Forums

 
Mariage Francfort - Filae.com
Sabrina.L1150
Mariage Francfort
Envoyé le: mardi 29 mai 2012 21:14


Inscrit le: 31/03/2012
Messages: 13
Bonjour,

mes arrières grands parents se seraient mariés en Allemagne, à Francfort.
Ils seraient restés 5 ans en Allemagne, avant de venir en France, où ils ont eu leur premier enfant en 1930.
Mon arrière grand père est Joseph Scigala, né à Jozefina (également orthographié Kozefina dans un acte) le 15 mars 1890 (Pologne). Mon arrière grand mère Josephine/Josepha Siewera est née à Niwy, Nivy ou Nijy selon les actes (Pologne) en 1898.
Je n'ai pas plus de précisions, il faudrait donc chercher sur une fourchette allant de 1912 à 1930 pour leur mariage. Je précise également que mon arrière grand père était carrier, donc peut être qu'il y eu une importante migration vers Francfort pour exploiter des carrières ? Il y a apparemment 2 centres différents à Francfort, et vu le coût des recherches en Allemagne, j'aimerais trouver une façon de préciser un peu tout ça, parce que en plus ça se trouve ils ne se sont pas mariés à Francfort même, je n'ai aucun papier qui dit ça, c'est juste des "on-dit"...

Si quelqu'un a des informations sur Francfort, les différents lieux qui y sont ratachés, des informations sur les immigrants polonais, d'éventuelles carrières, des astuces pour y faire ses recherches....
Je vous remercie d'avance
Répondre |  | 

Aller au forum