Forums

 
française cherche grand père allemand Bernard Sternberg?? Bielefeld - Filae.com
Nathalie.T54
française cherche grand père allemand Bernard Sternberg?? Bielefeld
Envoyé le: lundi 29 août 2005 22:33



Inscrit le: 29/08/2005
Messages: 4
Bonjour

Je recherche mon grand père ou toute personne qui l'aurait connu de près ou de loin, lui ou sa famille ...

Son identité: Bernard Sternberg (Steinberg)??? de Bielefeld, ayant passé un peu de temps en France avant de partir sur le front russe en 39/45. Je n'ai pas d'autre renseignement ni précision.

Merci d'avance

Nathalie
Seba.L
française cherche grand père allemand Bernard Sternberg?? Bielefeld
Envoyé le: lundi 29 août 2005 22:57



Inscrit le: 29/08/2005
Messages: 1
www.volksbund.de/graebersuche
ce site allemand referencie un nombre important de tombe de soldat allemand mort durant les conflits 14/18 et 39/45
Annoya
française cherche grand père allemand Bernard Sternberg?? Bielefeld
Envoyé le: jeudi 6 octobre 2005 11:59



Inscrit le: 03/05/2005
Messages: 526

Bonjour Nathalie

Il y a un Bernhard Sternberg de Geseke (près de Bielefeld) enterré au ciemetière de Korpowo (Russie). D'après ce que j'ai lu, il était caporal et est mort à Mawrino (Russie) le 27.03.1943. Ce Bernhard Sternberg est né le 27.01.1923. Es-ce possible que cela soit votre grand-père?

Bonne chance pour votre recherche!

Nathalie.T54
française cherche grand père allemand Bernard Sternberg?? Bielefeld
Envoyé le: mercredi 12 octobre 2005 20:59



Inscrit le: 29/08/2005
Messages: 4
Bonjour Annoya

Je vous remercie de votre prompte réponse et de votre efficacité, c'est très gentil de votre part.
Tout, absolument tout, pourrait correspondre si parfaitement à ce monsieur, exceptée sa date de naissance, (que je ne connais pas exactement d'ailleurs...mais que j'estime plus entre 1908 et 1913)  qui rend ce monsieur très, très jeune par rapport au peu d'éléments que j'ai et au descriptif "concédé"par ma grand mère.

Je vais investiguer plus avant avec ces pièces très précieuses.
Merci encore.

Bien cordialement
Nathalie

Annoya
française cherche grand père allemand Bernard Sternberg?? Bielefeld
Envoyé le: jeudi 13 octobre 2005 12:37



Inscrit le: 03/05/2005
Messages: 526

Bonjour Nathalie

Je suis contente d'avoir pu vous aider du moins un tout petit peu... Mais il est vrai que j'ai pensé la même chose quant à la date de naissance. Il est mort à l'âge de 20 ans, donc il aurait eu un enfant très tôt (peut-être à 18-19 ans).

En tout cas je vous souhaite bonne chance et j'espères que vous trouverez la trace de votre grand-père!

Répondre |  | 

Aller au forum