Forums

naturalisation ? - Filae.com
Michele.d6
naturalisation ?
Envoyé le: jeudi 18 août 2005 13:43

Bonjour , j 'aimerai savoir ou je dois m 'adresser pour savoir si un francais épousant une allemande et s'installant en Allemagne a été naturalisé allemand ou non ? Je viens d' avoie un courrier du service central d'etat civil de Nantes qui me dis n'avoir aucun document par rapport à un cousin de ma mére , décedé vers 1975 à Saarebrücken . Comment reussir à obtenir une copie de son actede décés ? Meri de votre aide........... Michéle
Jean-Pierre.Z
naturalisation ?
Envoyé le: mercredi 24 août 2005 22:45

Dans le meilleur des  cas ,  il  est  préférable  t'écrire  au  maire  de Saarbrucken  sous l'adresse  ci-dessous en mentionnant tous ce  qui  concerne  tes  recherches sur  ton aïeul...

Oberbürgermeisterin Charlotte Britz   (Madame la maire de ... )
Leitung des Hauptdezernates
Tel.: 0681/905- 1600
Fax: 0681/905- 1313
e-Mail: charlotte.britz@saarbruecken.de

Dans   ce Land ( région) on  parle  et on écrit le français  en gande majorité,  vu qu'ils  étaient  sous  dominance  française. La langue  de Molière est  avant tout  leur  seconde  langue étrangère.

Bon  courage  Michèle

Jean-Pierre.Z
naturalisation ?
Envoyé le: mercredi 24 août 2005 22:53

Dans le meilleur  des  cas,  je  te  conseille d'écrire  directement à Madame le maire  de la  ville  de Saarbrucken. Dans  cette région,  on parle  et  on écrit  le français.  Tu  auras  certainement une  réponse  tôt ou tard  de  leur part. N'oublie pas d'être  assez  précise dans ta  demande, en  mentionnant tous les indications en  ta possession...

Oberbürgermeisterin Charlotte Britz
Leitung des Hauptdezernates
Tel.: 0681/905- 1600
Fax: 0681/905- 1313
e-Mail: charlotte.britz@saarbruecken.de

Complément  d'information que  voici :

Bei Urkundenanforderungen (Geburts-, Heirats-, Sterbeurkunden) wenden Sie sich bitte an die Urkundenstelle im Rathaus St. Johann : Tel. 0681/905-1715 oder -1341.  

Ci-joint le N° de  téléphone pour  recevoir  l'acte  de  décès

@ +JPZ

Répondre |  | 

Aller au forum