Forums

 
nom de villages ou villes vers 1790,existe t'il encore haujourdui - Filae.com
Philippe.M2220
nom de villages ou villes vers 1790,existe t'il encore haujourdui
Envoyé le: mardi 1 avril 2008 20:13


Inscrit le: 22/03/2008
Messages: 66
Bonjours,j'ai peut étre un ancétre qui a fait quelques campagnes avec NAPOLEON 1ER,çar j'ai la médaille de saint héléne dans le coffret de la famille.j'ai son lieu de naissance en allemagne:SPRUMFFELBACH,et son lieu de résidence vers 1800:STEIMPFELBACH,j'ai fait des recherches sur le web,je n'ai aucune réponse a ces 2 villes ou villages,a croire qu'il n'ont jamais existé,qui pourrait me renseigner,MERCI,d'avance.
H.Meyer004
nom de villages ou villes vers 1790,existe t'il encore haujourdui
Envoyé le: mardi 1 avril 2008 21:39



Inscrit le: 16/07/2004
Messages: 3 769
Bonjour Philippe,

J'ai trouvé:
D 71384 Weinstadt-Strümpfelbach
D 71522 Backnang-Strümpfelbach
en Bade-Würtemberg
D 57614 Stürzelbach en Rhenanie-Palatinat
Tappez chez google p.ex. Backnang.de et cherchez
Ortsteile.

Cordialement!

Ganseliesel
nom de villages ou villes vers 1790,existe t'il encore haujourdui
Envoyé le: mardi 1 avril 2008 22:12



Inscrit le: 01/01/2006
Messages: 6 311
Philippe,
faites une recherche sur le site des Médaillés de Ste Hélène. Votre ancêtre devrait s'y trouver.
http://www.stehelene.org/php/accueil.php?lang=fr

Philippe.M2220
nom de villages ou villes vers 1790,existe t'il encore haujourdui
Envoyé le: mercredi 2 avril 2008 18:46


Inscrit le: 22/03/2008
Messages: 66
Bonjours Ganseliesel
C'est sur le site des médaillés de saint héléne,il y a 1 mois,que j'ai trouvé une personne portant notre nom de famille:Medinger.
J'ai trouvé:Medinger Jacques,le prénoms ai bien français,et j'ai en ma possession la médaille de sainte héléne,que j'ai retrouvé dans le coffret de famille suite aux décés de mon pére,d'ou la posibilité du lien de parenté,il y a 2 indices troublant, le prénom français pour une personne vivant en allemagne vers 1800,et la médaille de sainte héléne dont je dispose,mon pére ne m'en a jamais parlé,je suis en train de faire l'arbre généalogique de la famile Medinger,mon grand pére,Medinger jean Louis né a Reims,a fait une carriére militaire,finie lieutenant colonnel en 1957,mon arriére grand pére Medinger Louis né a Basse Rentgen en Moselle le 17/02/1869 a aussi fait une carriére militaire,capitaine,il ai mort dans les premiers jours de la guerre de 14/18,le 08/09/14 exactement,le pére de l'arriére grand pére Medinger Jean ai né en 1836,je ne sait pas le lieu de naissance,était Douanier vers 1860 a Basse Rentgen,peut étre que Medinger Jacques était le grand pére de Medinger Jean,comment le savoir?
J'ai vu sur ce site: http://ahrf.revues.org/document312.html qu'il y avait des français environ 5500 qui se sont expatrier en allemagne aux moment de la révolution,comment en connaitre les noms?
Encore merci pour vos renseignements.
Répondre |  | 

Aller au forum