Forums

 
famille gnad en Baviere - Filae.com
B.Hasselbourg001
famille gnad en Baviere
Envoyé le: mardi 28 février 2006 16:58



Inscrit le: 19/11/2004
Messages: 19
[Smile]Bonjour à tous,
je suis à la recherche de Gnad Jean et de Guillo Charlotte son épouse,originaire de Erlange en Bavière
Ils ont eu mon arrière grand-père Gnad Jean-Frederic né le 25/7/ 1869 à Erlange (Baviere).
j'ai appris qu'ils y avaient encore des Gnad en Bavière.Mais le probleme ,je ne parles ni écris l? Allemand.
J'ai besoin d'aide,merci à toutes les personnes qui pourront me retire cette épine du pied. 
Encore merci à tous. [Y]
Hasselbourg Bernard
Nicole.S19
famille gnad en Baviere
Envoyé le: vendredi 24 mars 2006 18:18



Inscrit le: 17/08/2005
Messages: 21

Bonjour Bernard,

Je viens de chercher pour vous les Gnad à Erlangen il y en a 8 en tout qui habitent la ville d'Erlangen. Avez-vous déjà l'acte de naissance de votre arrière grand-père ? Et les parents sont-ils cités ?

Donnez-moi le plus de renseignements possibles, la ville d'Erlangen rend possible la demande d'actes en ligne.

Je ferai une demande à votre place.

Bien à vous

Nicole

B.Hasselbourg001
famille gnad en Baviere
Envoyé le: dimanche 26 mars 2006 00:57



Inscrit le: 19/11/2004
Messages: 19
[Smile]bonsoir ou bonjour nicole,
[Y]Merci pour votre aide,les renseignement que j'ais en ma possesion
son les suivants:
Mon grand père maternel:Gnad jean-pierre né le 16/5/1893 à Hayange moselle (france).
Son père gnad jean-frédéric né le 25/7/1869 àErlange,marié le 23/10/1893 à Hayange avec Ney Marie.
Son père Gnad jean nè à ???:marié le ???à Guillo charlotte née à???
Je recherche les actes de naissance ou de décés de ces personnes:jean-frédéric,jean et de Guillo charlotte.
Si vous pouvez me fournires des renseignements sur ces familles, je vous en serais fort recommecent.
Peut être qu'un jour je pourrais vous renvoyer la balle sur la Moselle.
[;)]bernard
Nicole.S19
famille gnad en Baviere
Envoyé le: dimanche 26 mars 2006 11:29



Inscrit le: 17/08/2005
Messages: 21

Bernard, votre ancêtre étant né avant 1876, j'aurais peut être besoin de sa religion, protestant, catholique ou autre car les registes sont souvent encore gardés dans les paroisses.

Nicole

B.Hasselbourg001
famille gnad en Baviere
Envoyé le: dimanche 26 mars 2006 17:02



Inscrit le: 19/11/2004
Messages: 19

[Smile]Bonjour Nicole,

Oui,mon arriere grand-père Gnad jean-frédéric était catholique.Il est né le 25/07/1869 à Erlange et il c'est marié en France.

Quant a son père Gnad jean  mon arrière arrière grand-père  (catholique )né à Erlange peut être vers 1845.Marié à Charlotte Guillo.,née à Erlange peut être

C'est les seule renseignement que je possedes

Vous est il possible de me mettre en relation avec les Gnad de Erlange

Encore une fois merci de votre aide[Y]

Bernard

Nicole.S19
famille gnad en Baviere
Envoyé le: dimanche 26 mars 2006 17:07



Inscrit le: 17/08/2005
Messages: 21

Bernard,

Je vais d'abord demander l'acte de naissance de Jean-Frédéric à Erlangen et voir quels sont les parents, puis je vous tiendrai au courant. Mais le prénon est bien français. En allemand c'est Hans Frederik, vous êtes sûr des prénoms.

Nicole

Nicole.S19
famille gnad en Baviere
Envoyé le: dimanche 26 mars 2006 17:57



Inscrit le: 17/08/2005
Messages: 21

Je viens de passer commande en ligne de l'acte de naissance. La mairie de Erlangen facture 7 ? par acte. J'attends leur réponse et je vous contacterai.

Nicole

B.Hasselbourg001
famille gnad en Baviere
Envoyé le: dimanche 26 mars 2006 18:09



Inscrit le: 19/11/2004
Messages: 19

rebonjour Nicole ,

Oui je pense que les prénon sont Hans Frederik
Pas de probléme j'attends votre réponseet ok pour le payement
Bernard[Y]

Roswitha.P
famille gnad en Baviere
Envoyé le: dimanche 26 mars 2006 18:54



Inscrit le: 31/12/2005
Messages: 1 158
Bonsoir Nicole! Comment fait vous pour demander un acte en ligne Cordialement Roswitha
Nicole.S19
famille gnad en Baviere
Envoyé le: dimanche 26 mars 2006 19:54



Inscrit le: 17/08/2005
Messages: 21
Hallo Roswitha,

comme vous parlez l'allemand ce sera facile pour vous.

Vous allez dans google.de et vous tapez la ville que vous recherchez. Vous choisissez le site qui vous intéresse par ex meinestadt.de pour le nom de la ville, ou un autre site ou vous lisez Rathaus. Cherchez ensuite "Dienstelle" ou "Standesamt". Cherchez ensuite  "Urkundenbestellung" ou qqchose de similaire et vous tomberez (si le service est online) sur le formulaire.

Bonne chance

Nicole
Roswitha.P
famille gnad en Baviere
Envoyé le: dimanche 26 mars 2006 20:43



Inscrit le: 31/12/2005
Messages: 1 158
Hallo Nicole! Vielen Dank für Ihre Antwort (merci beaucoup pour votre réponse) Ich werde es gleich einmal versuchen ( je vais l'essayer tout de suite) un petit cours d'allemand pour les francophone. Guten Abend (Bonne Soirée) Roswitha
Nicole.S19
famille gnad en Baviere
Envoyé le: mardi 4 avril 2006 11:21



Inscrit le: 17/08/2005
Messages: 21

Bonjour Bernard,

Je ne vous oublie pas, mais après que la mairie m'ait confirmé qu'il fallait que je m'adresse à l'Eglise catholique, comme je le pensais, j'ai fait le nécessaire mais la curie ou la secrétaire ne m'a toujours pas répondu. Je vais les relancer.

A bientôt

Nicole

 

Nicole.S19
famille gnad en Baviere
Envoyé le: mercredi 5 avril 2006 11:22



Inscrit le: 17/08/2005
Messages: 21

Bonjour Bernard !

Bon c'est un peu le parcours du combattant, j'ai enfin trouvé l'adresse exacte où je peux rechercher, aux Archives de Bamberg, les curies ont tout transmis aux Archives. Je viens de les appeler. Ils facturent 25 ? la demi-heure ! pour leur recherche. C'est à environ 200 km de chez moi. Deux solutions : ou vous acceptez de payer les 25? la demi heure et je fais la demande en votre nom ou vous attendez que j' aille en excursion un ce ces jours dans cette ville magnifique. La salle de lecture ne coûte que 5?.

Merci de me donner réponse.

Nicole 

B.Hasselbourg001
famille gnad en Baviere
Envoyé le: jeudi 6 avril 2006 23:14



Inscrit le: 19/11/2004
Messages: 19

[Smile]bonsoir Nicole

Encore merci pour vos recherche,il est vrais que 25 euro la demie heure cela fait beaucoup,je préfaire la deuxiéme solution,attendre un peu,moi même j'ai des probleme pour des francais qui recherche des actes en Belgique.Ici un acte est de 6.50 euro.[:'(]

Si un jour vous passée par Bamberg pensée a moi,de meme si vous pouvez me metre en compact avec la famille Gnad,il est possible qu'il puisse donner des renseignents sur leurs familles,de même leurs adresses.

Merci pour tous [Y]

Bernard

 

Nicole.S19
famille gnad en Baviere
Envoyé le: vendredi 7 juillet 2006 13:53



Inscrit le: 17/08/2005
Messages: 21
bonjour Bernard,

je ne vous oublie pas, mais les archives du diocèse de Bamberg ne sont ouvertes que de lundi à mercredi et de 8:00 à 16:00 et à 250 km de Munich. Alors patienter encore...
Est-ce que la recherche`est toujours actuelle ?
Donnez-moi SVP votre adresse Email perso !

Cordialement

Nicole
B.Hasselbourg001
famille gnad en Baviere
Envoyé le: vendredi 7 juillet 2006 23:13



Inscrit le: 19/11/2004
Messages: 19
bonsoir nicole
encore merci de pensée a moi.
Oui je suis toujours a la recherche des Gnad,je viens aujourd'huit de trouve un ancrêtre de 1580 et je suis heureux.
voici  mes coordonnées.
hasselbourgbernard@yahoo.fr
Merci pour tous et bonne recherche dans votre généalogie
Bernard
N.Gnad
famille gnad en Baviere
Envoyé le: mardi 10 octobre 2006 15:32


Inscrit le: 24/01/2004
Messages: 21
Je n'ai pas encore l'habitude d'écrire ici, je suis débutante mais je suis également à la recherche des GNAD, au Grand-duché de Luxembourg, en Allemagne surtout dans l'Eifel,Merscheid,Manderscheid, et Hunsruck,Morbach. Merci pour votre réponse.Nicole[
Répondre |  | 

Aller au forum