dans une auberge (accueil très sympa surtout quand j'ai expliqué le pourquoi de mon voyage).
La nourriture n'est pas chère 6 à 7 euros pour un repas en restaurant.
le tram partout présent permet de se déplacer sans souci.
Et la ville est très belle dans sa partie ancienne.
Bref un très beau voyageThumb Up
pmouillet
Envoyé le: jeudi 6 août 2009 14:10

Bonjour,
Voyant que vous êtes de bon conseil, je me permets de vous solliciter pour me dire où je pourrai m'adresser en Allemagne.

je recherche pour Dominique BECKER :
Acte de naissance vers 1870 à ?
Acte de mariage avec Rosalie KRAFT vers 1800
Acte de décès après 1832.

Dominique BECKER était douanier à ZONS lors de la naissance de son fils JACQUES en 1807 (acte de naissance de la ville de DORMAGEN ALLEMAGNE)

Il était aussi présent lors du décès de Rosalie KRAFT en 1813 à WEDSHEIM ALLEMAGNE

Il était présent lors du mariage de son fils Jacques avec Marie Françoise CORDIER le 24/01/1832 à BALAIVES dans les Ardennes.

La ville de DORMAGEN m'a fait parvenir les actes de naissance et de décès de Jacques et de Rosalie, mais n'en n'a plus les concernant.
Pourriez-vous m'aider et me dire quelle démarche suivre ?

Merci

Cordialement

Pascale MOUILLET
Répondre |  | 

Aller au forum