Forums

Payer une recherche d'acte sans aucun devis ni infos sur le prix ? - Filae.com
Nicolas.Br
Payer une recherche d'acte sans aucun devis ni infos sur le prix ?
Envoyé le: vendredi 7 décembre 2018 18:13

Bonjour,

Je voulais avoir votre avis sur un mésaventure qui m'arrive.

Je recherchais un acte de naissance en Allemagne dans la ville de Stendal. Je me suis adressé aux archives de la ville qui m'ont renvoyé vers l'église.

J'ai donc fait un demande par mail à l'église en précisant l'identité de l'individu. Résultat ils me répondent avec une transcription de deux actes : acte de naissance de l'individu + acte de mariage de ses parents.

Et en pièce jointe, une facture de 50 euros pour la recherche effectuée et l'envoi des copies des actes (pas encore effectué).

Je trouve ça curieux de faire la recherche avant de parer du cout. C'est de la vente forcée.

Mais peut être ai-je mal compris le mail et s'agit il seulement de l'envoi de l'acte ?

Voici le mail :

Sehr geehrter Herr ____,

In Ihrem Schreiben vom 05. Dez. 2018 baten Sie uns in Ihrem Namen in den Kirchenbüchern Stendal zu recherchieren.

Als Anlage erhalten Sie den Gebührenbescheid 244/2018 in Höhe von 43,50 €. Bitte überweisen Sie den Betrag aus dem Gebührenbescheid innerhalb von 14 Tagen, dann erhalten Sie die Kopien der Einträge per Email oder Post zugesandt.

Wir haben 1 Stunde in den Kirchenbüchern recherchiert und die Taufe sowie die Trauung der Eltern und diverse Einträge zu Geschwistern gefunden.

Wir hoffen unsere Recherchen helfen Ihnen weiter.

Für Fragen stehen wir Ihnen selbstverständlich gerne zur Verfügung.

Die Kirchenbücher von Stendal sind verfilmt, aber noch nicht digitalisiert.
"

Qu'en pensez vous ?
Merci !
Ursula.L6
Envoyé le: vendredi 7 décembre 2018 20:48

C’est normal. Mais si vous n’avez pas signé d’être d’accord pour payer (souvent il faut signer de payer même si la recherche reste sans résultat), vous n’êtes pas obligé de payer. Mais sans payer vous n’allez pas recevoir les actes.
Francoise.S136
Envoyé le: lundi 18 mars 2019 08:52

Bonjour,

normalement les archives coûtent 15€ pour 30 minutes de recherches. Si vous aviez donné les dates cela vous aurait coûté 15 € mais ils doivent chercher.... De plus il faut signer une feuille pour accepter leurs conditions où les prix sont notés de façon à ce que on puisse décider ou pas. Si vous n´avez rien signé, ignoré sans cela il faut payer.
Moi même j´ai du payé 3 fois 15€ mais j´ai arrêter car c'est trop cher. Le mieux et moins cher c'est daller à ancestral.de pour 1 mois (10€) et de chercher là-bas.
Cordialement
Françoise
Francoise.S136
Envoyé le: mardi 26 mars 2019 09:42

Bonjour,

les Mäsekentin c'est sûrement évangélique, pour cette période 1761, 1780 pas d´image et informations. Pourquoi croient que les informations ne soient pas vraies?
Cordialement
Françoise
Répondre |  | 

Aller au forum